Aller au contenu

Messages recommandés

1 hour ago, Rübezahl said:

On va voir combien vont prendre les poulets/douaniers (pros) qui ont pourchassé, de nuit, pendant de longues minutes,

une migrante le long d'une rivière comme la Durance à la fonte des neiges, jusqu'à ce qu'elle y tombe.

ça permettra de bien mesurer l'égalité ripoublikaine, à 200 kms de distance, de traitement entre les moutons et leurs kapos.

 

 

Tu ne peux pas comparer :

Ils n'ont pas tué egoïstement pour sauver leurs vies personnelles,

ils ont tué pour l'idée merveilleuse de l'ordre public.

 

J'avais parlé des gardiens de prisons qui tirent dans le dos sans souci, un peu plus haut.

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve intéressant c'est le parrallèle à faire entre les femmes victimes de violences par leur conjoint et les gens victimes de malfaiteurs qui un jour décident de tuer ceux qui les agressent.

 

Les décisions de la justice sont assez constante dans les affaires médiatiques:

-Innocenté quand légitime défense (Affaire Lange, restaurateur de roquevaire)

-Sursis quand on ne prouve pas la volonté de tuer (Affaire Dimet, Affaire Turk) 

-Peine ferme quand la volonté était vu comme là (Affaire Sauvage, Affaire Fourny)

 

 

Par contre leurs soutiens, ne seront pas les mêmes.

Et chaque politique choisit son camp.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neuron a dit :

Il se dit que, quand des juges sont mis en situation lors de stages de « découverte », ils ont tendance à tirer dans le dos des terroristes même quand ils fuient. 

Alors que des gendarmes ont, eux, tendance à se faire tuer par les terroristes car ils n’ont pas l’impression de se faire tirer dessus.

Tu peux développer ? En public ou en MP, à ta convenance. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Des stages de découvertes ? 

Le RAID et le GIGN organisent au profit du ministère de la justice des stages pour les juges. 

Ceux-ci se font présenter les problématiques des interventions et sont surtout placés en situation. 

Ils peuvent se retrouver chef d’équipe dans une prise d’otages par exemple. Ils comprennent alors mieux ce que c’est que de franchir une porte pour aller chercher quelqu’un qui veut te tuer. 

Dans ces cas, on se rend compte que les juges font un sur-emploi des armes et n’hésitent pas à tirer dans le dos. 

Un gendarme en formation aura tendance lui à attendre de se faire tirer dessus avant de réagir. Très souvent il meure. En débriefing, il dira « il m’a pas tiré dessus. »

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neuron a dit :

Dans ces cas, on se rend compte que les juges font un sur-emploi des armes et n’hésitent pas à tirer dans le dos. 

Les gens qui n'ont pas l'habitude des armes et aucune expérience d'avoir physiquement affronté quelqu'un dans leur vie...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Les gens qui n'ont pas l'habitude des armes et aucune expérience d'avoir physiquement affronté quelqu'un dans leur vie...

c'est un peu l'argument des opposants au port d'arme, non ? le fait que le citoyen lambda en soit équipé sans en connaitre trop la manipulation, et en fasse un usage rare

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

c'est un peu l'argument des opposants au port d'arme, non ? le fait que le citoyen lambda en soit équipé sans en connaitre trop la manipulation, et en fasse un usage rare

Bah, empêcher une telle situation, c'est précisément le but du permis de conduire. On pourrait faire un truc semblable pour les armes à feu (avec la liberté de commerce qui va avec, en contrepartie).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

c'est un peu l'argument des opposants au port d'arme, non ? le fait que le citoyen lambda en soit équipé sans en connaitre trop la manipulation, et en fasse un usage rare

Oui. 

Mais c’est l’œuf et la poule : une population qui n’a pas d’arme n’a pas de culture d’arme, une population armée a une culture d’arme. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

3 hours ago, Neuron said:

Oui. 

Mais c’est l’œuf et la poule : une population qui n’a pas d’arme n’a pas de culture d’arme, une population armée a une culture d’arme. 

Typiquement je me demandais si l'établissement d'un système de milice serait pas mal. Ça pourrait rester optionnel cela dit. Par exemple, si on se fie à la devise "un citoyen est armée sinon c'est un contribuable", on pourrait conditionner le droit de vote au passage à la milice ^^.

Je pense que l'apprentissage du tir dans l'environnement de l'armée aide pas mal à démystifier les armes et permet d'acquérir des bases de sécurité. En tout cas c'est l'impression que j'ai de Suisse.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Noob a dit :

Je pense que l'apprentissage du tir dans l'environnement de l'armée aide pas mal à démystifier les armes et permet d'acquérir des bases de sécurité. En tout cas c'est l'impression que j'ai de Suisse.

C'est clair que, quand dans le petit matin brumeux, tu vois passer un gars à mobylette avec un fusil mitrailleur accroché dans le dos ... ça démystifie sec !

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Un thread Reddit sur le port d'armes et le conceal carry avec pleins de témoignages. Comme disait Brock, le meilleur moyen de convaincre les gens c'est peut être tout simplement de dédramatiser tout ça en leur apportant des témoignages et de la mise en situation

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

On pourrait même étendre la question des armes : pourquoi ne parle-t-on que d'armes à feu, voire d'armes de poing ? On pourrait imaginer aller au magasin pour s'acheter des missiles sol/sol ou sol/air, peut-être nucléaires. Ca aurait l'air cool dans mon jardin et je vois pas pourquoi quiconque m'en empêcherait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Harfang said:

On pourrait même étendre la question des armes : pourquoi ne parle-t-on que d'armes à feu, voire d'armes de poing ? On pourrait imaginer aller au magasin pour s'acheter des missiles sol/sol ou sol/air, peut-être nucléaires. Ca aurait l'air cool dans mon jardin et je vois pas pourquoi quiconque m'en empêcherait.

