Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Liber Pater a dit :

Possible candidat libéral ? emoji39.png

J'ai pensé la même chose quand j'ai vu ces postes, en plus, il est courageux et maintien ces positions contre le politiquement correcte assume ces propos sans s’excuser comme le font tant de politique, je le trouve charismatique. Je pense que les Français ne comprendront jamais le libéralisme s'ils n'ont pas "une personnalité sexy politiquement" pour le leur expliquer (être convaincue de par son tempérament monarchique en gros).



En plus, il est tireur sportif au fusil à pompe, il me semble. Et diplômer en sciences cognitives, ce qui change du traditionnel énarque aux ambitions purement technocratique qui ne maîtrise aucun sujet d'avenir. Je me souviens de ces postes où il se moque des politiques qui ne vivent que de l'argent de l'état alors que lui n'a pas besoin de cela donc est vraiment libre. Pourtant, il a été militant au PS auparavant, mais sans doute que sa vie en Suisse lui à permis de constater les bienfaits du libéralisme.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

 Il est intelligent, mais jouer malheureusement trop un troll pour avoir des chances dans un pays de vieillards. Mais bon, il participe sans doute à la diffusion de nos idées donc c'est bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Franchement, Macron a dit tellement de trucs débile pendant sa campagne ce n'est pas nom plus insurmontable et dans quelques années peut être que tout le monde aura oublier. Sinon via sa communication, il vise plutôt à convaincre les jeunes et les très jeunes, c'est super je pense que c'est ce public qu'il faut viser, même avec des personnes plus sobres, je voie mal les vieux voter pour un libéral (à part pour la réduction des dépenses) le vieux veulent maintenir leurs avantages comme tu le dis si bien.

Lien vers le commentaire
On 3/23/2019 at 5:07 PM, Nigel said:

 Il est intelligent, mais jouer malheureusement trop un troll pour avoir des chances dans un pays de vieillards. Mais bon, il participe sans doute à la diffusion de nos idées donc c'est bien.

Pas de bol on aurait pu avoir un Maxime Bernier et on se récupère un Gary Johnson ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

C'est vraiment une constante de l'identity politics. Dire que le fait de tuer un être humain est insupportable serait un truisme. Le plus important dans l'histoire c'est de voir d'où vient la violence et le rapport de domination. 

 

Sinon il suffira de porter plainte pour avoir le droit de posséder une arme ? 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Atika said:

C'est vraiment une constante de l'identity politics. Dire que le fait de tuer un être humain est insupportable serait un truisme. Le plus important dans l'histoire c'est de voir d'où vient la violence et le rapport de domination. 

 

Sinon il suffira de porter plainte pour avoir le droit de posséder une arme ? 

Non, c'est l'inverse.

On porte plainte contre toi et tu ne pourras plus porter d'arme.

 

Faut pas vous leurrer.

 

Une meilleure compréhension ici:

 

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/marlene-schiappa-a-annonce-travailler-sur-le-cadre-du-port-d-arme-des-conjoints-violents-ca-n-arretera-pas-tous-les-feminicides-mais-c-est-une-avancee-1179188.html

49 minutes ago, Antoninov said:

Tweet mal écrit;

les réponses sont à la fois encourageantes et à la fois inquiétantes...

Comme je disais, il ne faut pas comprendre que l'on va armer les femmes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Atika a dit :

il suffira de porter plainte pour avoir le droit de posséder une arme ? 

Il suffira surtout de porter plainte pour présumer de la culpabilité d'un individu et de s'emparer de ce qui lui appartient "pour limiter les risques m'voyez".

C'est évident qu'il s'agit là d'une mesure forte qui va permettre d'endiguer toute cette violence. Oh. Wait.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Restless said:

Il suffira surtout de porter plainte pour présumer de la culpabilité d'un individu et de s'emparer de ce qui lui appartient "pour limiter les risques m'voyez".

C'est évident qu'il s'agit là d'une mesure forte qui va permettre d'endiguer toute cette violence. Oh. Wait.

Sachant que dans le cas présent, le mec avait été condamné pour avoir tué le père de son ex quand elle avait romput.

Etait sorti au bout de 7ans et s'est de nouveau remis en couple.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Atika a dit :

Je suis vraiment naïf, ça me paraissait gros mais j'ai tenté de miser sur son intelligence.

N'oublie pas qu'on est attiré par ce qu'on a pas, et qu'elle a avoué elle-même être sapiosexuelle. jdçjdr

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Restless a dit :

Attention, Marlene rentre dans la danse :

 

IMG_20190806_054316.thumb.jpg.e1ac74860306ac14e798f541ca09a54a.jpg

Ce qui est insupportable c'est que lesdites victimes n'ont pas les moyens de se défendre face à un agresseur armé parce que l'État s'arroge un quasi monopole.

