Aller au contenu

Obligations Et Trucs, Où Se Procurer De La Viande Exotique & Confiture


jabial

Messages recommandés

Étrange, à 20 kilomètres de chez moi il y a un élevage. C'est super la viande de bison d'ailleurs, je recommande.

Ah oui c'est pas la première fois que j'ai entendu parler d'élevage de bisons je crois avoir habité pas loin aussi. Je ne suis pas sûr d'en avoir déjà mangé mais ça fait envie http://www.vianderichelieu.com/produits-bison.php

Je vois qu'on peut aussi manger du wapiti :o

Lien vers le commentaire

Si, sauf si tu considère que l'Etat doit être constitué l’oligarches dirigeant le peuple pour le mieux contre ses coutumes et sa volonté. 

 

Mais tu délires complètement.

Non, c'est nawak parce que tu racontes je saispakoi sur une société de chasseur de bisons ou je ne sais pas quoi alors que je parlais du Far-West. J'te parle des débilos qui se sont amusé à faire des concours pour dégommer un max de son-bi depuis leurs trains et tu me théorise je sais pas quoi sur la naissance l'Etat. Foucault ça va bien 5 minutes, mais faut pas délirer sur chaque post hein. Je dit pas que ce que tu dis est nawak sur le plan théorique, je m'en fou totalement en fait, c'est juste que c'est complètement hors débat.

 

 

Et sinon, source ? Non non, le dessin prouve au mieux que ce jeu a existé aux US, pas qu'il était plus meurtrier que la boucherie, ni qu'il a été pratiqué également en Europe, en Russie et en Chine (ce qui serait fortement improbable pour être gentil).

 

A moins que Buffalo Bill soit Chinois, je pense n'avoir jamais parlé d'eux.

Lien vers le commentaire

Personnellement, discuter un peu avec Mélodius m'aurait intéressé. J'avais lu un certain nombre de ses commentaires en consultant les archives, et les propos de Jabial au début de ce fil ont excité ma curiosité.

 

Les gens qui sont sur la ligne idéologique de Mélodius (j'emploie "idéologique" en un sens neutre), sur ce forum, il y en a pléthore. Mais la raison en est que la plupart ne comprennent rien à la pensée dont ils prétendent critiquer les excès.

 

A l'inverse, Mélodius, lui, semble la connaître à peu près. D'où la question : comment en est-il arrivé là ? Que se passe-t-il dans sa tête ? Comment parvient-il à ne plus voir, lui qui autrefois voyait ? C'est intrigant.

 

J'ajoute qu'il présente cet intérêt supplémentaire pour moi de mettre apparemment en défaut ma théorie habituelle selon laquelle les gens qui se précipitent sur les ouvrages politiques de Rothbard (L'éthique...) sans avoir pris le temps d'étudier la science économique finissent souvent par renier leurs convictions premières.

 

L'économie est un peu à la théorie politique ce que la philosophie (dit-on) était autrefois à la théologie : une propédeutique par laquelle il faut nécessairement passer si on veut garder les pieds sur terre.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, les bisons d’Europe ont bien disparu, y en restait que dans les zoo (merci Wikipédia).

 

C'est au passé, merci Wikipédia.

 

Exterminé après la Première Guerre mondiale, le bison d'Europe ne survivait alors plus qu'en captivité. Il a été progressivement réintroduit dans la nature après la Seconde Guerre mondiale.

 

il y a 3 097 bisons d'Europe vivant dans le monde, dont environ 1 600 en liberté

Lien vers le commentaire

Non, c'est nawak parce que tu délires sur une société de chasseur de bisons 

 

Au moins oui, il faut bien ça pour exterminer toute une espèce.

 

A moins que Buffalo Bill soit Chinois, je pense n'avoir jamais parlé d'eux.

 

Tu as parlé d'exterminer les bisons pour le plaisir. Or, des espèces d'Europe, de Russie et de Chine se sont également éteintes.

 

La conclusion est donc sans appel : les bisons n'ont pas étés exterminés pour le fun mais pour leur viande, délicieuse et faible en matière grasse.

Lien vers le commentaire

 

C'est au passé, merci Wikipédia.

 

 

Y EN RESTAIT c'est aussi du passé.

