Aller au contenu

Gestation pour autrui  

117 membres ont voté

  1. 1. Gestation pour autrui

    • Interdiction pénale (situation actuelle)
    • Dépénalisation i.e "laissez faire"
    • Légalisation avec son arsenal d'ingénierie sociale
    • Légalisation avec un minimum de règles légales pour éviter l'échope Bvd Voltaire
    • Ne se prononce toujours pas (je préfère les playmates)


Messages recommandés

moi je trouve ca juste fantastique de se dire qu'on va avoir un enfant sans pere ou sans mere et tant pis pour sa gueule.Deja qu'on serre les fesses pendant toute la gestation pour pas avoir un handicape...C'est un peu comme de lui donner un handicap juste parce qu'on veut absolument l'avoir.

Mais dans l'autre sens je ne me sens pas d'interdire aux trisomiques, aux nains et aux roux, aux myopes d'avoir des enfants.Bon mais eux aux moins font l'effort de copuler eux-meme pour l'avoir...

Je connais deux couples homo et une femme seule pas homo avec des enfants obtenus par Gpa.Ca s'est bien passe sauf pour la femme seule dont l'enfant a de la paralysie cerebrale: si c'est vrai que  je l'aurais, au depart,  jugee comme egoiste de vouloir avoir un enfant sans se faire chier a trouver un pere (et c'etait le cas), c'est difficile de la juger comme ca maintenant qu'elle donne 110% de sont temps a un enfant lourdement handicape.Imaginez le karma de cette femme qui doit se sentir super coupable.Bon enfin elle s'en sort mais c'est par marrant.

 

Et je connais aussi un couple qui a lutte pour adopter une petite chinoise, qui au final se trouve elle aussi etre atteinte de sequelles neuro (enfant secoue ); ils ont un enfant hndicape apres avoir paye un max pour un enfant supposement normal.

Tiens d'ailleurs a ce sujet ils nous ont dit du mal des institutions francaises pour les handicapes ( surprise) : l'administration a des cases, et si l'on n'y entre pas on n'existe pas...en meme temps ils reclamaient probablement du pognon.

 

 

Lien vers le commentaire

moi je trouve ca juste fantastique de se dire qu'on va avoir un enfant sans pere ou sans mere et tant pis pour sa gueule.

 

Avant la généralisation de l'avortement, les abandons d'enfants étaient légion. Les gens pensaient à leur intérêt personnel avant de penser à l'intérêt de l'enfant et ça ne semblait pas perturber le bon fonctionnement du reste de la société.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abandon_d%27enfant_sous_l%27Ancien_R%C3%A9gime

 

La problématique de l'intérêt de l'enfant, c'est qu'elle a n'a potentiellement aucune limite. C'est donc un argument très moyen à opposer aux partisans de la GPA

 

On peut considérer qu'il n'est pas dans l'intérêt d'un enfant de naître dans une famille pauvre qui lui donnera un nom débile et donc de préconiser l'avortement ou la confiscation du gosse à la naissance. Le principe d'intérêt de l'enfant, un sésame magique de totalitaire.

 

L'intérêt de l'enfant comme principe conducteur des politiques familiales, c'est moyennement bof, surtout que les services sociaux s'occupent déjà de traiter la plupart des dysfonctionnement majeurs.

Lien vers le commentaire

???

 

Les savants fous qui vont faire des gosses sans repères traditionnels avec la GPA sont condamnables en partant du principe de l'intérêt de l'enfant

 

Ce principe n'a potentiellement aucune limite.

 

On devrait logiquement interdire aux gens pauvres, moches et con de se reproduire selon le même principe, ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant de naître dans un environnement qui ne soit pas optimal

Lien vers le commentaire

C'est dimanche ??

Il y a relâche ?

Quel est le rapport avec les parents pauvres ? Et débiles ?

Quand on commence à avancer qu'à l'ère de l'abandon massif, ça se passait bien, on touche le fond. En quoi cela ne gênait personne ? C'est absurde.

De plus, il me semble qu'un orphelin doit d'abord vivre avec l'injustice de ne plus avoir ses parents. Et on voudrait en rajouter une seconde : être donné/acheté par des PD !

Vive l'altruisme.

Lien vers le commentaire

Il n'est pas dans l'intérêt de l'enfant d'avoir des parents qui vont consentir à dépenser du fric pour lui faire des coupes de cheveux merdiques

Interdisons aux parents qui ont des goûts de chiotte de se reproduire

1251728418_small.jpg

Et qui te dit que cet enfant n'est pas heureux de sa coupe de cheveux de merde ?

