Aller au contenu

Messages recommandés

Dacia (marque low cost de Renault) et Maserati.

McDo et les restos de Guy Savoy.

Samsung tout simple à 20 euros et iPhone customisé par Van Cleef & Arpels (150 000 euros je crois).

C&A et Christian Dior Couture.

Etc.

oui c'est vrai...

 

Un bon UMP est un UMP mort.

malheureusement aussi vrai. non j'déconne, c'est dommage qu'ils soient bornés certains. On peut pas discuter avec eux.

Lien vers le commentaire

Je lui dis qu'il n'a qu'à économiser et s'en acheter une et voilà, là j'étais plus convaincant...

Alors je lui ai dit que l'arme ne devrait pas être visible, elle devrait être porté discrètement, ce qui mettrait le doute sur tous les citoyens, on ne sait pas si la personne est armée ou pas, mais y'a des chances pour qu'elle le soit donc le criminel ne l'attaquera pas.

Il fini par me dire que j'ai le droit d'avoir mes idées et qu'il a les siennes. Fin du débat.

 

Que pensez vous de mon raisonnement ?

Croyez vous que dans une France Libertarienne (déjà une France libérale c'est pas gagner mais bon, juste pour le plaisir du concept, discutons), le libre marché de l'arme garantisse un accès équitable, honnête, au plus pauvre ? 

C'est toujours ce genre d'argument que j'ai du mal à refuter: "t'imagines avec ton liberalisme les plus pauvres, ils font comment ?"

Comment vous réagissez à l'argument de pauvreté ?

 

A l'heure actuelle, le marché des armes n'est pas libre, il est très règlementé et on peut facilement trouver des armes légales d'occasion de poing ou armes longues à 200 €. Son argument est un argument en bois. C'est bien moins cher qu'une administration pénitentiaire pléthorique...

Lien vers le commentaire

Un flingue, ça coute moins cher qu'un smartphone.

Un petit FN 1910 en 7,65mm, c'est 135€ d'occaz. Ce n'est pas le top, mais ça fait le job.

 

Un glock, c'est moins de 400€ d'occaz, il durera 10 fois plus longtemps que n'importe quel Iphone, et c'est quasi le top en matière d'arme de défense.

 

Et pour former au tir de défense, c'est 3 jours: 24h de formation avec 1 moniteur pour 10 élèves, soit 10 fois moins de ressources que pour n'importe quel permis de conduire.

 

Alors, l'argument économique...

 

Mais j'ai le même problème avec les UMPistes, tellement imprégnés de cette volonté de contrôle que la notion de port d'arme civil réveille chez eux une image de MadMax. Comme tout bon gauchiste, pour eux,  l'arme à feux transforme Candy en Hanibal Lecter....

Lien vers le commentaire

stp, quels sont les arguments pour dire que c'est le top ?

  Les Glock aux États-Unis[modifier | modifier le code]

Les Glock, principalement en .40 S&W (Glock 22/Glock 23) et .45 ACP (Glock 21), équipent la majorité des services de police américains. Seuls ceux de l'État de New-York ont opté pour les versions en 9 mm (le NYPD utilisant le Glock 19). Le même phénomène se retrouve accru sur le marché de la défense personnelle.

C'est sur wikipedia, c'est peut-être faux.

 

 

 

Un flingue, ça coute moins cher qu'un smartphone.

Un petit FN 1910 en 7,65mm, c'est 135€ d'occaz. Ce n'est pas le top, mais ça fait le job.

 

Un glock, c'est moins de 400€ d'occaz, il durera 10 fois plus longtemps que n'importe quel Iphone, et c'est quasi le top en matière d'arme de défense.

 

Et pour former au tir de défense, c'est 3 jours: 24h de formation avec 1 moniteur pour 10 élèves, soit 10 fois moins de ressources que pour n'importe quel permis de conduire.

 

Alors, l'argument économique...

 

Mais j'ai le même problème avec les UMPistes, tellement imprégnés de cette volonté de contrôle que la notion de port d'arme civil réveille chez eux une image de MadMax. Comme tout bon gauchiste, pour eux,  l'arme à feux transforme Candy en Hanibal Lecter....

Surtout qu'Hannibal Lecter est autant à craindre avec une fourchette qu'une arme à feu... (Plus avec la fourchette, je préférerais une balle dans la tête que de déguster mon cortex frontal...)

