Aller au contenu

Obligations Et Trucs, Où Se Procurer De La Viande Exotique & Confiture


jabial

Messages recommandés

La corruption du gouvernement concerné, son incapacité (puiqu'il était en charge) à empêcher que autour de l'usine s'entassent des centaines de milliers de personnes.

 

 

"Attirée par l'eau, l'électricité", cela veut dire qu'une entreprise privée a fourni ces services pendant que le gouvernement se tournait les pouces et encaissaient l'argent de la corruption.

 

Bravo à eux.

 

Effectivement, c'est devenu un vrai attrape couillon Bophal, les gens en connaissent ce que les yesmen ont raconté en 5 minutes durant leur show à la TV.

Clap clap ça c'est de l'information bien menée.

Lien vers le commentaire

Franchement, il va falloir qu'on égrène encore chacun des "arguments" du Livre Noir du Capitalisme? Il va falloir le faire combien de fois franchement?

 

Tu tombes donc dans les arguments que tu dénonces en chaîne chez les autres.

 

Je ne considère pas, personnellement, que la privatisation partout et tout le temps solutionnera les problèmes de pollution ou d'environnement, on voit assez de personnes, a titre privé, polluer.Et du coup, ça me range dans le camps des anti-capitalistes. Vraiment, bravo et merci.

Lien vers le commentaire

Tu tombes donc dans les arguments que tu dénonces en chaîne chez les autres.

 

Je ne considère pas, personnellement, que la privatisation partout et tout le temps solutionnera les problèmes de pollution ou d'environnement, et du coup, ça me range dans le camps des anti-capitalistes. Vraiment, bravo et merci.

:online2long: Hé ho, encore une fois, d'où j'ai dit que quiconque étant anti-capitaliste?

 

Faut pas exagérer les mecs là, les anarcaps en prennent plein la gueule depuis ce matin, faut avoir le cuir un peu plus dur quand même.

 

Sinon sur le fond : le concept de privatisation est bidon, complètement bidon. Tout n'est pas privatisable loin de là. Et un droit de propriété c'est complexe, cela ne se limite pas juste à l'appropriation d'un espace physique.

 

Peut-on privatiser la Lune par exemple?

Privatiser l'atmosphère ou la mer, cela signifie quoi concrètement?

Lien vers le commentaire

Effectivement, c'est devenu un vrai attrape couillon Bophal, les gens en connaissent ce que les yesmen ont raconté en 5 minutes durant leur show à la TV.

Clap clap ça c'est de l'information bien menée.

 

C'est un des totems anti-capitalistes.

 

Un autre : la privatisation du rail britannique et l'accident de Paddington.

Lien vers le commentaire

Tu ne l'a pas dit, mais je l'ai ressenti comme ça "va falloir contrer vos arguments du livre noir du capitamlisme".

Bon, ok, communication Internet, difficile, toussa.

 

Et moi, j'ai rien contre les anarcap hein, je les lis avec plaisir. Je ne suis juste pas d'accord avec tout, de la à en mettre "plein la gueule"...

Lien vers le commentaire

Le jour où l'on découvrira une technique qui permet de tuer plusieurs dizaines de milliers d'oiseaux en quelques heures, on en reparlera.

Sinon, tu as lu Henri Lepage, moi pas encore, merci de la référence mais par contre, tu ferais bien de lire un magazine scientifique pour enfants au lieu d'écrire que les "poissons vivent dans des endroits déterminés". La plupart des races de requins parcourent des dizaines de milliers de km et les baleines (qui ne sont pas des poissons, je le précise au cas où) migrent par groupe de dizaines de millieurs sur plusieurs milliers de km aussi. Suffirait donc d'acheter un bout de mer se trouvant sur leur route migratoire pour en pêcher un maximum et in fine les empêcher de se reproduire.

Alors, Henri Lepage ou pas, je me demande bien ce que la privatisation des mers résoudrait.

Sinon, veuillez, amis anarcap, répondre à ceux qui sont vraiment dans le débat (donc pas ce troll de free_jazz) et évitez d'être condescendants. N'oubliez pas que vous êtes des utopistes, vous avez donc beaucoup de travail à fournir pour convaincre.

 

La tenderie?

 

C'est bien, les requins et les baleines c'est pas des poissons, mais bon, voilà, comme un con je répondais aux poissons parce que tu parlais de poissons. 

Lien vers le commentaire

Comment fait-on pour devenir propriétaire de l'océan ? (Vraie question hein ;-) )

 

Pas de l'océan. D'un banc de thons. Et c'est possible techniquement (balisage radio).

Lien vers le commentaire

La tenderie, pour en avoir fait, faut se lever tôt pour tuer des milliers d'oiseaux hein.

Avec deux grand filets et les bons appâts, t'en chope 10 sur la journée, t'es content.

Lien vers le commentaire

La tenderie?

 

C'est bien, les requins et les baleines c'est pas des poissons, mais bon, voilà, comme un con je répondais aux poissons parce que tu parlais de poissons. 