Sont-ce les parents qui lui imposent ou qui cherchent à lui faire plaisir en lui payant ?

Lien vers le commentaire

C'est dimanche ??

Il y a relâche ?

Quel est le rapport avec les parents pauvres ? Et débiles ?

Quand on commence à avancer qu'à l'ère de l'abandon massif, ça se passait bien, on touche le fond. En quoi cela ne gênait personne ? C'est absurde.

De plus, il me semble qu'un orphelin doit d'abord vivre avec l'injustice de ne plus avoir ses parents. Et on voudrait en rajouter une seconde : être donné/acheté par des PD !

Vive l'altruisme.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il est absurde et dangereux de critiquer la GPA au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant parce que cet intérêt n'a aucun limite

 

Si je devais choisir entre naître dans une famille hétéro de gens pauvres, cons, moches et cruels ou par GPA dans le ventre d'une femme russe puis être trimballé dans un couple de gentils pédés huppés habitant un 200 m2 dans le Marais, je choisis la seconde solution

 

Au nom de l'intérêt de l'enfant, on pourrait interdire à certaines catégories de la population de se reproduire car on les considère désavantagés génétiquement ou financièrement.

Lien vers le commentaire

Tu es donc dubitatif face à l'adoption ?

 

Pas l'adoption en soit, le transfert des droits liés à la parentalité, ce qui concerne toutes les GPA, et effectivement certaines adoptions, mais pas toutes. En tant que libéral on ne peut être juridiquement contre la GPA. Un enfant est conçut d'une façon ou d'une autre, il est élevé d'une façon ou d'une autre, et même s'il on considère que c'est malsain, l'existence vaut de toute façon mieux que la non-existence. 

La question qui se pose pour les libéraux, c'est le transfert des droits sur l'enfant. D'où viennent les droits des parents sur leurs enfants, et sont-ils susceptibles d'être cédés au même titre que n'importe quels bien patrimoniaux, telle est la question.

 

Pour faire simple, si la mère biologique qui a accepté par contrat de céder son enfant à deux hommes décide de garder l'enfant, est-ce qu'il faut lui arracher des bras pour qu'elle ne le voit plus jamais, ou est-ce qu'il faut simplement qu'elle paye des indemnités pour rupture unilatérale d'une convention ? Si elle décide d'avorter, est-ce qu'elle passe devant un tribunal civil pour rupture de contrat, ou devant un tribunal pénal pour destruction d'embryon sur lequel elle n'avait aucun droit ?

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il est absurde et dangereux de critiquer la GPA au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant parce que cet intérêt n'a aucun limite

 

Yup.

Lien vers le commentaire

Et qui te dit que cet enfant n'est pas heureux de sa coupe de cheveux de merde ?

Sont-ce les parents qui lui imposent ou qui cherchent à lui faire plaisir en lui payant ?

 

Mais je partage entièrement votre avis

 

Sauf qu'un fasciste vous répondra que ce n'est pas dans l'intérêt de la société de laisser se reproduire les prolétaires dont la marmaille se fait inscrire des tribal sur le crâne. Le fasciste et l'eugéniste vous expliquera que cela va à l'encontre de l'intelligence et de la civilisation

 

Au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant, on peut laisser les pleins pouvoirs à la société pour décider à la place des individus

Lien vers le commentaire

Encore des arguments naïfs.

Et si tu n'avais pas à faire ce choix de merde ?

Et si tes PD étaient des alcoolaux violents et pauvres ?

Et si tes heteros étaient des gens biens sous tout rapport ?

De plus, en quoi la pauvreté est-elle un argument ici ? On ne peut être pauvre et digne, pauvre et épanoui ?

Lien vers le commentaire

Encore des arguments naïfs.

Et si tu n'avais pas à faire ce choix de merde ?

Et si tes PD étaient des alcoolaux violents et pauvres ?

Et si tes heteros étaient des gens biens sous tout rapport ?

 

Non mais vous avez entièrement raison. Ce dont je me moque, c'est de l'intérêt de l'enfant érigé comme valeur supérieure et non-négociable.

 

L'intérêt de l'enfant est un hochet régulièrement brandis par les oppossants à la GPA or cet argument totalement contre productif et déclinable à l'infini d'où sa dangerosité

 

 

De plus, en quoi la pauvreté est-elle un argument ici ? On ne peut être pauvre et digne, pauvre et épanoui ?

 

Là je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on a tendance à être moins épanoui et digne dans la pauvreté que dans la richesse.

Lien vers le commentaire

Bientôt, vous verrez des hordes de tocards dépressifs et de laiderons porter plainte contre leurs parents pour ne pas avoir pratiqué l'avortement.

