Aller au contenu

Messages recommandés

je ne connais pas la proportion, mais ils faisaient surtout des taches a la con sans rapport avec le combat.

 

Et ben voilà qui expliquerait un paquet de truc ...

On est bien loin de l'esprit de l'armée de milice suisse en effet.

Lien vers le commentaire

on est a des annees lumieres tu veux dire, si tu t'imagines que l'armee des appeles etait prete au combat oublie ca, c'etait une force de travail a caractere esclavoide.Encore moins cher qu'un smicard, le troufion! 500 francs  ( 75 euros) par mois qui dis mieux a vot' bon coeur

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

on est a des annees lumieres tu veux dire, si tu t'imagines que l'armee des appeles etait prete au combat oublie ca, c'etait une force de travail a caractere esclavoide.Encore moins cher qu'un smicard, le troufion! 500 francs  ( 75 euros) par mois qui dis mieux a vot' bon coeur

 

Ok, donc je comprends plus le débat qu'il y a pu y avoir à l'époque de la professionnalisation de l'armée.

Et c'est historique cette idée de ne jamais se préparer au combat ? Ou c'était spécialement après la fin de la guerre froide ?

Lien vers le commentaire

WTF ? Au service ils apprenaient pas à tirer ?

 

J'étais scientifique du contingent mais dans l'armée de l'air : l'arme de base c'était la MAT49. Des vieilles pétoires complètements pourries. La technique était de viser le genou gauche (avec le recul on monte en diagonale). Sur la plupart des armes que j'ai eu effleurer une fois la gachette faisait partir le chargeur en entier....

 

Sinon après quand j'ai fait le stage pour les officiers de réserve on a appris le pistolet. 

 

 J'ai aussi eu des épreuves sportives à la con (100 m mitrailleuse dans les bras) mais j'ai jamais, je dis bien jamais, approché un couteau. 

 

  Sinon chez moi j'ai un grand couteau d'un mètre de long qui vient du japon et qui coupe vraiment bien. J'ai son petit frère en bois pour l'entrainement qui doit remplir le même office qu'une batte de base ball (plus grand mais moins d'énergie cinétique je pense). 

Lien vers le commentaire

Le bokken bien manié développe plus d'énergie cinétique q´une batte de baseball, ne jamais oublier que la vitesse est au carré.

Et les dégâts d'un coup de bokken bien porté, c'est des dégâts de cavitation...

Lien vers le commentaire

Ma génération à tendance à croire que le service militaire, c'était bien car ce serait un entrainement commando ou on apprendrait pendant un an à devenir des guerriers maniant le couteau et le fusil d’assaut et à survivre dans les montagnes en étant parachuté en terrain hostile.

Après j'ai discuté avec des gens qui ont fait leur service, et en fait le service militaire me semble maintenant ressembler terriblement à une grande administration avec encore moins à faire et tout les mauvais coté des administrations. Avec parfois une séance de tir pour briser l'ennuie.
 

 

C'est pour ceux qui n'ont pas trouvé la voie?

 

:icon_ptdr: 

Sinon je suis aussi dans ma période couteau bien aiguisés sur moi. Mais même quand je me suis fait agressé je l'ai pas sorti, pourquoi transformer une situation où je vais perdre au pire mon argent et mon GSM pourri en une situation qui risque de mal finir, car même si c'est moi qui l'utilise, je suis pas du tout sur que le juge reconnaisse la légitime défense.

J'en ai même caché un dans ma chaussure au dernier moment pour passer le contrôle à l'aéroport, il m'a palpé le corps mais rien trouvé, moment de stresse.
Au retour j'avait rangé mon couteau dans la valise et on me l'a volé lors du transfère (le couteau dans la valise). :pleur:

Lien vers le commentaire

C'est étrange ce forum : tant de fils redondants sur des sujets futiles et rien sur les choses essentielles : les armes blanches, la chasse, la pêche, et le fromage.

 

 

D'ailleurs ça me fait penser que la seule fois de ma vie où la police m'a arrêté, mis en GAV et traîné devant un juge, c'était pour port d'armes blanches illicites, bien que j'avais aussi d'autre matériel illégal sur moi, mais ce fut la seule charge retenue, qui m'a valu un rappel à la loi et une leçon de morale.

 

Pourtant j'ai un syle gentleman, et pas une tête de sale race.

 

Ami lecteur, free jazz se cache dans l'image suivante, sauras-tu le retrouver ?

 

des-saumons-dans-le-desert-photo-8.jpg

Lien vers le commentaire

J'étais scientifique du contingent mais dans l'armée de l'air : l'arme de base c'était la MAT49. Des vieilles pétoires complètements pourries. La technique était de viser le genou gauche (avec le recul on monte en diagonale). Sur la plupart des armes que j'ai eu effleurer une fois la gachette faisait partir le chargeur en entier....

 

Sinon après quand j'ai fait le stage pour les officiers de réserve on a appris le pistolet. 

 

 

Apparemment un scientifique du contingent faisait plus de tir qu'un deuxième classe: j'ai fait une séance de tir en tout et pour tout lors de mon service, ou j'ai tire une seule fois.

 

On a surtout passe du temps a étudier le règlement, par exemple on devait ouvrir la fermeture éclaire de notre survêtement de 4 centimètres.