Si, les requins sont des poissons. Et oui, c'est moi qui ai introduit la confusion, d'où ma correction.

Lien vers le commentaire

les anarcaps en prennent plein la gueule depuis ce matin,

 

Oh, comme tu y vas.

 

Il y a eu un troll de mélo, et quelques réponses. Après, ça dérive.

 

De la à dire qu'on en prend plein la gueule, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Lien vers le commentaire

Techniquement les mamouths ont disparu à cause de la surchasse humaine, on en est à peu près sûr aujourd'hui.

Que les baleines disparaissent sans protection (étatique ou pas, hein) est quand même très vraisemblable.

Mais bon 99,999 des espèces ayant existés ont disparu après tout.

Lien vers le commentaire

Suffirait donc d'acheter un bout de mer se trouvant sur leur route migratoire pour en pêcher un maximum et in fine les empêcher de se reproduire.

Alors, Henri Lepage ou pas, je me demande bien ce que la privatisation des mers résoudrait.

 

Le parallèle avec la rivière me vient de suite à l'esprit.

Comment crois tu qu'est réglé le fait qu'un individu se mette en amont d'un cours d'eau vis à vis du gars en aval ?

 

Ce n'est pas la réponse à tout hein, juste une piste pouvant être explorée.

Modifié par fryer
Lien vers le commentaire

Peut-on privatiser la Lune par exemple?

Je ne pense pas que ça soit possible techniquement aujourd'hui, et évidemment il ne suffirait pas de dire "preums". Mais des exploitations minières ou des hôtels, pourquoi pas ?

 

privatiser la mer

 

Compliqué, mais possible. Il me semble avoir lu un bon texte ou livre sur ça par Walter Block, mais je ne le retrouve pas.

Lien vers le commentaire

 

Le jour où l'on découvrira une technique qui permet de tuer plusieurs dizaines de milliers d'oiseaux en quelques heures, on en reparlera.

Sinon, tu as lu Henri Lepage, moi pas encore, merci de la référence mais par contre, tu ferais bien de lire un magazine scientifique pour enfants au lieu d'écrire que les "poissons vivent dans des endroits déterminés". La plupart des races de requins parcourent des dizaines de milliers de km et les baleines (qui ne sont pas des poissons, je le précise au cas où) migrent par groupe de dizaines de milliers sur plusieurs milliers de km aussi. Suffirait donc d'acheter un bout de mer se trouvant sur leur route migratoire pour en pêcher un maximum et in fine les empêcher de se reproduire.

Alors, Henri Lepage ou pas, je me demande bien ce que la privatisation des mers résoudrait.

Honnêtement je ne crois pas possible de privatiser à l'heure actuelle des bancs de poisson. Ceci dit dans l'avenir qui sait? On a bien réussi à faire du saumon d'élevage. Bon en même temps j'y connais rien moi, mais au premier abord il me semble plus probable de privatiser un bout de mer.

Ceci dit, de la même manière que les gens ne s'amusent pas à tuer tous les oiseaux qui entrent dans leur jardin, pourquoi tuer tous les poissons qui entrent dans tes eaux? Quel intérêt pour un propriétaire de tuer tous les poissons qui passent par-là? Il y en aura certe car tout le monde n'est pas rationnel, mais ce sera une minorité.

 

Un autre : la privatisation du rail britannique et l'accident de Paddington.

En rappelant que l'entretien des voies est encore public.

 

Lien vers le commentaire

Techniquement les mamouths ont disparu à cause de la surchasse humaine, on en est à peu près sûr aujourd'hui.

Les mammouths ont disparu parce qu'il n'y avait plus de pappouths. C'est tout. Tout le monde sait ça.

Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est la première fois que je vois ces remarques sur le capitalisme financier etc. de la part des conservateurs. Pourquoi si soudainement, et en chœur ?

 

C'est le point de vue du nouveau Pape?

Lien vers le commentaire

Sinon, tu as lu Henri Lepage, moi pas encore, merci de la référence mais par contre, tu ferais bien de lire un magazine scientifique pour enfants au lieu d'écrire que les "poissons vivent dans des endroits déterminés". La plupart des races de requins parcourent des dizaines de milliers de km et les baleines (qui ne sont pas des poissons, je le précise au cas où) migrent par groupe de dizaines de milliers sur plusieurs milliers de km aussi. 

 

Je persiste et signe: les poissons, sauf rares exceptions, sont sédentaires et ne bougent pas.

Lien vers le commentaire

C'est le point de vue du nouveau Pape?

Le message de mélodius a, au moins, un an. Raté, donc.

Sinon, pour répondre à l'autre questipn : les oiseaux, la plupart ne valent pas pas grand chose. Tandis que les ailerons de requins, ça représente un marché de malades en Chine. Pareil pour la chair de baleine au Japon.

Lien vers le commentaire

18 mars 2013

Mais bon le coup du Pape c'est rigolo mais ça serait un peu gros.

