Aller au contenu

Recensement du laïcardisme de combat


Messages recommandés

Completement debile.

 

Par contre, je sais pas si j'ai bien compris mais le probleme ne se situe pas sur le fait que ce soit devenu des mosquees, mais seulement sur le fait que des travaux ont ete faits sans permis de la part de la mairie? Apparement ils avaient seulement l'accord verbal du maire, ce qui n'etais pas suffisant administrativement.

Lien vers le commentaire

si j'ai bien compris mais le probleme ne se situe pas sur le fait que ce soit devenu des mosquees,

Encore heureux.

 

mais seulement sur le fait que des travaux ont ete faits sans permis de la part de la mairie? Apparement ils avaient seulement l'accord verbal du maire, ce qui n'etais pas suffisant administrativement.

Seulement ?*

 

Déjà que les lois sur le permis de construire sont très contestables mais au nom de quoi il faudrait demander l'autorisation de qui que ce soit pour faire de l'aménagement d'intérieur ou poser une putain* de cloture  ?

 

Des gens veulent créer un lieu de culte peinard, qui ne genera absolument personne sur aucun plan et bim : la justice persécute ces gens pour une connerie.

 

Mais comment est-il possible que ces gens ne haïssent pas la France après une injustice pareille ?

 

* Edit : je m'emporte, mais ce n'est pas contre toi. C'est seulement que ça me met hors de moi ces conneries. Il n'y a rien de tel pour générer de la violence et du ressentiment à grande échelle.

Lien vers le commentaire

On pourrait eventuellement envsager des question pratique due a l'affluence du Vendredi causant de potentiel problemes de parking sauvage ou d'embouteillage, ... mais a ce moment la c'est plus les voisins qui ont leur mot a dire que le maire.

Et quand bien meme, si y a accord oral, ... moi je sais pas vous mais j'ai toujours donne beaucoup de valeur a l'oral.

Moi l'oral, j'y crois !

Je suis l'oral !

Lien vers le commentaire

On pourrait eventuellement envsager des question pratique due a l'affluence du Vendredi causant de potentiel problemes de parking sauvage ou d'embouteillage, ... mais a ce moment la c'est plus les voisins qui ont leur mot a dire que le maire.

Et quand bien meme, si y a accord oral, ... moi je sais pas vous mais j'ai toujours donne beaucoup de valeur a l'oral.

Moi l'oral, j'y crois !

Je suis l'oral !

Malheureusement là-dessus le droit de la construction ne suit pas le droit commercial (un contrat oral engage autant qu'à l'écrit).

Lien vers le commentaire

Encore heureux.

 

Seulement ?*

 

Déjà que les lois sur le permis de construire sont très contestables mais au nom de quoi il faudrait demander l'autorisation de qui que ce soit pour faire de l'aménagement d'intérieur ou poser une putain* de cloture  ?

 

Des gens veulent créer un lieu de culte peinard, qui ne genera absolument personne sur aucun plan et bim : la justice persécute ces gens pour une connerie.

 

Mais comment est-il possible que ces gens ne haïssent pas la France après une injustice pareille ?

 

* Edit : je m'emporte, mais ce n'est pas contre toi. C'est seulement que ça me met hors de moi ces conneries. Il n'y a rien de tel pour générer de la violence et du ressentiment à grande échelle.

AU delà de l'histoire, si tu créés un lieu de culte, ou, si tu créé un espace qui attire du public, il faut bien que le réseau suive (routes, assainissement, eventuellement parking, etc..). Même en liberalie, il y aurait un minimum de plan des sols à respecter.

Lien vers le commentaire

AU delà de l'histoire, si tu créés un lieu de culte, ou, si tu créé un espace qui attire du public, il faut bien que le réseau suive (routes, assainissement, eventuellement parking, etc..). Même en liberalie, il y aurait un minimum de plan des sols à respecter.

 

Même dans cette optique, rien ne justifie d'ordonner la démolition des aménégaments ou d'imposer une quelconque amende.

 

Lien vers le commentaire

Non.

