Aller au contenu

Messages recommandés

...pourquoi ?

Les aspies retiennent très bien les chiffres et pas du tout les relations humaines ni les conventions sociales, donc ils caftent inévitablement ce genre d'info aux mauvaises personnes.

Lien vers le commentaire

Ah. Bon moi je suis un assburger je suis seulement inepte socialement.

En même temps je vois pas trop pourquoi la rémunération dans la boîte devrait être un secret bien gardé.

 

Parce que après les femelles exploitées vont se rendre compte qu'elles sont payé 25% de moins que les hommes, dans la même boite, au même travail, aux mêmes qualifications (comme chacun sait), qu'elles vont demander des comptes à leur patron et ça va ébranler la société patriarcale.

Lien vers le commentaire

...pourquoi ?

 

parce que si ton collegue gagne plus mais est moins talentueux/experimente ca va te faire chier inutilement, et si tu es mieux paye il risque d'etre jaloux ce qui va le faire chier inutilement, c'est de maniere generale une mauvaise tactique sociale.

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

parce que si ton collegue gagne plus mais est moins talentueux/experimente ca va te faire chier inutilement

Ça te donne une information utile pour négocier ton salaire ou partir ailleurs.

En tout cas moi je n'ai jamais reproché quoi que ce soit aux gens qui gagnaient plus que moi, j'en ai seulement conclu que je devrais gagner plus. Et même l'inverse, des mecs super talentueux et investis mais avec un salaire de misère. Bref je ne vois pas qui a à perdre à part les patrons/RH.

Lien vers le commentaire

Les aspies retiennent très bien les chiffres et pas du tout les relations humaines ni les conventions sociales, donc ils caftent inévitablement ce genre d'info aux mauvaises personnes.

 

Mon beau-pere et mon beau-frere sont tous les deux asperger, quand on les sort ensemble ils peuvent se surveiller l'un l'autre, bizarrement les excations sociales de l'un choquent l'autre et vice-versa, sans qu'aucun des deux ne soit capable de modifier son propre comportement.

On pourrait ecrire un livre hilarant avec toutes les idees farfelues qui leurs passent par la tete.

 

Par exemple devrait-on autoriser les aspergers a avoir/porter  une arme ? epineuse question.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Ça te donne une information utile pour négocier ton salaire ou partir ailleurs.

En tout cas moi je n'ai jamais reproché quoi que ce soit aux gens qui gagnaient plus que moi, j'en ai seulement conclu que je devrais gagner plus. Et même l'inverse, des mecs super talentueux et investis mais avec un salaire de misère. Bref je ne vois pas qui a à perdre à part les patrons/RH.

 

fais pas ton aspie: la donnee essentielle c'est que tu ne sais pas qui s'en fout et qui va le prendre super mal.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Par exemple devrait-on autoriser les aspergers a avoir/porter  une arme ? epineuse question.

Ça me fait penser à un truc que j'ai vécu récemment : devant moi, un mec se faufile, et tire sur le sac de la personne de devant. En fait, il s'agissait d'un pote de la fille qui lui faisait une "blague", mais à une seconde près j'attrapais le mec. J'ai rien dit mais je l'ai regardé d'un air désapprobateur :P
Lien vers le commentaire

aucun exemple factuel n'a aucun effet sur les personnes anti-armes et particulierement en Europe.La non-reflexion s'exprime en 4 termes definitifs, non-negociables :

-en temps de paix on n'a pas besoin d'armes.

-les pays developpes en paix comme en Europe le sont pour l'eternite.Il n'y aura JAMAIS plus besoin d'armes pour defendre la population face a un etat oppresseur, les etats oppresseurs n'existent plus et n'existeront plus jamais.

-le probleme de violence aux US est strictement et uniquement lie a la presence massive d'armes a feu dans la population.

-l'auto-defense, ca n'existe pas.Quelqu'un qui se defend ou compte se defendre est fondamentalement violent et attire a lui les problemes.

par exemple pour un interlocuteur anti armes, l'exemple de la Suisse est facilement contre par

1.c'est un pays riche a la camapagne, en paix depuis une eternite.Rien a voir avec Chicago ou Paris.

2.c'est une curiosite historique dont la civilisation aurait du se debarasser.

edit: L'ecrasante majorite des anti-guns n'a jamais eu affaire a une situation ou l'auto-defense est une affaire serieuse, l'experience des autres n'influe pas.

Par contre des que ca leur arrive ils se posent des questions, et s'ils sont sauves par une arme tout un monde de reflexion s'ouvre a eux.

La reflection pragmatique de type 'et si ca m'arrive a moi pour de vrai' est inimaginable.

J'ai meme eu des gens (une nana au caractere bien trempe dont JE SAIS qu'en cas de shtf elle manierait le AK avec brio) pour me dire qu'ils refusaient absolument de se defendre avec une arme, quoi qu'il arrive.