 

Tu as parlé d'exterminer les bisons pour le plaisir. Or, des espèces d'Europe, de Russie et de Chine se sont également éteintes.

 

La conclusion est donc sans appel : les bisons n'ont pas étés exterminés pour le fun mais pour leur viande, délicieuse et faible en matière grasse.

 

On parlait des bisons des USA hein gros malin, j'ai cité Buffalo dès le début.

Lien vers le commentaire

Personnellement, discuter un peu avec Mélodius m'aurait intéressé. J'avais lu un certain nombre de ses commentaires en consultant les archives, et les propos de Jabial au début de ce fil ont excité ma curiosité.

Les gens qui sont sur la ligne idéologique de Mélodius (j'emploie "idéologique" en un sens neutre), sur ce forum, il y en a pléthore. Mais la raison en est que la plupart ne comprennent rien à la pensée dont ils prétendent critiquer les excès.

A l'inverse, Mélodius, lui, semble la connaître à peu près. D'où la question : comment en est-il arrivé là ? Que se passe-t-il dans sa tête ? Comment parvient-il à ne plus voir, lui qui autrefois voyait ? C'est intrigant.

J'ajoute qu'il présente cet intérêt supplémentaire pour moi de mettre apparemment en défaut ma théorie habituelle selon laquelle les gens qui se précipitent sur les ouvrages politiques de Rothbard (L'éthique...) sans avoir pris le temps d'étudier la science économique finissent souvent par renier leurs convictions premières.

L'économie est un peu à la théorie politique ce que la philosophie (dit-on) était autrefois à la théologie : une propédeutique par laquelle il faut nécessairement passer si on veut garder les pieds sur terre.

On partage ou on ne partage pas les avis de Melodius, mais peu connaissent aussi bien le libéralisme que lui sur ce forum. Le seul point qu'il maîtrise moins, comme beaucoup de conservateurs, c'est l'économie. Mais même la, il se défend mieux que beaucoup.
Lien vers le commentaire

On partage ou on ne partage pas les avis de Melodius, mais peu connaissent aussi bien le libéralisme que lui sur ce forum. Le seul point qu'il maîtrise moins, comme beaucoup de conservateurs, c'est l'économie. Mais même la, il se défend mieux que beaucoup.

 

C'est bien l'impression que j'en avais retenue.

Lien vers le commentaire

Disparu à l'état sauvage hein gamin, c'est sous-entendu, surtout si je dis juste après la virgule qu'il n'y en restait que dans les zoo et encore plus quand on se rend bien compte qu'on a tous lu la même fiche wikipédia.

Lien vers le commentaire

On parlait des bisons des USA hein gros malin, j'ai cité Buffalo dès le début.

 

Oui enfin c'est juste une personne. Tu as des sources qui prouvent que la plupart des bisons n'étaient pas tuer pour la viande ou autre chose à part le plaisir de la chasse ou du jeu ?

 

Non mais des espèces disparues à cause (au moins partielle) de la prédation humaine il y en a des tripotées, hein. 

 

Oui, et à part pour l'esthétique comme tu dis, pas de quoi pleurer.

Lien vers le commentaire

On parlait des bisons des USA hein gros malin, j'ai cité Buffalo dès le début.

 

Et les USA n'étant pas une société de tueurs de bisons compulsifs, l’extermination des bisons n'est pas due à quelques rigolos dans les trains, mais à leur goût délectable ; comme dans le reste du monde. 

Lien vers le commentaire

Si tu veux, mais il ne faut même pas chercher aussi loin: la crise a été causée par de petits génies de la finance, tout à fait indentifiables d'ailleurs, laissés libres de faire ce qu'ils voulaient ou à peu près et qui ont trouvé intelligent de prendre des obligations pourries et de les utiliser comme base pour des instruments financiers ultra-tarabiscotés que plus personne ne comprenait plus, eux compris d'ailleurs. [...]