 

En même temps, c'était peut-être le trigger pour revenir, il se reprend l'envie d'évangéliser ceux qui n'ont pas encore vu la voie et sont encore anarcaps?

 

Parce que sinon, le but de la manoeuvre, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire

La privatisation des mers ça serait l'équivalent de l'élevage, c'est à dire une forme d'aquaculture en milieu ouvert. C'est ce qui existe déjà pour certains poissons, en particulier le thon.

Pêcher des poissons sauvages à un rythme industriel, ça me semble évident que c'est une impasse, de même que les bisons ont été abattus en moins d'une génération.

La seule pêche durable possible c'est d'arrêter la pêche industrielle avec des filets énormes qui bousillent les fonds marins, autoriser la pêche à la ligne, ou artisanale, et de l'autre côté développer l'aquaculture.

Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est la première fois que je vois ces remarques sur le capitalisme financier etc. de la part des conservateurs. Pourquoi si soudainement, et en chœur ?

Je ne vois pas en quoi ça aurai empêché de faire ces remarques, depuis... 2008 ? Donc soit j'ai raté soit c'est tout nouveau.

 

 

Ils était effarouchés, il fallait que le sujet soit lancé par quelqu'un pour qu'ils se sentent le courage de dire ce qu'ils pensaient. 

 

Bien sûr que si. Tragedy of the commons, via une appropriation privée ça se résoud vite. 

 

Mais oui, et puis pour régler le problème de la pollution de l'air, on va approprier l'air  :lecon:

 

On a failli pêcher toutes les baleines des océans, et une fois n'est pas coutume, les Etats ont fait un truc sensé, ils en ont interdit la pêche.

L'exemple de la pêche des baleines démontre que les Etats peuvent faire des choses bonnes et utiles. Dans un monde nanarcap, il n'y aurait plus de baleines.

 

So what ? Les espèce ça disparaît hein. D'ailleurs on ne sait pas ce qu'il peut arriver, s'il n'y a plus de baleines il y aura plus de krill, les autres poissons vont s'en nourrir et devenir plus nombreux.

Lien vers le commentaire

Plutôt attribuer des droits de propriété sur les bancs de poisson, même si au niveau technique ce n'est pas vraiment faisable aujourd'hui. Avant qu'on me réponde que je sors des énormités, je précise que c'est la réponse que m'a fournie un économiste anglais austrian-friendly à cette même question. Quand je lui ai dit que ce n'est pas trop faisable, il m'a répondu que le marché pourrait potentiellement développer des solutions s'il devenait libre.

 

Ah, et voilà la naïveté !

 

Pas de l'océan. D'un banc de thons. Et c'est possible techniquement (balisage radio).

 

Le balisage permet de repérer les thons, pas de les marquer pour prouver qu'ils sont à soi. Sans parler du faible intérêt qu'il y aurait à repérer un banc de thon pour ne pas les pécher. 

 

Mais bon, il n'y a pas de problème, il n'y a qu'à libérer le Marché puis la solution va émerger hein.

 

 

C'est bien ça qu'on appelle un homme de paille ?

 

Non, reductio ad absurdum. 

Lien vers le commentaire

Tu ne l'a pas dit, mais je l'ai ressenti comme ça "va falloir contrer vos arguments du livre noir du capitamlisme".

Bon, ok, communication Internet, difficile, toussa.

 

Et moi, j'ai rien contre les anarcap hein, je les lis avec plaisir. Je ne suis juste pas d'accord avec tout, de la à en mettre "plein la gueule"...

 

OK! :) Malentendu dissipé alors!

 

Quand même, personne ici, absolument personne n'est concerné par les sottises de livres comme Le Livre Noir du Capitalisme et compagnie, mais bon, je vais faire attention à mon expression écrite alors.

Lien vers le commentaire

Oh, comme tu y vas.

 

Il y a eu un troll de mélo, et quelques réponses. Après, ça dérive.

 

De la à dire qu'on en prend plein la gueule, il y a un pas que je ne franchirai pas.

C'est la tolérance zéro, la vitre cassée toussa toussa! Si on laisse faire ils vont prendre la confiance! :lol:

Lien vers le commentaire

Non, reductio ad absurdum. 

 

Il n'y a aucun intérêt à privatiser l'air. Il n'est pas limité à l'échelle humaine. On punit celui qui pollue si on arrive à le prouver et c'est tout.

 

Par contre il y a bien un intérêt à privatiser les mers et les océans, et c'est exactement le même que pour les terres, même si c'est techniquement plus problématique.

 

To "attack a straw man" is to create the illusion of having refuted a proposition by replacing it with a superficially similar yet unequivalent proposition (the "straw man"), and to refute it, without ever having actually refuted the original position.

 

Oui c'était bien ça.

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucun intérêt à privatiser l'air. 

 

Si, le faire payer.

 

Par contre il y a bien un intérêt à privatiser les mers et les océans, et c'est exactement le même que pour les terres, même si techniquement plus problématique.

 

Le même que pour l'air : le business.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...