Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 10 months later...
  • 1 month later...

Juste en passant: il y a eu quelques reportages récemment sur les violences faites aux femmes, et le rappel de certains faits divers, de femmes harcelées et/ou menacées par leur ex-, où la police et la justice sont relativement impuissantes avant que le pire n'arrive. J'ai émis la suggestion que dans ces cas-là, les femmes devraient se voir offrir la possibilité d'un port d'arme, de cours/formations, si elles le désirent. A ma grande surprise, l'idée a été plutôt bien reçue alors que je m'attendais à des réactions plutôt contraires (cercle d'amis et famille).

  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
il y a 9 minutes, RaHaN a dit :

Il s'agit de lui :  https://twitter.com/ygreq_idraless qui possède une chaine yt qui a certainement été relayé par ici dans un recoin obscur.

Le nom ne m'est pas inconnu. Il n'a pas fait une apparition chez Reinho, ou un truc comme ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, RaHaN a dit :

Il s'agit de lui :  https://twitter.com/ygreq_idraless qui possède une chaine yt qui a certainement été relayé par ici dans un recoin obscur.

J'ai vu une de ses vidéos donc probablement.

 

J'imagine que le reportage d'Envoyé Spécial vise à faire de lui un bouc émissaire... Courage à lui.

Lien vers le commentaire

On voit bien l'influence des bolcheviques sur Twitter qui hurlent à l'ultra-droite meurtrière et qui accuse explicitement le reportage de faire la promotion des militants pro-armes (ou en l’occurrence pro-liberté) français...

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
Il y a 4 heures, ttoinou a dit :

Si normalement les lignes fixes fonctionnent

Tout le monde a une box, qui a besoin de courant. Il faut avoir un vieux téléphone et le brancher directement sur la prise tel et je ne sais même pas si cela marche (je n'ai plus de ligne fixe).

Lien vers le commentaire

Oui bien sûr, mais le réseau cuivre a été construit à une époque où il n'y avait que lui.  Il était donc vital.  Les centraux téléphoniques sont relativement peu nombreux (beaucoup moins nombreux que les relais du réseau mobile) et très bien équipés en onduleurs et groupes électrogènes. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Jesrad a dit :

Un onduleur pour la box, et vous avez internet pendant les coupures. Testé et approuvé (pendant un blackout intentionnel infligé par des syndicalistes).

 

J'en ai un mais il y a pour 10 minutes d'énergie. Important pour les micro-coupures, les sautes de disjoncteur mais pas pour les coupures sectorielles de 2 heures.

Ou alors, en y branchant que la box et en utilisant son téléphone ou son ordi portable uniquement?

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Rübezahl said:

Pour tout ce qui est petit matériel alimenté via USB, les petits onduleurs 5V sont parfaits.

Tous petits et beaucoup plus fiables que les onduleurs 220V.

Ca n'est pas un onduleur pour du 5V, vu que le 5V est continu :lecon: 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, ttoinou said:

Genre ils vont arrêter le téléphone fixe ?

Non.  L'infrastructure du bon vieux téléphone de grand père va être désaffectée.    Le téléphone va rester, mais il utilisera la téléphonie sur Internet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...