Lien vers le commentaire

stp, quels sont les arguments pour dire que c'est le top ?

 

Il y a certainement mieux, et on peut disserter pendant des heures du calibre à choisir, mais le glock est sûr, résistant, trouvable partout dans le monde, léger, pas cher, disponible dans tous les calibres de défenses "courants", donc cela suffit à le placer dans le top.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

En france, avec un simple permi de chasse, pour les amateurs de tir à long distance sur cibles méritantes, y'a ça, en général, quand on connait un peu la munition et son usage, on rigole en apprennant qu'elle est classée "Chasse".

 

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-sako-trg-42-luxe-calibre-338-lapua-magnum-p-853.html

Lien vers le commentaire

Oui, mais pour le coup, il faut une autorisation de détention, c'est autre chose q'un simple permis de chasse ou de tir.

 

Et a moins de recharger soi meme les munitions, ou de les payer (cher) au stand, on est limité en nombre par an.

 

 

Lien vers le commentaire

Et je suppose que l'autorisation n'est que rarement, si ce n'est jamais accordée ?

 

Non, il suffit d'être licencié de tir, d'accepter d'être sévèrement fiché, de prouver qu'on est un gentil garçon (pas de casier, pas de mise en cause, pas connu des services de police ou de gendarmerie) et de ne pas reculer devant des démarches administratives assez longues au départ.

 

140 000 licenciés de tir en France environ si je me souviens bien dont une bonne partie a une autorisation préfectorale de détention  d'armes de catégorie B.

Lien vers le commentaire

Oui enfin il y a la loi, et les faits.

Dans les faits si tu veux te balader armé, tu peux.

Des figures du grand banditisme super fiché se font descendre, ils sont toujours armés.

 

Porter une arme ne présente un danger qu'après l'avoir utilisé.

Avant le risque est aussi grand que se rouler un pétard.

 

Lien vers le commentaire

Et je suppose que l'autorisation n'est que rarement, si ce n'est jamais accordée ?

 

C'est pas difficile de l'avoir quand on a le bon profil (le casier vierge étant un bon point de départ). Et oui c'est surtout de la paperasse, les phobiques de l'administration : passez votre chemin ou brace for yourselves.

 

En Suisse c'est (de mémoire) ~25 CHF pour l'extrait de casier judiciaire et ~50 CHF pour l'autorisation d'acheter jusqu'à 3 armes (simultanément). Pas d'autres contrôles par la suite pour autant que je sache.

 

En France tu as "droit à" un contrôle annuel sur le stand de tir, la licence de tir sportif à payer chaque année, l'autorisation préfectorale à renouveler tous les 5 ans (il me semble).

 

Et à côté le permis de chasse t'autorise à acheter un .338 et des munitions pour ainsi dire sans aucun contrôle à partir du moment où tu as passé ton permis et que tu as pris ta carte pour l'année.

Lien vers le commentaire

Ne pas confondre détention et port.

Détention c'est relativement facile à condition de ne pas être pressé.

Port c'est quasiment impossible.

Enfin, bien entendu, si on est prêt à subir le risque répressif qu'implique la violation de la loi, c'est très facile et pas si cher d'acheter des armes et des munitions illégalement. À noter toutefois qu'il ne faut pas pour autant s'imaginer que ça le sera en cas de crise grave : très vite, ça peut devenir hors de prix. Si on est parano, il faut donc s'équiper avant, quand tout va bien…

Vu le faible risque réel d'agression en situation normale, le meilleur compromis est d'être membre d'un club de tir (ce qui est de toute façon nécessaire : une arme sans être entraîné ça sert pas tout à fait à rien mais presque) et de faire une demande de détention. L'arme, bien sagement chez soi dans un coffre (sauf lors des passages au stand), sera immédiatement disponible en cas d'accident de l'Histoire comme il en arrive une fois tous les 50 ans environ.

Lien vers le commentaire

well ca depend, je me suis fait attraper la nuit avec un petard d'alarme dans un sac une fois, c'etait une patrouille volante, ils ont allume la lampe police a trois metres de moi...

 

 

Et tu as ouvert le feu façon Pistorius ?

 

 

totalement, une vraie boucherie

 

En même temps une patrouille volante ça attire nécessairement le plomb. C'est un invariant djihadiste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...