Lien vers le commentaire

Le bokken bien manié développe plus d'énergie cinétique q´une batte de baseball, ne jamais oublier que la vitesse est au carré.

Et les dégâts d'un coup de bokken bien porté, c'est des dégâts de cavitation...

Tout dépend également de la répartition de la masse. Le bokken est très fin à son extrémité. La batte a une forme plus proche de la massue donc c'est pas si clair car si on veut calculer précisément il faut faire une intégrale sur la longueur de la portion effective de l'arme.

Un peu comme le "pouvoir stoppant ou d'arrêt" des balles. J'imagine qu'une balle en plomb 44 mise en action par de la poudre noire aura un pouvoir supérieur a une balle moderne tout en ayant une capacité de perforation et une energie cinétique plus faibles.

Lien vers le commentaire

Un peu comme le "pouvoir stoppant ou d'arrêt" des balles. J'imagine qu'une balle en plomb 44 mise en action par de la poudre noire aura un pouvoir supérieur a une balle moderne tout en ayant une capacité de perforation et une energie cinétique plus faibles.

 

Pour ce qui est des effets de cavitation/expansion tissulaire, vraisemblablement.

Plus l'énergie cinétique du projectile est élevée, moins il interagit avec le milieu qu'il traverse.

Plus le projectile est mou, déformable, plus l'interaction avec le milieu traversé en importante, plus la cavitation est importante

 

Donc, à courte distance, un projectile en plomb de 44 avec une energie cinétique plus faible fera plus de dégâts qu'un projectile blindé, chemisé avec une energie plus importante

Lien vers le commentaire

Donc, à courte distance, un projectile en plomb de 44 avec une energie cinétique plus faible fera plus de dégâts qu'un projectile blindé, chemisé avec une energie plus importante

 

Par personne touché oui, le propre des balles blindée c'est de percé les deux types qui sont derrières aussi, donc globalement ça peut signifier plus de travail pour toi.

Lien vers le commentaire

le navy existe en 44  comme le New Model Army.

mm tiens j'arrive pas a en trouver, je me demande si celui d'h16 est un navy ou army; il est noir/bleu et laiton comme le navy.C'est bien un 44 pourtant...passionnant...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

  Le cahier des charges des armes du nord US pendant la guerre de sécession c'était pour l'infanterie (.44) de stopper un cheval et pour la navy (.36) un homme. La différence avec les armes actuelles est qu'une telle balle ne traverse pas une porte épaisse, un mur, un gilet pare-balle premier prix, ou une portière d'automobile sans parler des aspects pratiques  (caractéristiques qui sont importantes pour d'autres raisons). Mais en cas d'impact direct à distance raisonnable dans un cadre de self defense (donc pas un problème théorique ou de snipper) les vieilles balles au plomb sont plus efficaces que les modernes pour neutraliser l'agresseur.

Lien vers le commentaire

  Le cahier des charges des armes du nord US pendant la guerre de sécession c'était pour l'infanterie (.44) de stopper un cheval et pour la navy (.36) un homme. La différence avec les armes actuelles est qu'une telle balle ne traverse pas une porte épaisse, un mur, un gilet pare-balle premier prix, ou une portière d'automobile sans parler des aspects pratiques  (caractéristiques qui sont importantes pour d'autres raisons). Mais en cas d'impact direct à distance raisonnable dans un cadre de self defense (donc pas un problème théorique ou de snipper) les vieilles balles au plomb sont plus efficaces que les modernes pour neutraliser l'agresseur.

Voilà.

La balle va peut-être tuer, mais plus probablement blesser et calmer l'agresseur.

Lien vers le commentaire

Même si je mets 2,4 g de poudre dans mon .454, ça fait 400 J, contre 450 pour un .357...

 

9mm parabellum : 490 J

.45 ACP : 584 J

.357 Magnum : 646-793 J, possible de monter à ~1000 J

.500 S&W : 3500-4100 J <- bobo le poignet

 

et en sortant des armes de poing

 

5.56 otan : 1700-1800 J

7,62 otan : 2900-3300 J

7.08 Remington : ~3500 J <- mon préféré

.338 Lapua Magnum : 6500-7000 J <- bobo l'épaule sur certaines carabines

.50 BMG : ~18000 J <- jamais tiré, je suppose que le .338 paraît tranquille à côté

Lien vers le commentaire

C'est mon couteau de tous les jours. Je l'utilise au travail pour couper de la corde, du câble électrique souple ou rigide, etc, et à la maison pour le saucisson, la viande et des petits travaux...

 

J'en suis vraiment satisfait et il se trouve à bon prix sur Internet.

 

Yes, je me suis finalement décidé ce soir à prendre le Persistence, plus petit que le Tenacious mais similaire en tout point.

 

 

Sinon, c'est de loin le meilleur topic du moment avec celui sur la gastronomie anti patate !

Lien vers le commentaire

+1, j'était persuadé que le mythe de la puissance d’arrêt était mort !

 

   Pour avoir eu des témoignages directs d'un type du GIGN c'est pas mort du tout comme sujet, par contre ça fait des morts... La balle supersonique qui traverse la cible c'est pas toujours le top.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...