Aller au contenu

Vos recettes paléo/primal


Johnnieboy

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Mathieu_D a dit :

Les temps de cuisson me paraissent vraiment très longs, j'imagine que tu n'aime pas quand c'est baveux ?

 

(J'y mets une demi heure ou un poil plus à 180 en général.)

 

Tiens moi aussi sinon gratin de céleri branche ce midi, mais pas aux oeufs, avec une béchamel.

Pas trop baveux, avec la cuisson là j'ai obtenu une texture vraiment proche de la garniture de quiche 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Solomos said:

Ça peut se manger froid je pense.

Je suis plutôt tarte salée que flan mais j'ai l'impression que c'est pareil avec juste la pâte en plus.

Le flan, il cuit dans quel type de récipient ? 

En général tu envoies ça dans le plat à gratin en verre pyrex. Il y en a avec couvercle hermétique pour transporter directement ton plat pour le lendemain.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu peux mélanger du chèvre frais aussi avec la crème et les oeufs.

 

Bon un défaut du flan c'est que ça se réchauffe mal quand c'est pour le lendemain au boulot.

Je suis en OMAD j'ai pas ce problème :lol:

 

il y a 4 minutes, Solomos a dit :

Ça peut se manger froid je pense.

Je suis plutôt tarte salée que flan mais j'ai l'impression que c'est pareil avec juste la pâte en plus.

Le flan, il cuit dans quel type de récipient ? 

Moi aussi je suis plus tarte mais le problème c'est toujours la pâte. 

 

 

Et la l'avantage du flan c'est eazy peasy niveau préparation. J'ai juste coupé grossièrement les légumes et balancé ça dans le hachoir et battu les œufs au fouet electrique. 10mn montre en main, le reste c'est que de la cuisson 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu fais OMAD le soir avant de te coucher ? Alors que tu pourrais faire ça le midi au boulot et faire ta sieste payée dans la foulée ?

D'autant qu'à ce qu'il semble, si il y a un repas de la journée à sauter, c'est plutôt le dernier. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Vilfredo said:

Depuis le début de l’année je saute le petit déjeuner

J’imagine que c’est très mal

 

C'est sujet à débat, mais sur le forum on est plutot favorable au jeûne intermittent, voire au OMAD (one meal a day)

Donc non.

Lien vers le commentaire

Ah d’accord. Mais je crois que vous jeûnez pour perdre du poids et que vous faites du sport. Au contraire j’aimerais bien prendre un peu de poids je suis un putain de haricot. Je dois avoir une “morphologie” particulière comme disent les gens que ça fait rager parce que je mange tout ce que je veux sans prendre un gramme (l’allergie aux œufs barre l’accès a la pâtisserie cependant)

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Vilfredo said:

Ah d’accord. Mais je crois que vous jeûnez pour perdre du poids et que vous faites du sport. Au contraire j’aimerais bien prendre un peu de poids je suis un putain de haricot. Je dois avoir une “morphologie” particulière comme disent les gens que ça fait rager parce que je mange tout ce que je veux sans prendre un gramme (l’allergie aux œufs barre l’accès a la pâtisserie cependant)

 

Oui, tu es ectomorphe.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Sheldon

( morphotype-haters gonna hate)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vilfredo a dit :

Je dois avoir une “morphologie” particulière comme disent les gens que ça fait rager parce que je mange tout ce que je veux sans prendre un gramme (l’allergie aux œufs barre l’accès a la pâtisserie cependant)

 

Boah, j'étais comme ça à ton âge et ça s'est fini un jour.

 

Et j'ai un ami qui est toujours comme ça en s'approchant de la trentaine (et dont le père est comme ça aussi d'après lui), donc y a de l'espoir.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Mathieu_D said:

Tiens j'en ai connu des comme ça qui à 30 ans prennent 30 kilos ...

 

Je connais cette théorie.

Effectivement, à 30 ans le métabolisme change et le style de vie aussi, donc oui tu ne peux plus manger n'imp.

Mais tu garde ton avantage comparatif d'ectomorphe.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Solomos a dit :

 

Oui, tu es ectomorphe.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Sheldon

( morphotype-haters gonna hate)

Ah évidemment le mec qui m’a pinned down s’appelle Sheldon 

Makes so much sense

Je suis un petit ectomorphe (la description matche totalement)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Adrian a dit :

Tu manges uniquement ce flan dans la journée ?!

 

Oui

 

il y a 38 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu fais OMAD le soir avant de te coucher ? Alors que tu pourrais faire ça le midi au boulot et faire ta sieste payée dans la foulée ?

 

Ha, c'est en parti pour ça que je suis passé en jeune intermittent, trop dur de travailler après avoir bouffé. 

 

Mon repas du soir c'est le seul que j'ai en commun avec Miss Bolo donc c'est celui que je garde. Et en vérité je préfère manger le soir, même si ça me gave de perdre mon heure de pause au boulot c'est vrai. Je mange tôt, vers 19h30-20h et je dors vers minuit, pas de soucis particulier pour dormir donc. 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ca fait rire les gens mais je trouve que j’ai une couche de gras à perdre sur le bide.

 

Pour l’instant mon régime est plutôt:

 

Quatre ou cinq cafés le matin, avec un nuage de lait

 

Une pomme et une tranche de pain complet le midi au boulot (pas de crash après le repas, et pas envie de payer 5€ ou 10€ dans un commerce un truc à base de riz ou de pain)

 

Une viande, un légume, un féculent, deux yaourts le soir (on mange à 18h-19h)

 

Multivitamines et zinc en comprimés. 

 

Truc de fou : ça fait plus de trois semaines que je n’ai pas bu d’alcool. On approche de mon record. Je remplace ça par de l’eau gazeuse avec des feuilles de menthe et du citron ou des tranches de concombre.

 

Pas de sport, malheureusement ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, G7H+ a dit :

Ca fait rire les gens mais je trouve que j’ai une couche de gras à perdre sur le bide.

 

Pour l’instant mon régime est plutôt:

 

Quatre ou cinq cafés le matin, avec un nuage de lait

 

Une pomme et une tranche de pain complet le midi au boulot (pas de crash après le repas, et pas envie de payer 5€ ou 10€ dans un commerce un truc à base de riz ou de pain)

 

Une viande, un légume, un féculent, deux yaourts le soir (on mange à 18h-19h)

 

Pas de sport, malheureusement ?

Supprime le féculent du soir. Juste ça. Et reviens en causer dans quelques mois. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Adrian a dit :

 

Mais ça fait combien de calories un plat comme celui-ci ?

 

Je sais pas. Mais avec mon gabarit et le OMAD ma dépense énergétique est déjà pas énorme et  je digére qu'une seule fois par jour.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...