Aller au contenu

Messages recommandés

10 minutes ago, Marlenus said:

A partir du moment où tu trouves normal qu'un état ait une arme.

Pourquoi cela ne le serait pas un citoyen/groupe qui veut se défendre contre l'attaque potentielle de cet état?

 

 Ah mais c'est ça la question de fonds : le fait de pouvoir former des milices est incomparable avec le droit de porter une arme (et personne peut porter un nuke on en est pas encore là pour la miniaturisation).

 

La différence est que ce n'est plus de la défense individuelle : avec un gun tu vises une personne ou un groupe précis qui te fonce dessus (en full automatique disons). Avec un nuke tu ne sais pas s'il y a pas une mamie dans le rayon d'action de la chose ou un bébé qui n'a rien demandé. Comme je le disais : size does matter. Ce n'est pas une arme individuelle par nature.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Kassad said:

 

 

 

La différence est que ce n'est plus de la défense individuelle : avec un gun tu vises une personne ou un groupe précise qui te fonce dessus (en full automatique disons). Avec un nuke tu ne sais pas s'il y a pas une mamie dans le rayon d'action de la chose ou un bébé qui n'a rien demandé. Comme je le disais : size does matter. Ce n'est pas une arme individuelle par nature.

Je te répondrais que je m'en fous.

 

Si le mec en face peut me nuker, aucune raison que moi je ne puisse pas.

 

D'ailleurs la fonction première des nukes c'est d'être dissuasives.
Si Kim est toujours là mais ni Mouammar ou Saddam, les nukes y sont pour quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Je te répondrais que je m'en fous.

 

Si le mec en face peut me nuker, aucune raison que moi je ne puisse pas.

 

D'ailleurs la fonction première des nukes c'est d'être dissuasives.
Si Kim est toujours là mais ni Mouammar ou Saddam, les nukes y sont pour quelque chose. 

 

Mais là on est en train de parler théoriquement pas pratiquement. Et théoriquement il y a une différence entre des armes maitrisables et d'autres qui par nature ne le sont pas : car même si tu vises parfaitement une bombe trop puissante peut faire des dommages collatéraux non voulus. Ca ne parait pas fou d'interdire ce type de dispositifs pour cette raison car ça casse les liens de responsabilités et donc ça entrave la liberté.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Kassad said:

Mais là on est en train de parler théoriquement pas pratiquement. Et théoriquement il y a une différence entre des armes maitrisables et d'autres qui par nature ne le sont pas : car même si tu vises parfaitement une bombe trop puissante peut faire des dommages collatéraux non voulus. Ca ne parait pas fou d'interdire ce type de dispositifs pour cette raison car ça casse les liens de responsabilités et donc ça entrave la liberté.

Je ne vois toujours pas de raisons, libérales, qui autoriserais Trump à pouvoir Nuker si il le souhaite et pas M. Smith.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kassad a dit :

Mais là on est en train de parler théoriquement pas pratiquement. Et théoriquement il y a une différence entre des armes maitrisables et d'autres qui par nature ne le sont pas : car même si tu vises parfaitement une bombe trop puissante peut faire des dommages collatéraux non voulus. Ca ne parait pas fou d'interdire ce type de dispositifs pour cette raison car ça casse les liens de responsabilités et donc ça entrave la liberté.

En cas d'utilisation les dommages sont relativement imprévisibles. C'est insuffisant pour interdire la détention.

D'ailleurs, en libéralie, seuls les dommages collatéraux illégitimes devraient être condamnés, et ce peu importe l'outil.

Lien vers le commentaire

On se focalise sur la nuke alors qu'il y a du conventionnel bien plus puissant que certaines nuke. Et le conventionnel c'est jamais qu'un gros tas d'explosifs qui sont achetables en petite quantité. On commence par les nukes et on fini par contrôler les achats d'engrais.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un nuke c'est jamais qu'un équivalent de millier de tonnes de TNT... avec l'effet EMP et les radiations nucléaires en plus...

 

...Et des calculs assez pointu pour avoir un bombe fonctionnelle, qui te pète pas à la gueule, et qui fasse pas juste un gros flash de radiations, et avec une durée de vie pratique de l'ogive...

 

Enfin bref, la physique nucléaire c'est pas un domaine d'étude pour rien.

Et tout ça sans même parler du vecteur (aka le missile) pour délivrer ça de manière safe pour toi et précise pour la cible... Bref, revenez aux flingues, parce que là c'est tirer sur la comète (huhuhu)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

"Dommage collatéral légitime" tiens c'est nouveau et porteur comme élément de langage. T'as peut être une carrière dans les langages au pentagone. Ou à Tsahal. ;)

Tu lances une grenade pour arrêter une agression de deux mecs en voiture. Tu rends leur voiture H.S. Est-ce un dommage collatéral ? Oui. Est-ce illégitime ? Non.

 

Les nukes c'est non-negociable. C'est une part essentielle de notre identité :

authoritarian-ak-47-m16-economic-economi

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Neomatix said:

Tu lances une grenade pour arrêter une agression de deux mecs en voiture. Tu rends leur voiture H.S. Est-ce un dommage collatéral ? Oui. Est-ce illégitime ? Non.

Et si les deux mecs ont un bébé dans la voiture et que cela tue le bébé?

 

En gros quid des boucliers humains?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Mes vacances commencent :)

Tu vas pas avoir de temps à consacrer à liborg, alors....

 

 

Lorsqu'il recevait un appel téléphonique personnel, j'avais un collègue qui répondait à la question  "est ce que je te dérange ?"   : "non non, pas du tout, je suis au boulot, là, vas y"

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Environ 75.000 enfants de moins de 18 ans ont été transportés aux urgences aux Etats-Unis en raison de blessures par armes à feu de 2006 à 2014, selon une étude parue aujourd'hui dans un journal de l'Association médicale américaine, Jama Pediatrics.

Soit environ 8.300 par an.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/10/29/97001-20181029FILWWW00206-armes-a-feu-75000-enfants-americains-aux-urgences-en-9-ans.php

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 12 minutes, Jesrad a dit :

Combien avaient 14 ans et moins ? Parce qu'ils ont bon dos les jeunes des gangs classés "enfants" à 17 ans et demi.

Indeed. 17 ans et demi, 1m90, 100 kilos et un flingue en main, profil hélas assez courant. Tu parles d'un bambin.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Si la moyenne ça veut dire tous les âges additionnés et divisés par x jeunes, c'est pas très signifiant. Et puis blessé comment ? Accidentellement parce que les parents ont pas bien planqué le flingue ? Ou bien à l'occasion d'une rixe, d'un acte délinquant, règlement de comptes ? C'est pas tout à fait pareil.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
il y a 1 minute, NoName a dit :

Joachim Son-Forget, ancien député LREM

 

 

Ce n'est pas la première fois qu'il tient des positions liberhallal.

Derrière son coté taré, il dit des choses vraies.

Lien vers le commentaire
Le 21/03/2019 à 12:36, Zagor a dit :

 

Ce n'est pas la première fois qu'il tient des positions liberhallal.

Derrière son coté taré, il dit des choses vraies.

En effet :

 

 

 

Ca contraste en bien avec sa sortie ridicule contre Trump il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...