 

Et si les agressions subies par les femmes lui importent, Schiappa devrait percuter que la question du port d'arme 1-doit être abordée avec une approche plus générale et non limitée à la sphère intra familiale 2- être repensée de manière synallagmatique ("agressé contre agresseur" et vice versa) et plus seulement unilatérale 3- ne se limite pas à la conception "arme à feu = tuer" parce qu'il en existe une autre, beaucoup plus significative : "arme à feu = prévenir".

 

C'est dommage cette hoplophobie ambiante  parce qu'on pourrait pondre un véritable argumentaire féministe en faveur du port d'arme : "La lutte contre les violences sexistes ne se limite pas aux lois anti manspreading et à la pénalisation croissante de nos rapports sociaux ! Stopper toute forme de violence n'est pas possible, ni même souhaitable ! Ergo, ne privons pas ENCORE les femmes d'une autre possibilité : celle de se défendre elles-mêmes sans devoir compter sur l'État qui n'a jamais oeuvré pour leur émancipation !! Il faut donc leur laisser la possibilité de se servir d'une arme en cas de tentative de viol et autre agression physique" - avec toutes les études comparatives à disposition sur la corrélation avec le taux de criminalité. Mais Schiappa n'a pas l'air d'avoir envie d'y réfléchir. Quel gâchis. 

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Marlène a quand même beaucoup de chance d'avoir Bruno comme autre ministre sinon elle serait sans doute la plus grosse nulle au gouvernement et m'aurait accusé de sexisme

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, poney a dit :

Marlène a quand même beaucoup de chance d'avoir Bruno comme autre ministre sinon elle serait sans doute la plus grosse nulle au gouvernement et m'aurait accusé de sexisme

Pour rétablir les choses, elle n'est pas ministre. Madame est secrétaire d'état, comme le sont aussi N'diaye, O, Nunez, Poirson, Wargon.

et d'autres encore. Mais j'ai décidé de n'évoquer que la crème française.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Ah oui quand même. Plainte = preuve. Comme ça, détendu. Ségolène Royal était au sommet de ma pyramide de la connerie politicienne depuis très longtemps mais Schiappa fait de gros efforts pour la déloger.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, NoName a dit :

Saloperie de pourriture

 

En plus d'être liberticide, c'est le degré zéro du préventif. C'est quoi le projet ? Couper les mains ?

 

Quand elle remarquera que ça ne sert à rien (ou pire, que ça a l'effet inverse escompté), elle passera à l'étape supérieure ? À chaque dépôt de plainte, on te met en cellule par prévention ?

 

Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

Ségolène Royal était au sommet de ma pyramide de la connerie politicienne depuis très longtemps mais Schiappa fait de gros efforts pour la déloger.

Comme je l'ai déjà dit : à force de vouloir être Simone Weil, elle est devenue Ségolene.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
5 hours ago, fm06 said:

C'est pas en France mais ça décoiffe (je trouve):

https://www.foxnews.com/us/kent-state-gun-girl-kaitlin-bennett-ohio-university-protest

Un étudiante qui fait la promotion du port d'arme en se baladant avec et ue petite robe et un fusil d'assaut sur le campus...

C'est du réchauffé.

 

http://www.slate.fr/story/161904/etudiante-americaine-fusil-assaut-ceremonie-diplome

 

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Je viens de jeter un coup d'oeil à ce site : https://www.gunstocarry.com/gun-laws-state/

Et j'apprends qu'aux USA, les réglementations sont souvent plus stricte sur les armes de poing que sur les armes d'épaule. Je ne comprends pas très bien pourquoi ? Est-ce simplement parce que les armes de poing de sont plus fréquentes ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mégille a dit :

Je viens de jeter un coup d'oeil à ce site : https://www.gunstocarry.com/gun-laws-state/

Et j'apprends qu'aux USA, les réglementations sont souvent plus stricte sur les armes de poing que sur les armes d'épaule. Je ne comprends pas très bien pourquoi ? Est-ce simplement parce que les armes de poing de sont plus fréquentes ?

 

Plus faciles à cacher aussi ? (C'est une hypothèse, pas une affirmation).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Ultimex a dit :

Plus faciles à cacher aussi ? (C'est une hypothèse, pas une affirmation).

C'est mon hypothèse aussi (mot-clé : concealed carry).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Mégille said:

Je viens de jeter un coup d'oeil à ce site : https://www.gunstocarry.com/gun-laws-state/

Et j'apprends qu'aux USA, les réglementations sont souvent plus stricte sur les armes de poing que sur les armes d'épaule. Je ne comprends pas très bien pourquoi ? Est-ce simplement parce que les armes de poing de sont plus fréquentes ?

Meme raison qu'en France, en effet comme Ultimex l'a dit: Facilité de dissimulation. 

Il y a aussi le phénomène d'engouement legislatif, vu que les  armes de poings sont souvent impliquées dans les meurtres les petits gratte papiers démagos s'empressent de faire des lois bancales pour emmerder les porteurs légaux. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...