 

 

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Tu as raison de considérer que les erreurs et escroqueries des petits génies de la finance ont été commises librement mais il n'est pas exact d'en faire la cause première de la crise financière actuelle. Selon moi, les causes originelles en sont plutôt:

- la destruction en plusieurs étapes de la monnaie, qui a commencé après guerre avec les changes flottants puis s'est poursuivie par la fin de la convertibilité du dollar en or en 1971 pour se terminer par l'augmentation constante de la masse monétaire supposée accompagner et même provoquer la croissance de l'économie (ou en tout cas sa résistance aux crises) selon le dogme de Friedman. Une fois l'étalon-or mis à bas et remplacé par la monnaie papier, les signaux économiques ne peuvent plus être interprétés correctement, ce qui provoque erreurs et mauvais investissements de bonne foi,

- l'aléa moral qui a exonéré les banques et la finance de la responsabilité de leurs pertes. Libérés de la responsabilité de gagner et dépenser leur argent honnêtement, les acteurs financiers se sont lancés dans des opérations ruineuses comme les sub-primes et maintenant les dettes publiques. Les petits génies de la finance ne font qu'exploiter les liquidités des banques centrales et l'aléa moral à leur profit. C'est un comportement hautement critiquable et condamnable (car il s'accompagne de gains personnels) mais en réalité, il serait plus exact de parler de complicité de leur part plutôt que de responsabilité primordiale,

- les déficits et manipulations des comptes publics comme on a pu le voir en Grèce mais aussi en France, coutumière des astuces comptables pour afficher un déficit présentable. Ces tricheries des états se justifient par la croissance, supposée nous garantir notre niveau de vie dans le futur, ce qui est le désir affiché de certains libéraux. Et là, effectivement, la naïveté de certains devient tragi-comique. Le culte de Reagan, qui a exploité sa vocation d'acteur en augmentant les dépenses publiques et les déficits tout en citant Bastiat dans le texte et en restaurant l'american way of life, l'illustre très bien.

 

J'ajoute que la dégradation de l'économie s'explique aussi par le poids des impôts et des règlementations.

 

La leçon à tirer de tout cela pour les libéraux est d'admettre que l'économie de marché ne garantit pas la liberté, contient sa part de destruction et ne marche pas à tous les coups dans le sens voulu.

Lien vers le commentaire

Je dirais surtout de l'optimisme béat ; qu'il suffit d'écrire sur un papier que la banque centrale maîtrise l'inflation pour qu'elle le fasse alors qu'elle n'a aucune contrainte externe.

Puisque Sous-Commandant Marco et free jazz ont l'air de soutenir les divagations de melodius (et peut-être d'autres, je passe vite), je vais poser une toute petite question : pourquoi on ne vous entend que maintenant sur le sujet, pas avant ? C'est pas comme si ça faisait 5 ans que la crise est là hein !

 

J'ai déjà critiqué Rand, Reagan, Greenspan et Friedman à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire

 

Nan mais justement. Ca ne suffit pas. Perso, je suis catho, Rocou aussi si je ne me trompe pas de pseudo (et bien d'autres, en tout cas), et ça ne nous empêche pas de rester lucides. D'ailleurs, le libéralisme et le "tu ne tueras point", c'est une seule et même chose. Je peux bien concevoir que Mélodius ait une foi bien plus intense que la mienne, mais ça pourrait expliquer tout au plus un désintérêt, pas...ça. En fait, j'ai l'impression de voir le personnage de l'apparatchik retourné (personnage dont le nom ne me revient pas sur l'instant) dans Le zéro et l'infini. C'est assez effrayant. 

Lien vers le commentaire

J'ai déjà critiqué Rand, Reagan, Greenspan et Friedman à plusieurs reprises.

Dans le contexte des causes de la crise économique ?

Eh heu critiquer les 3 derniers, ah ouais trop bien, mais on le fait tous ici. Et c'est pas du tout ce que dit melodius.

Décidément ce fil devient nimp de chez nimp, je crains de ne pas avoir le temps de poster des lolcats pour faire remonter le niveau.

Lien vers le commentaire

Ben apparemment. Pas lu depuis longtemps.

 

C'est dans le livre Obélix et compagnie (ils sont tous bien fringués) le druide a accepté de fournir de la potion à tout le monde pour que tous les gaulois puissent transporter des menhirs pour les romains.

Ils sont tous gonflés de potion à ce moment là et se foutent sur la tronche quand les romains n'en veulent plus.

Après bien sûr ce sont les romains qui vont en prendre plein la poire. On notera la tête de Caïus Saugrenus qui ruina l'empire romain, prémonitoire ou non il s'agit d'une caricature de Chirac.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...