Aller au contenu

Messages recommandés

Comment se balader avec un couteau de manière discrète lorsque l'on porte principalement des jeans ? Quand on a pas de veste et qu'un tshirt en été ?

En ordre décroissant de "facile à expliquer a un flic"

Un leatherman a la ceinture.

Un micro-couteau au porte clef.

Un Sgian Dubh dans la botte.

Un balisong dans la poche.

Un karambit en tour de cou.

Lien vers le commentaire

ils sont tenus de le lui rendre, c'est la loi...

 

blague a part cache le alors.tu peux le mettre a la cheville ou dans un etui sous la ceinture. dans les poches de pantalon c'est visible donc je conseille quelque chose de court et plat, possiblement pliable, a mettre dans un etui de telephone portable etc...fais marcher ta tete...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Et puis en France, porter une arme visible créerait forcément des tensions, etc.

 

depuis des annees quand je reviens je porte toujours une arme en france et souvent visible, mais je ne traine pas dans les grandes villes et je vois peu de police...

je me suis fait confisquer deux fois, une fois un grenaille, une autre fois un couteau a ouverture auto, les deux fois on me les a rendu car je suis retourne au poste les chercher.

perso je conseille de porter un couteau cheap et solide, jusqu'au jour ou tu te le fais confisquer, et la tu en achetes un autre pareil et tu recommences a porter exactement comme si de rien n'etait.Qu'il confisquent a loisir.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs ça me fait penser que la seule fois de ma vie où la police m'a arrêté, mis en GAV et traîné devant un juge, c'était pour port d'armes blanches illicites, bien que j'avais aussi d'autre matériel illégal sur moi, mais ce fut la seule charge retenue, qui m'a valu un rappel à la loi et une leçon de morale.

 

Pourtant j'ai un syle gentleman, et pas une tête de sale race.

Lien vers le commentaire

En fait, je ne crains pas les contrôles impromptus puisque la dernière fois que les flics m'ont fouillé, j'avais douze ans (sérieusement, ils m'ont fouillé jusqu'aux chaussettes alors que j'avais même jamais touché à une clope de ma vie...). Non, en fait, je voudrais éviter une arme visible pour justement ne pas attirer l'attention des flics et d'autre part, ne pas être harcelé de questions par des accointances.

Je note donc le Balisong... Un modèle à me conseiller ?

Lien vers le commentaire

Un karambit en tour de cou.

J'aime bien l'esthétique des karambit.

Genre http://www.knifecenter.com/item/EMSUPERKARAMBITBT/Emerson-Super-Karambit-Folding-Knife-34-inch-Black-Blade-with-Wave-Black-G10-Handles

C'est une bonne idée d'achat ?

Sinon j'ai un couteau suisse avec un couteau qui se bloque, je sais pas si ça compte comme une arme :P (l'ouverture à une main n'est pas évidente du tout).

Lien vers le commentaire

Tu avait fait quoi pour attirer leur ire ?

(Et j'aimerai bien savoir si ils se font encore chier a mettre en GAV pour ça maintenant que la GAV est devenue chiante pour eux aussi si tu a un avocat)

Lien vers le commentaire

ah moi je deconseille le balisong, pas pratique, pas rigide, long, pete-couilles...

prends plutot un petit couteau solide pas cher avec un clip super dur que tu peux attacher n'importe ou. moi j'ai celui du bas:

 

CoutierBuck_zps82fc2c74.jpg

 

va chez ton marchand de couteuax et prend le plus petit, regarde comment ca fitte sous ta ceinture ou dans ton larfeuille, etc...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Je note donc le Balisong... Un modèle à me conseiller ?

Je n'en ai pas encore dans ma collection mais je n'ai lu que du bon des benchmade, soit en import direct, soit chez "vos couteaux" qui a une belle gamme d'imports et livre très vite et bien.

Lien vers le commentaire

Tu avait fait quoi pour attirer leur ire ?

(Et j'aimerai bien savoir si ils se font encore chier a mettre en GAV pour ça maintenant que la GAV est devenue chiante pour eux aussi si tu a un avocat)

 

Banal contrôle de routine en fin de soirée arrosée, nous étions un groupe de jeunes éméchés vers 4h du matin dans la rue, sans rien faire de particulier, j'avais plusieurs couteaux à cran d'arret sur moi, à l'époque je ne sortais jamais sans, encore aujoud'hui ça me manque de ne pas en porter, alors je me suis rabattu sur un petit couteau corse ou camargais comme suggère Jim. D'ailleurs depuis je n'ai plus jamais été contrôlé, grâce à ma prestance naturelle et au fait que j'ai pris les bons gènes européens, contrairement à mon frère.

Lien vers le commentaire

Un balisong cheap c'est ultra pourri mais si les matériaux sont bons c'est aussi rigide que tout pliant, pas pratique c'est discutable, chiant à ouvrir mais ouvrable a une main rapidement avec l'habitude et il a l'avantage d'être très plat plié.

Pour ma part, en edc "tranquille" je me contente d'un leatherman a la ceinture et de ma canne :-)

Lien vers le commentaire

Un balisong dans la poche.

Un karambit en tour de cou.

Ouais, là ça devient vraiment, et même, pour le dernier, terriblement, difficile à expliquer. :)
Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment utile en cas de combat, mais je ne sors jamais sans un couteau-suisse qui me sert de porte-clefs. J'ai jamais été arrêté donc je ne sais pas dans quelle mesure ça passe.

En tout cas socialement ça passe très bien (surtout quand je le sors pour utiliser le tire bouchon ou le décapsuleur).

Lien vers le commentaire

Bon c'est vrai que quand il ne pleut pas c'est un peu suspect.

 

dans mon quatier il y a un goth ridicule que je croise le matin en allant au travail, il a un chignon avec les baguette piquees dedans, il s`habille en goth-ninja et son parapluie a une longue poignee de katana; il le porte en bandouliere quand il est ferme, comme un sabre, c'est tragi-comique.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Cette question part du principe que tout le monde parle d'armes sur ce fil, mais sans jamais préciser lesquelles et ce qu'il entend par là.

 

? on avait trop de fun sur ce fil il fallait que quelqu'un vienne ronchonner

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Hum marrant je voulais posté ce modèle. A l'époque de ma lubie couteau, c'est celui-ci qui m'avait le plus séduit en écumant l'interweb. C'est pas un achat prioritaire pour le moment donc ça attendra pour moi. J'ai simplement un ptit couteau cheap genre camaraguais. La lame a par contre été meulée et affutée, rien à voir avec le tranchant d'origine.

 

Tu es tout de même satisfait du tenacious ?

Lien vers le commentaire

Mes collègues sont bien contents de mon Opinel, pour les emballages de bouffe ou couper les gateaux, tandis que mon leatherman a déjà réparé deux disques durs et une alim.

Les miens sont souvent étonnés que je me trimbale avec un Leatherman (enfin avec mes deux Leatherman, j'en ai un grandeur nature, et un mini au porte-clés). Je dois évoluer dans un milieu pas assez hardcore geek.

Tout ça a déjà servi à démonter/remonter une cage de ventilateur pour le nettoyer afin qu'il fasse moins de bruit, à couper du saucisson (pour un de mes pots de départ), à resserrer des vis de lunettes, à déboucher une bouteille dans le bouchon de laquelle un tire-bouchon patinait, à maintenir en place des écrous pour monter un meuble Ikea, ... Une foule de choses utiles, en somme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...