Parce que c'est difficile de trouver une motivation liée à l'auto défense par nuke ? 

 

Sinon tu veux un canon de DCA dans ton jardin pour te protéger des cambrioleurs ? C'est pas l'outil le plus adapté même si Kim aime bien pour les exécutions capitales ça donne un côté subtilement décadent à l'exercice du pouvoir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kassad a dit :

Parce que c'est difficile de trouver une motivation liée à l'auto défense par nuke ? 

 

Je n'ai pas besoin de justifier ce que je possède ou non.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Tramp said:

 

Je n'ai pas besoin de justifier ce que je possède ou non.

Si quand ce que tu possèdes a suffisamment d'externalités négatives pour rendre inhabitable pendant plusieurs siècles une surface grande comme un département.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kassad a dit :

Si quand ce que tu possèdes a suffisamment d'externalités négatives pour rendre inhabitable pendant plusieurs siècles une surface grande comme un département.

 

Je peux avoir une petite bombe atomique alors ?

Ca s'applique aux IRM ? Aux réacteurs nucléaires ?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tramp said:

 

Je peux avoir une petite bombe atomique alors ?

Ca s'applique aux IRM ? Aux réacteurs nucléaires ?

Bon je sais que c'est vendredi après midi, mi juillet et qu'il y a pas grand chose à faire mais quand même...

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Tramp a raison : je suis assez grand pour savoir ce que je veux en faire. Même chose pour un pot de Nutella ou un paquet de tabac. 

J'avais oublié de préciser : je ne sais pas lire un manuel d'instruction, je confond les boutons bleu et rouge et mes doigts ont tendance à trembler de façon un peu incontrôlée.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Harfang said:

Tramp a raison : je suis assez grand pour savoir ce que je veux en faire. Même chose pour un pot de Nutella ou un paquet de tabac. 

J'avais oublié de préciser : je ne sais pas lire un manuel d'instruction, je confond les boutons bleu et rouge et mes doigts ont tendance à trembler de façon un peu incontrôlée.

 

Mais si tu te trompes avec du tabac ou du Nutella, tes voisins dans les 15km à la ronde n'auront pas à subir tes problèmes de diabète ou de cancer du poumon. Si tu fais tomber ton pot de Nutella par terre en un coup de serpillère on n'en parle plus. Et si quelqu'un de méchant prend en otage ta fille pour se servir de ton pot de Nutella ça n'aura pas les mêmes répercussions que si c'est une bombe fission-fusion-fission. Et oui, contrairement à ce qu'on dit, size does matter.

Lien vers le commentaire

je propose aussi de laisser le gaz sarin ou toute autre arme chimique à disposition du premier venu, après tout, hein, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, mais l'usage qu'on en fait, on peut très bien tuer sa belle mère à coups de pot de nutella. Donc osef. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Harfang a dit :

Tramp a raison : je suis assez grand pour savoir ce que je veux en faire. Même chose pour un pot de Nutella ou un paquet de tabac. 

J'avais oublié de préciser : je ne sais pas lire un manuel d'instruction, je confond les boutons bleu et rouge et mes doigts ont tendance à trembler de façon un peu incontrôlée.

 

 L'ironie est palpable dans ce post. Alors que le port d'arme est un droit des hommes libres. 

 

 (Ou alors seulement après avoir réformer l'Etat providence :p ) (je blague bien sûr)

Lien vers le commentaire

En Libéralie tu peux avoir une nuke, si ça te chante. Mais ça annule d'office ton assurance-vie, celle qui te couvre contre les crimes et délits de tiers (a minima). Donc n'importe qui se sentant menacé par ta bombe peut alors te coller une balle dans la tête sans que ça ait de grande conséquence.

 

Si tu vis reclu sur une île arrificielle ou un astéroïde isolé, ça a du sens comme option. Sinon c'est un choix très discutable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Et il n'est pas exclu qu'on refuse de te louer ou de te vendre une baraque avec ce genre de projets. Il n'est pas exclu non plus qu'il n'y ait pas un contrat de base pour les "multi-propriétaires" de la ville interdisant ce genre de conneries. 

 

 La libéralie, ne serait certainement pas la fête au village, mais un monde ordonné. 

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Jesrad said:

En Libéralie tu peux avoir une nuke, si ça te chante. Mais ça annule d'office ton assurance-vie, celle qui te couvre contre les crimes et délits de tiers (a minima). Donc n'importe qui se sentant menacé par ta bombe peut alors te coller une balle dans la tête sans que ça ait de grande conséquence.

Bizarrement, cela a pas annulé l'assurance vie de Kim&Fils.

 

Le nuke est une assurance pour éviter que l'on vienne te faire ch..

En libéralie, c'est pas forcément des mecs 1 par 1 qui peuvent venir te faire ch...

Cela peut être des simili état.

 

Leur dire que tu as les nukes, c'est défensif.

 

 

A partir du moment où tu trouves normal qu'un état ait une arme.

Pourquoi cela ne le serait pas un citoyen/groupe qui veut se défendre contre l'attaque potentielle de cet état?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...