Aller au contenu

Vos recettes paléo/primal


Johnnieboy

Messages recommandés

Ah mais c'est une ouiche en fait. Je pensais à la recette tradi-tradi avec uniquement du Maroilles et de la crème fraîche. M'enfin ça a l'air bien cette recette avec des endives, je testerais bien... si seulement je trouvais du Maroilles :)

 

 

:icon_non:

Lien vers le commentaire

Alors je la fais plutôt en tarte qu'en quiche (la différence c'est la migaine crème-jaune d'oeuf)

 

Tu ne trouves pas de Maroilles Fauquet dans ton coin ? C'est très commun partout même dans le sud pourtant.

 

[Edit] ha, Amsterdam. Ça devrait pouvoir se trouver par correspondance peut être.

J'en ai trouvé 2-3 fois au marché mais le marchand n'en a pas régulièrement.

 

Par correspondance, surtout en été, je pense que c'est la police qui va venir me livrer le colis :D

 

:icon_non:

Les endives c'est un vrai plat du nord, d'ailleurs on dit chicon ou chicorée.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'arrive après la bataille, mais bon, mon grain de sel quand même :

 

 

Je me suis récemment intéressée aux probiotiques, effectivement, après avoir lu quelques articles de Richard Nikoley sur la question.

Je teste actuellement un cocktail de deux probiotiques "soil based" (ça et ça), que je nourris en augmentant un peu mes glucides safe et avec une petite dose d'inulinFos.

Pour l'instant, j'ai juste une semaine de recul, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions, mais je constate une amélioration de mon transit ET je n'ai plus envie de manger comme avant (avant, je n'avais pas faim, MAIS l'envie de manger était toujours là et j'y cédais facilement - je ne sais pas si je suis claire, c'est une sensation difficile à décrire).

Puisqu'on est sur le fil recettes, je mélange, selon cette méthode, l'InulinFos avec un yahourt et des fruits rouge congelés (merci Picard), ce qui donne une glace minute (ou un smoothie, selon la dose de fruits) très bonne.

 

J'ai par ailleurs lu récemment le livre des Jaminet (Perfect Health Diet), qui m'a notamment conforté dans l'idée qu'augmenter un peu les glucides ne pouvait qu'être bénéfique.

Je recommande le bouquin, il est très instructif et facile à lire.

 

 

Perso j'arrête de manger vers 20 ou 21 heures le soir, et je ne recommence à manger que vers 13 heures le lendemain, ce qui me fait un jeune journalier de 16 heures environs (je n'ai jamais faim le matin). D'apès Jaminet, c'est pile ce qu'il faut faire. Jeuner trop longtemps est contreproductif.

 

 

C'est finalement le plus simple, oui. Le problème étant généralement de savoir quoi manger.

Alors comment ça se passe tes nouveaux probiotiques? Je me pose des questions là dessus... car j'ai souvent envie de manger sans avoir faim...

Lien vers le commentaire

Recette de la salade juive et je sais pas pourquoi ma grand mère l'appelle comme ça :

 

- faire griller-noircir sur toutes ses faces la peau des poivrons rouges en les posant sur la grille du four en position haute (fonction de leur grosseur, entre le quatrième et le troisième étage du four) et à 275°

- laisser refroidir recouverts d'un torchon ou papier salopin

- éplucher, épépiner, découper en lanières en évitant de les passer à l'eau, sacrilège

- disposer dans un plat genre tupperware (qui ferme), et agrémentés d'ail haché, poivre, sel et huile olive

- laisser mariner au frigo (d'où l'utilité du couvercle étanche) quelques heures

- déguster bien froid mais sans que l'huile ne soit figée, bien sûr !

 

Pour ceux qui se foutent du régime low carb, sur la tranche grillée d'un bon pain, c'est extra !

Lien vers le commentaire

Alors comment ça se passe tes nouveaux probiotiques? Je me pose des questions là dessus... car j'ai souvent envie de manger sans avoir faim...

 

L'envie de manger a disparue, et le transit (que je trouvais bien) est... mieux ! Donc que du positif.

Par contre, aucune influence sur mon poids... peut-être faut il que je sois plus patiente.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Reste du jambonneau bouilli puis rôti avec oignons de la veille. Revenu à la poêle avec champipi. On ajoute les surgelés haricots/carottes/choux-fleurs.

 

Pas mal (bon ok, miel + moutarde et sauce worcestershire sur la viande lors de la cuisson au four)

Lien vers le commentaire

L'envie de manger a disparue, et le transit (que je trouvais bien) est... mieux ! Donc que du positif.

Par contre, aucune influence sur mon poids... peut-être faut il que je sois plus patiente.

Alors après quelques temps de plus tu en penses quoi??? Je trouve que ça fait cher la dose, il y en a pour combien de temps?

autre question :  quels aliments fermentés autre que l'alcool vous utilisez pour avoir des intestins d'enfer?

Lien vers le commentaire

autre question :  quels aliments fermentés autre que l'alcool vous utilisez pour avoir des intestins d'enfer?

Choucroute, olives, anchois, fromage.

 

J'en discutais avec quelqu'un qui fait ses propres trucs fermentés, et je pense que je vais commencer à m'en faire aussi, en particulier de l'ail et de la choucroute. C'est pas bien compliqué, faut juste un peu de place et des bocaux. Au début c'est un peu flippant tellement on est conditionnés à tout mettre au réfrigérateur, mais la fermentation est aussi une façon de conserver les aliments: pas besoin de tout mettre au froid.

Lien vers le commentaire

Alors après quelques temps de plus tu en penses quoi??? Je trouve que ça fait cher la dose, il y en a pour combien de temps?

autre question : quels aliments fermentés autre que l'alcool vous utilisez pour avoir des intestins d'enfer?

La bière? :)

Lien vers le commentaire

Putain, et c'est une nana qui doit venir préciser ça en ces lieux. J'ai mal à mon lib.org.

 

Franchement, à vous lire, j'ai parfois l'impression que lib.org est un repère d'alcoolo...

Lien vers le commentaire

Alors après quelques temps de plus tu en penses quoi??? Je trouve que ça fait cher la dose, il y en a pour combien de temps?

 

Je suis satisfaite. Y'en a pour un moment, inutile d'en prendre en continu une fois que la flore s'est bien développée, si tu l'entretiens bien.

Lien vers le commentaire

Ca dépend de ce que tu entends par alcoolo.

 

Ca fait 10 jours que je note tout ce que je bois et ça fait plus que je ne le pensais alors que c'était 10 jours assez tranquilles.

 

Je sous-estime à mort ce que je bois.

Lien vers le commentaire

Héhé.

 

Genre là à midi "tiens, je me taperais bien une bière. Ah non. Bon. Une eau".

 

Sefl-control.

 

Hier soir j'ai renoncé à ouvrir une bouteille de vin en rentrant de répète avec mon groupe après avoir noté dans carnet "6 bières", alors que j'avais déjà bu des canettes de 33 et non de 50 "pour boire moins".

 

Il est bien ce carnet. :D

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...