Aller au contenu

Messages recommandés

 

 

Un liborgien, il me semble

oui, pue actif sur liborg mais il le fut en dehors, avec ESFL. il était coorganisateur de la première conférence ESFL (on l'avait vu avec bezhoukov)

 

Ouais enfin en stratégie sur le long terme c'est bête comme raisonnement. 

c'est logique

le pognon est toujours assuré quoiqu'il arrive et les employés vont pas risquer de prendre une bastos pour de l'argent qui sera finalement remboursé. d'ailleurs, c'est pareil pour les vigiles: ils ne doivent pas arrêter les gens armés. 

Lien vers le commentaire

C'est que le mag qui est de chez Magpul.

Le forend et le grip/stock sont de HeraArms CQR semble-t-il.

 

L'ensemble est super sympa.

Mais un M4 en config classique, je lui mettrai pas un mag hi-cap.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En formation sécurité agence bancaire la consigne c'est de ne pas prévenir la police trop tôt en cas de braquage.

Apparemment c'est trop dangereux pour les collègues et les clients si la police arrive quand les braqueurs sont sur place.

 

Quand j'avais taffé en agence, perso, la consigne était de ne pas appeler la police mais la boîte chargée de la sécu. (avec une déclinaison de plusieurs nums en fonction du problème, comportement suspect, prise d'otages etc)

Je suppose que la boite de sécu peut contacter directement la brigade d'intervention pertinente sans passer par le centrale ce qui peut entrainer un gain de temps vital dans certaines situations.

Lien vers le commentaire

Ils sont déjà en retard d'une guerre. L'avenir est aux drones-IED.

En termes de protection personelle c'est moyen le drone IED. Par contre l'arme la plus efficace pour un terroriste est pour l'instant la location de camion. La dichotomie entre armes et terrorisme ne va faire que s'acroitre. On pourrait croire que ça entraîne une libéralisation de la possession des armes (car dans les faits ce ne sont pas ces dernières qui seront ni les plus efficaces ni les plus itilisées). En réalité ça va agraver la dissonance cognitive des pro-contrôles qui vont haluciner de plus en plus à lesure que lréel invalide leurs thèses. :(

Lien vers le commentaire

 

 

On a un  problème avec les armes du banditismes et des terroristes, on va donc s'occuper de ceux qui ne font jamais parler d'eux: les tireurs légaux.

On ne pouvait pas taper plus à coté, bravo Bernard.

Et avec Leroux qui arrive à l'intérieur, on peut compter sur cet hoplophobe notoire pour continuer le travail d'acharnement sur les tireurs sportifs.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

les homos américains prennent les armes http://www.lematin.ch/31580864

 

C'est le cas depuis l'attaque terroriste contre le club gay en Floride. Et ça montre qu'en Amérique il y a encore des tas de gens qui font plus confiance à eux-mêmes qu'à l'Etat pour se défendre, contrairement à ce qui est le cas ici en Europe où même le débat sur le port d'armes est devenu une aberration pour quasiment tout le monde hors cercles libéraux ("non mais tu veux que tout le monde se tire dessus ou quoi ?!"). Voire même à l'intérieur des cercles libéraux, ce n'est malheureusement pas demain la veille que les "libéraux" qui apparaissent dans les médias prendront ouvertement la défense du droit au port d'armes.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En suisse, le port d'arme dépendait des cantons jusqu'en 1999, libre très souvent.

Depuis la loi de 99 (si je me souviens bien), dépend du fédéral, limité (un peu plus facile qu'en France tout de même, j'ai des potes qui l'ont en justifiant de travailler quelques jours par an dans la sécurité).

 

Lien vers le commentaire

Merci Escondido ; de ce que je comprends, le port d'armes en Suisse est limité également ; il n'y a que les USA qui sont plus "souples" alors ? En Europe ?

Il me semble que la Finlande est aussi très souple et que la moitié de la population en a une. Principalement dans le contexte de la chasse. Il y a environ 10 ans il y a eu une tuerie dans un lycée et si je me souviens bien il y a eu par la suite une volonté politique de limiter le port d'armes. Est-ce que ça a vraiment changé quelque chose?

Lien vers le commentaire

Il me semble que la Finlande est aussi très souple et que la moitié de la population en a une. Principalement dans le contexte de la chasse. Il y a environ 10 ans il y a eu une tuerie dans un lycée et si je me souviens bien il y a eu par la suite une volonté politique de limiter le port d'armes. Est-ce que ça a vraiment changé quelque chose?

 

Attention à ne pas confondre port d'arme et détention.

La détention est plus facile en Filande qu'en France, mais le port n'est pas permis.

De même en Suisse, la détention est beaucoup plus facile, mais le port d'arme est très limité.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Gun_laws_in_Finland

Lien vers le commentaire

En suisse, le port d'arme dépendait des cantons jusqu'en 1999, libre très souvent.

Depuis la loi de 99 (si je me souviens bien), dépend du fédéral, limité (un peu plus facile qu'en France tout de même, j'ai des potes qui l'ont en justifiant de travailler quelques jours par an dans la sécurité).

Exactement.

Lien vers le commentaire

Attention à ne pas confondre port d'arme et détention.

La détention est plus facile en Filande qu'en France, mais le port n'est pas permis.

De même en Suisse, la détention est beaucoup plus facile, mais le port d'arme est très limité.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Gun_laws_in_Finland

Aux usa, le port d'armes est donc beaucoup plus souple que partout ailleurs en occident ?

Lien vers le commentaire

Aux usa, le port d'armes est donc beaucoup plus souple que partout ailleurs en occident ?

Ca dépend des Etats américains. Californie et Illinois c'est très compliqué comme en Europe, à l'inverse je crois que l'Arizona et le New Hampshire c'est simple.
Lien vers le commentaire

Aux US, il faut distinguer deux modes de port d'arme (et je ne parle pas de détention, mais bien de port d'arme)

- le port "ouvert": l'arme est visible, non cachée. Il y a des états où c'est autorisé par défaut sans permis.

- le port "caché": l'arme n'a pas à être visible, peut-être sous un manteau, un pull, etc... En général, il faut passer un permis pour ça, le fameux CCW.

 

Selon les états, l'un, les 2, ou aucun de ces modes de port n'est permis (exemple de la Californie ou NY où c'est très compliqué).

De manière générale, le port d'arme est plus souple aux US que dans le reste de l'occident, mais ça dépend vraiment de chaque état.

A ma connaissance, en dehors de la Tchéquie, aucun pays n'autorise encore le port d'arme civil dans le reste de l'occident, et cela même si il est pourtant prévu dans la plupart des législation nationales (y compris en France).

 

Une personne exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie peut exceptionnellement, sous conditions et sur demande, être autorisée par le ministre de l'intérieur à porter une arme de poing, ainsi que 50 cartouches maximum pour une durée d'un an.

 

Quand on sait que Charb, tireur sportif, menacé depuis longtemps, s'est fait refusé son port d'arme, autant dire que c'est un droit qui n’existe pas vraiment, sauf pour certains proches de politique qui bénéficient d'un passe-droit (http://www.lepoint.fr/societe/le-chauffeur-de-lionel-jospin-et-son-pistolet-14-08-2015-1956790_23.php).

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...