Aller au contenu

Messages recommandés

Pendant ce temps, la SNCF s'arme :

Le Monde.fr - Des agents de sûreté armés vont patrouiller dans certains trains

Cette annonce du président de la SNCF s’inscrit dans le cadre des mesures de renforcement de la sécurité, et notamment la loi Savary, entrée en vigueur mercredi.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/04/03/des-agents-de-surete-armes-vont-patrouiller-dans-certains-trains_4894715_3224.html

Lien vers le commentaire

Mettez vous d'accord les gars

 

tu vas dans la cite tu achetes de la drogue regulierement, au bout d'un moment ils te font confiance, tu demandes s'ils ont des flingues.

Tu vas au stand tu t'inscris t'es un bon ptit gars legal, au bout d'un moment ils te font confiance, tu dis que tu collectionnes et tu finis par rencontrer des gens qui ont du matosse

Tu vas a la mosquee regulierement, tu es pieux, au bout d'un moment ils te font confiance, tu dis que tu voudrais bien t'inverstir pour Allah, ils te donnent une ceinture et un AK

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, bon s'il faut acheter de la drogue régulièrement pour avoir une arme c'est pas si facile que ça. Donc si t'es pas déjà pote avec un dealer ou autre mec louche c'est pas facile.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas un marché noir des armes, mais plusieurs, au moins 3 distincts pour moi:

 

-le réseau racaille/bikers (oui, ça arrive en Europe): A destination du braqueur, du terro, pour des armes  relativement modernes (post WWII), genre AK et 9mm.

Provenance des armes, c'est pragmatique: vol aux particuliers, à l'état, remise en état d'arme mal neutralisée en slovaquie, trafic des Balkans, de l'Afrique du Nord, et dans certains pays (Brésil, Australie), on commence même à voir des usines clandestines (fabriquer un PM n'est pas compliqué, surtout quand la précision est une option peu envisagée)

 

- le marché des collectionneurs: pour des armes jusqu'à WW2, de la sten, du luger, du K98, etc... Grâce à une loi à la con qui limite depuis 70 ans le nombre d'arme dites de guerres possédées par quelqu'un, les collectionneurs qui veulent autre chose qu'un morceau de ferraille neutralisé n'ont pas d'autre option que le marché noir. Actuellement, on en entends beaucoup parler quand ils se font chopper, mais la plupart du temps, ça fini en sursis et amende, car la population est plutôt notable de province qui n'a jamais fait de mal à une mouche.

En Belgique, à ce niveau, la loi est plutôt intelligente car le statut de collectionneur permet, après contrôle et acceptation d'un thème de collection, de posséder à peu prêt toute arme à feu, même de la mitrailleuse en full auto non bridée .

 

- le "familial": arme de chasse genre gros 12 ou 16, carabine 22lr à verrou, les armes hérités de Pépé qui ne sont pas vraiment des armes de guerre, et qui sont le plus facile à se procurer illégalement vue leur large distribution.

 

Ces réseaux ne sont pas complètement clos, il y a parfois des interactions, mais le plus souvent, ce sont quand même des populations bien distinctes.

En réfléchissant un peu, je crois que chacun peut trouver des contacts dans l'un ou plusieurs de ces "réseaux".

 

Maintenant, la leçon à retenir, c'est qu'avec un peu de volonté et surtout du cash, dans quasi tous les pays du monde se procurer une arme illégale n'est pas vraiment difficile. Or mis la Chine et le Japon, pour des raisons historiques (régime ultra sévère et peu d'armement civil dans leur histoire). Et encore, les triades et les yakuzas arrivent bien à s'en procurer quand c'est nécessaire..

 

Lien vers le commentaire

oui ou à la rigueur, tu t'achètes une moto rouge.

 

Au contraire petit coquin, j'ai l'habitude de trouver ce que je veux ou je veux. L'achat de moto rouge ne constitue donc qu'une autre de mes qualites de vrai mec poilu, beau et muscle.Et toi tu fais quoi ? tu vas a la piscine?

Lien vers le commentaire

L'Etat français et sa lutte quotidienne contre la détention légale d'arme: défaut d'assurance sur une voiture, vous êtes interdit d'arme (ce qui va au delà des lois, mais j'imagine que les préfets suivent les consignes) :

 

dyfaut10.jpg

 

Notez l'obligation de respecter un delai qui ne fonctionne que dans un sens.

Qu'est-ce qu'un 'renseignement defavorable' ? il a ete arrete ou denonce?

En revanche d'experience ce sont plutot les immondes petites racailles qui roulent sans assurance, donc a la limite pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

C'est extremement facile.Comme la drogue.

 

C'est clair, je vis dans le trou du cul du monde, dans une ville de province tout ce qu'il y a de plus paumé, je peux en trouver une d'ici une semaine je pense (et je ne fréquente pas spécialement de racailles ou de Tony Montana en puissance). 

 

Et puis il y a les filières chasseurs, paysans et autres papis-fait-de-la-résistance...

Lien vers le commentaire

C'est clair, je vis dans le trou du cul du monde, dans une ville de province tout ce qu'il y a de plus paumé, je peux en trouver une d'ici une semaine je pense (et je ne fréquente pas spécialement de racailles ou de Tony Montana en puissance). 

 

Et puis il y a les filières chasseurs, paysans et autres papis-fait-de-la-résistance...

 

On parle d'arme en général, genre n'importe quelle arme à feu même fusil de chasse à 2 coups ou arme sérieuse ( cat A ou B) genre arme de poing moderne ?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est plus facile de se procurer une arme de poing qu'un fusil de chasse, mais les 2 sont possibles. Après reste le problème des munitions. C'est bien beau d'avoir un flingue, mais il faut de quoi le charger...

 

Les armes de chasse sont bien plus abondantes, faciles d'achat et de détention que les armes de poing donc ça me fait un peu tiquer de lire ça.

Une arme de poing moderne (post-WW2) dispo en une semaine, si tu connais personne d'un peu "important" , j'y crois pas trop (sauf si tu vis en Corse)

Lien vers le commentaire

Tu achètes un colt à poudre noire facilement et légalement en France, et lors d'un week-end en Suisse tu achètes un barillet de conversion. Te voilà avec un .45 six coups sans problèmes et sans connaître "du monde".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...