 

Vous verrez aussi des enfants élevés par des familles monoparentales ou homo venir pleurer au Tribunal qu'ils n'ont pas reçu toute l'assise nécesaire pour se développer correctement et que c'est la faute à leurs vilains parents s'ils sont des ratés. Ecoutez n'importe quel blaireau aigri, il viendra toujours ce moment fatidique où il accusera ses parents d'être à l'origine de ses propres échecs.

Lien vers le commentaire

Le procès était contre le médecin, qui n'a pas prévenu les parents que le petit serait handicapé, pas contre les parents. Si ma mémoire est bonne et je pense qu'elle l'est, les parents avaient eux aussi poursuivi le médecin en réparation du préjudice d'avoir eu à élever un handicapé.

Lien vers le commentaire

Je viens d'écrire ceci : Plaidoyer pour une GPA éthique, en espérant que la rédaction de l'Express le remarque et le mette en avant.

 

Les libéraux, amha, devraient se prononcer ouvertement en faveur de la GPA, et ne le font pas du tout suffisamment.

 

+1

 

Je découvre ce sujet maintenant alors que j'ai (involontairement) fait fermer un sujet dans la Taverne car je ne suis pas suffisamment doué avec l'outil de recherche ! :facepalm:

 

Et ça ne vous dérange pas plus que ça d'utiliser un terme ouvertement homophobe pour parler des homosexuels ? :icon_eek:

Lien vers le commentaire

De plus, il me semble qu'un orphelin doit d'abord vivre avec l'injustice de ne plus avoir ses parents. Et on voudrait en rajouter une seconde : être donné/acheté par des PD !

C'est dimanche ??

Il y a relâche ?

Lien vers le commentaire

Je partage la position de Snow sur les difficultés de contractualiser le transfert de parentalité.

La démarche intellectuelle de la GPA me semble cependant très différente de l'adoption plénière. L'adoption plénière est le choix personnel (du couple ou de l'individu) de prendre en charge un enfant existant et ayant une situation complexe (orphelin, abandonné..) en lui donnant une filiation (et donc une famille), c'est pour moi un acte plutôt altruiste. Alors que la GPA est pour moi un acte égoiste visant à concevoir un enfant dans le seul but de l'adopter, le récupérer et pour moi peu importe l'orientation sexuelle du couple, la démarche me gène.

Lien vers le commentaire

j'ai bien aime la reponse de Chuckle, je crois que Neuron a pas lu mon intervention et s'enerve pour rien.

Effectivement l'interet de l'enfant est une consideration absurde des l'ors qu'on considere les parents adultes, responsables et libres.

 

Pour ce qui est des couples homos, ce que j'en ai lu sur internet est que leurs enfants en sont contents.Leur nombre est si ridicule que ca vaut la peine d'ignorer completement leur existence, les enfants a probleme viennent plus des familles pauvres et des communautes religieuses psycho (ici au Canada)

Lien vers le commentaire

Je partage la position de Snow sur les difficultés de contractualiser le transfert de parentalité.

La démarche intellectuelle de la GPA me semble cependant très différente de l'adoption plénière. L'adoption plénière est le choix personnel (du couple ou de l'individu) de prendre en charge un enfant existant et ayant une situation complexe (orphelin, abandonné..) en lui donnant une filiation (et donc une famille), c'est pour moi un acte plutôt altruiste. Alors que la GPA est pour moi un acte égoiste visant à concevoir un enfant dans le seul but de l'adopter, le récupérer et pour moi peu importe l'orientation sexuelle du couple, la démarche me gène.

 

moi aussi, mais il y a beaucoup de demarches intellectuelles genantes dans le monde.L'adoption d'un bebe fait sur commande par un couple momo me gene moins que le fait de considerer completement normal de me prendre la moitie de mon argent pour payer des balles de golf plaquees or a un politicien...D'un cote on lutte pour defaire l'echeveau moral, de l'autre il est clair.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Le Monde.fr - Portrait des mères porteuses indiennes, loin des idées reçues

Les travaux d’une sociologue qui a enquêté pendant deux ans montrent que les gestatrices rencontrées ne sont « ni parmi les moins lettrées ni parmi les plus pauvres ».

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/10/12/portrait-des-meres-porteuses-indiennes-loin-des-idees-recues_5012047_3244.html

Lien vers le commentaire

Même si elles étaient les plus pouilleuses des pires va-nu-pieds du pire cloaque sordide de Bombay, ça constituerait une amélioration de leur condition.

 

Dans un article de The Economist une mère porteuse expliquait que c'était toujours préférable au travail des champs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...