On verrait certainement des zones où tout serait permis, mais je pense que la plupart des gens en libéralie, qui souhaite un logement dans un environnement stable, iraient le chercher dans une zone définie comme étant reservé casi exclusivement à l'habitation (un peu comme dans les copro actuels où seuls les medecins/kinés/entreprisesàdomicilenerecevant pas de clientèle, seraient autorisés).

 

edit : m'enfin ca n'a pas vraiment de rapport avec le sujet, il doit certainement y en avoir dejà un là dessus

Lien vers le commentaire

Ben oui. Mais ca ne t'autorise pas à exiger la même chose du bâtiment d'à côté.

La co-propriété est une forme tellement pourrie de propriété immobilière qu'à mon avis elle disparaîtrait.

Lien vers le commentaire

On verrait certainement des zones où tout serait permis, mais je pense que la plupart des gens en libéralie, qui souhaite un logement dans un environnement stable, iraient le chercher dans une zone définie comme étant reservé casi exclusivement à l'habitation (un peu comme dans les copro actuels où seuls les medecins/kinés/entreprisesàdomicilenerecevant pas de clientèle, seraient autorisés).

 

edit : m'enfin ca n'a pas vraiment de rapport avec le sujet, il doit certainement y en avoir dejà un là dessus

 

what

 

un endroit emmerdant remplis de vieux cons bourgeois aigris ?

Nan, moi je veux des cafés, des bars, des coiffeurs, des p'tits resto et des night shop.

Lien vers le commentaire

Franchement, qui aurait envie d'être copropriétaire en libéralie ?

Vous êtes propriétaire d'un appartement mais pas des murs, ni du sol, ni du plafond...

Lien vers le commentaire

AU delà de l'histoire, si tu créés un lieu de culte, ou, si tu créé un espace qui attire du public, il faut bien que le réseau suive (routes, assainissement, eventuellement parking, etc..). Même en liberalie, il y aurait un minimum de plan des sols à respecter.

C'est pas le plan des sols qui jouent le plus ; mais les règlements spécifiques aux établissements recevant du public (je connais pas les alinéas sur les lieux de culte) : sécurité en cas de mouvement de foule, réseau électrique, certifications d'ignifugation et du réseau électrique. En libéralie, ça existerait, de manière moins lourde, parce que si tu accueilles des gens et qu'ils meurent parce que tes précautions étaient insuffisantes, c'est pour ta pomme.

D'ailleurs, les présidents d'association se fichent un peu de la gueule du monde ; vu la gueule des dossiers qu'il faut faire pour ouvrir un ERP, un accord oral ne suffit pas.

Et de toute façon, ce n'est pas un sujet de laïcardisme ou pas. Des évènements annulés pour cause de mairie mal lunée (ou de foutage de gueule de la part des orgas, les deux existent) il y en a sûrement plusieurs par an. Dans la presse, ça se transforme en autre chose, mais c'est l'état d'esprit actuel en France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En libéralie, il n'y a que la règle simple du code civil :

Le propriétaire d'un immeuble est réputé responsable des dégâts causés par son immeuble.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, les présidents d'association se fichent un peu de la gueule du monde ; vu la gueule des dossiers qu'il faut faire pour ouvrir un ERP, un accord oral ne suffit pas.

 

L'accord oral portait sur la modification du Plan Local d'Urbanisme qui, en l'état, ne permet pas d'ouvrir un ERP dans la zone. Je rappelle que l'entrepôt se situe dans zone d'activité commerciale.

 

Un dossier pour l'ouverture d'un ERP avait été constitué :

La demande de travaux pour transformer le hangar en un établissement recevant du public est refusée. Idem pour le permis de construire cinq jours plus tard.

 

A noter  aussi :

Depuis des années, les fidèles des deux associations prient dans un appartement mis à disposition par la mairie dans la cité des Griffons. Trop petit, certains d’entre eux sont obligés de le faire dans la rue.

 

Source de tout ça : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2016/03/30/urbanisme-une-mosquee-risque-de-fermer

 

Bref. Même dans l'hypothèse où les dirigeants et bénévoles auraient tenté de forcer la main de la mairie en réalisant les travaux avant d'avoir toutes les autorisations, quoi qu'on pense de leur finalité, ils ont eu raison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...