Ca vient du fait que les conservateurs defendent des principes ( deja testes et approuves) alors que les antiguns/progs defendent des idees.

Souvenez vous des atermoiements journalistiques au moment de la guerre en Yougsolavie.C'etait impensable.Tout comme les consequences de la crise economique actuelle sont impensables.

a peu pres tous les anti-guns mous par default pensent qu'on se fait toujours prendre son arme lorsqu'on la produit, ou que l'arme envenime toujours la situation.Ils ne connaissent pas les stats et s'en fichent.

Ceux qui connaissent les stats connaissent celles qui disent que les armes a feu sont toujours l'origine d'un ouragan de violence et refutent absolument l'existence des autres.Les liens internet n'y changent rien et d'ailleurs ils sont eberges par des fascistes.

Le seul moyen reellement efficace de retourner un anti-port d'arme est de lui sauver la peau avec une arme...

JIM16 a raison sur toute la ligne.

Je parle en connaissance de cause, j'ai été l'un de ces "anti-guns mous" et si je vivais toujours en France, j'en serais toujours un.

Lien vers le commentaire

De quelles genres d'armes aimeriez-vous voir la possession et le port autorisées en France ?

Détention: tout, obligation de déclaration pour les explosifs au delà d'un certain volume (que ça soit dans une bombe ou pas...), obligation de mise en conformité du site avec des normes de sécurité au delà d'un deuxième volume, plus élevé. Responsabilité pénale en cas d'accident du a des explosifs non déclarés et/ou non conformité du site.

Port: non visible libre, visible régulé en fonction de la réglementation locale (le maire).

Usage: libre sur terrain privé en dessous d'une certaine énergie cinétique, déclaratif+normes de sécurité au delà.

Lien vers le commentaire

perso moi je trouve les lances-grenades dangereux donc si on peut se limiter aux pistolets, fusils et couteaux ca me va.

je pense qu'autoriser le port visible est meilleur pour la sante de la societe en general.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Tu peux développer pour les raisons de différencier visible et non visible ?

Visible: ça peut choquer les gens, ça dépends de la culture locale, se balader avec un fusil a la cambrousse ce n'est pas la même chose que dans le métro, ça peut être vu par un flic sans lui donner le droit de violer ton intimité.

Donc pour la même raison que le port du maillot de bain dépends du lieu :-)

De plus, du point de vue de la résistance a l'oppression, ce qui est vital c'est d'avoir l'arme chez soi, le jour ou une arme longue sers contre l'état, la mafia, les gangs, etc... Qu'il soit interdit de la montrer est le moindre des soucis.

Pour la défense, chez toi ou au travail tu a l'équipement que tu veux, dans la rue, les transports, les terrasses de resto, etc, l'arme cachée ou transportée discretement est plus efficace car un criminel n'a aucun moyen de savoir qui et combien sont armés, ça diminue massivement son avantage d'initiative.

Maintenant, esthétiquement, je préférerai vivre dans une ville ou l'arme blanche est portée ouvertement, mais je conçoit bien que cette préférence n'est pas largement partagée. (Un homme libre porte une arme, c'est aussi un symbole)

Lien vers le commentaire

perso moi je trouve les lances-grenades dangereux donc si on peut se limiter aux pistolets, fusils et couteaux ca me va..

Je pense bon que des individus puissent posséder des armes efficaces contre des véhicules blindés militaires, pas qu'ils puissent se balader avec en temps de paix, d'où ma règle sur l'équivalent TNT.

je pense qu'autoriser le port visible est meilleur pour la sante de la societe en general.

Moi aussi (a condition de ne pas interdire le port cache bien entendu) mais je reconnais aux moutons le désir légitime de ne pas voir les babines des loups :-)

Lien vers le commentaire

Maintenant, esthétiquement, je préférerai vivre dans une ville ou l'arme blanche est portée ouvertement, mais je conçoit bien que cette préférence n'est pas largement partagée. (Un homme libre porte une arme, c'est aussi un symbole)

 

+1, j'ai toujours tendance à considérer qu'un homme se baladant sans épée ou sabre à la ceinture est un peu à poil. Il est patent que le priver de ce droit participe à la lopétisation de nos sociétés démocratiques. Autant dans l'imaginaire des moutons je comprends que le bruit et les images associées à une arme à feu fassent peur, autant je ne comprends pas l'aversion pour les armes blanches qui restent quand même culturellement ancrées dans notre cerveau reptilien paléo.

Lien vers le commentaire

Sans commentaire, j'ai effleuré la lame de mon khukuri cette après midi en le nettoyant/graissant et je me suis bien entaille le doigt...

Rassurez vous, le couteau n'a rien, pas de sang sur la lame !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...