Aller au contenu

Vos recettes paléo/primal


Johnnieboy

Messages recommandés

Quelqu'un aurait un livre sur le régime paléo pour ma mère ? Elle aime bien ce genre de trucs un peu perchés. Je le lirais en même temps, ça me fera ma culture culinaire liborg.

 

On a pas le droit de manger du camembert sur la baguette, c'est ça ? Parfois je fais frire mon camembert comme on fait dans le Nord, et je le mange comme ça avec de la salade ; ça par contre c'est accepté et même encouragé si j'ai bien compris ?

 

Que dit le régime paléo à propos de l'excès de sel (bacon, jambon fumé, etc.) ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Recette primale :

Prendre un poulet, l'égorger, le manger cru, recracher les plumes

Pfff un poulet...

Autre recette primale, pas pour les pd: repérer un grisli isolé. Égorger avec les dents. Manger. Recracher les poils (variante pour ours : attendre qu'un libertarien primal affamé attaque. L'egorger avec les dents. Recracher la montre et les lunettes de soleil. )

Sinon la truffade, c'est primal ?

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Vous auriez une recette paléo pour la mayonnaise? (autrement dit quelle huile utilisez-vous neutre en goût pour faire sa propre mayonnaise?)

:icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Internet me dis que la mayo c'est du jaune d'oeuf, de la moutarde, du vinaigre et de l'huile. C'est parfaitement compatible avec la law carb, non ?

 

Certes, mais l'huile sans trop de goût comme le colza ou le tournesol ce n'est pas très bon pour la santé (graisses trans si je ne me trompe pas) et de l'huile d'olive ça ne plait pas à ma conjointe à cause du goût... Du coup, je cherche quelque chose de paléo compatible qui n'est pas un gout très prononcé!

Lien vers le commentaire

Huile d'olive pour la mayo, toujours.

Le problème des huiles de graines c'est pas les graisses trans mais les omega 6, et même l'huile de colza en est pleine (moins que le tournesol/arachide/graines de coton/maïs/pépins de raisin, mais quand même - c'est comme comparer cigarettes sans filtre et cigarettes light, ça ne la rend pas bonne pour la santé pour autant)

Exception notable: l'huile de tournesol oléique, approuvée par Mark Sisson. Lesieur vend d'ailleurs un mélange beurre/tournesol oléique prêt à l'emploi qui convient pour la poêle et la mayo.

Lien vers le commentaire

Non. T'as 6 fois plus d'omega6 que 3 dans le colza. C'est moins de 3 dans la graisse de ruminant nourri à l'herbe (ça descend jusqu'à 1). L'huile de foie de morue c'est presque moitié d'omega 3 et pas d'omega 6.

Lien vers le commentaire

En delors de l'huile de lin (très chère en france), les deux meilleures huiles en terme de rapport oméga 6/oméga 3, cela reste la colza et la noix, non ?

 

Et la noisette, je pense. Mais bon c'est encore plus cher que la noix – ce qui est bien dommage vu qu'une salade périgourdine à l'huile de noisette c'est un régal.

Lien vers le commentaire

Non. T'as 6 fois plus d'omega6 que 3 dans le colza. C'est moins de 3 dans la graisse de ruminant nourri à l'herbe (ça descend jusqu'à 1). L'huile de foie de morue c'est presque moitié d'omega 3 et pas d'omega 6.

 

Oui mais pour les salades et vinaigrettes, tu choisis quoi (en dehors de l'huile d'olive) ?

Lien vers le commentaire

Huile d'olive pour la mayo, toujours.

Le problème des huiles de graines c'est pas les graisses trans mais les omega 6, et même l'huile de colza en est pleine (moins que le tournesol/arachide/graines de coton/maïs/pépins de raisin, mais quand même - c'est comme comparer cigarettes sans filtre et cigarettes light, ça ne la rend pas bonne pour la santé pour autant)

Exception notable: l'huile de tournesol oléique, approuvée par Mark Sisson. Lesieur vend d'ailleurs un mélange beurre/tournesol oléique prêt à l'emploi qui convient pour la poêle et la mayo.

Et l'huile de noix de macadamia ? C'est introuvable en France, ceci dit.

J'ai entendu parler de gens qui faisaient de la baconnaise ou de la duckonnaise (avec respectivement de la graisse de porc et de canard fondues).

Lien vers le commentaire

Dans le codex paléo les huiles de graines (au sens culinaire...) sont tabous.

 

Faut se tourner vers les huiles de fruits ( olive, coco, avocat) ou de noix.

 

Problème, dans la mayo, c'est dégueu.

 

 

si tu prend une huile d'olive pas trop forte (évite donc l'extra vierge de premiere pression a froid) et que tu rajoute un tout petit peu de ghee a la fin, c'est nickel, moi en tout cas, je suis comble.

Lien vers le commentaire

Internet me dis que la mayo c'est du jaune d'oeuf, de la moutarde, du vinaigre et de l'huile. C'est parfaitement compatible avec la law carb, non ?

 

 

non ca c'est de la mayonnaise a la moutarde, la mayo originelle ne contient pas de moutarde (et est du coup beaucoup plus difficile a monter, ce qui explique pourquoi presque tout le monde en met)

Lien vers le commentaire

non ca c'est de la mayonnaise a la moutarde, la mayo originelle ne contient pas de moutarde (et est du coup beaucoup plus difficile a monter, ce qui explique pourquoi presque tout le monde en met)

On peut mettre de l'agar-agar je crois, la mayonnaise devient alors presque inratable.
Lien vers le commentaire

Certes, mais l'huile sans trop de goût comme le colza ou le tournesol ce n'est pas très bon pour la santé (graisses trans si je ne me trompe pas) et de l'huile d'olive ça ne plait pas à ma conjointe à cause du goût... Du coup, je cherche quelque chose de paléo compatible qui n'est pas un gout très prononcé!

Huile de poisson ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...