Aller au contenu

Vos recettes paléo/primal


Johnnieboy

Messages recommandés

Une pique dedans pour fermer sinon ?

 

J'avais peur que cela ne tienne pas suffisamment et qu'une fois le cure-dent retiré, mon roulé de viande ne se rouvre.

Mais j'en utiliserai la prochaine fois, et ferai gratiner des tranches de fromage à l'endroit de la jointure (qui seront maintenues par les piques, elles aussi), histoire de garantir que rien ne bouge lorsqu'on les retire.

 

Je conseille la pseudo-pizza sur le même modèle. Bien écraser et aplatir les escalopes.

Une bien bonne idée. Tu as des conseils pratiques à donner pour maximiser la surface offerte par l'escalope ? Attendrisseur ? Rouleau à pâtisserie ? 

 

Hmm, je tenterais de faire un fagot avec du lard, comme ceci:

Cela doit pouvoir se combiner: escalope roulée, cerclée de lard, recouverte de fromage gratiné... J'ai faim rien que d'y penser.

 

Ou tu improvises un mix japonais avec des feuilles d'algues, comme ils font pour les makis.

Le nori, c'est tout de même très fort et très "marin", gustativement parlant : je n'essaierai pas ça sur une recette de fajitas. Et j'ai peur que les feuilles ne se dessèchent à la cuisson.

Par contre, avec des tranches de saumon roulées, ça doit être pas mal. Mais avec quelle garniture les farcir ?

Lien vers le commentaire

Une bien bonne idée. Tu as des conseils pratiques à donner pour maximiser la surface offerte par l'escalope ? Attendrisseur ? Rouleau à pâtisserie ?

Si ça ne tenait qu'à moi, j'utiliserais les deux en alternance. Mais l'un ou l'autre doit marcher... L'attendrisseur-marteau peut-être mieux, puisque le choc doit déchirer les fibres de collagène plus efficacement (mais je dis ça sans garantie).
Lien vers le commentaire

Ah oui ça je suis 100% d'accord: zéro gluten depuis plus de 3 ans et je suis en bien meilleure forme et mes intestins me disent merci. Ensuite j'ai éliminé progressivement tous les féculents, et j'ai aussi vu une amélioration de ma concentration (plus de coup de barre). Du coup plus besoin de boire des excitants comme thé ou café: j'en bois juste du très bon (et donc très cher) de temps en temps. Du coup sommeil amélioré, meilleure récupération, réveil plus tôt et plus facile le matin. Du coup j'ai le temps de me faire un bon petit déjeuner comme celui en dessous.

 

Bref, un cercle vertueux s'engage rapidement, et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit dans la dernière vidéo que tu as postée. Mais je reste un carnivore :)

 

Un autre petit déjeuner facile et rapide à faire:

 

lard frais (speklapjes)

feuilles d'épinards frais au beurre

1-2 oignons verts

gingembre en poudre

ail en poudre

persil

et un peu de fromage de brebis fondu (le même que lundi).

 

ano2lx.jpg

 

 

Whaou  ca a l'air bon!

Lien vers le commentaire

Whaou  ca a l'air bon!

Je confirme :) Et c'est surtout très facile et rapide à faire!

 

c'est possible que je mage trop gras?

 

En ce moment je met vraiment la dose, surtout le matin.

Mais genre vraiment vraiment 

Si tu manges trop gras ton corps te le fera savoir: tu feras de l'excès de bile, et les effets secondaires devraient te dissuader de manger plus de gras :P

 

Mais l'idée c'est que ce gras va t'éviter d'avoir des fringales, fringales qui sont comblées avec le premier truc qui passe sous la main  et qui est en général une sucrerie ou une barre de céréales (ce qui est au final du sucre). Enfin bref, des aliments qui font faire le yo-yo à ton taux de sucre dans le sang, et amènent de nouvelles fringales quand celui-ci est trop bas.

 

Et en général, une fois le grignotage et l'excès de carbs éliminé, une perte de poids se produit sans trop d'efforts. Il faut juste avoir une activité sportive régulière, même modérée: 30 min de marche par jour suffisent. Parce que ça fait circuler le liquide lymphatique qui lui-même fait circuler les graisses alimentaires et évacue une grande partie de déchets. Or ce liquide ne circule que grâce à des actions mécaniques du corps: respiration et... "sport" au sens large.

Lien vers le commentaire

pas besoin d'aller a la salle, avec une paire de dumbells de 14 kg tu fais biceps, epaules et deadlift

 

3.gifspartacus-workout-the-triple-set-scorche

 

 

avec deux meubles l'un a cote de l'autre tu fais des dips avec tout ton corps

 

300px-Dips_thumb.png

 

avec une barre tu te pendouilles, avec des petits halteres de 4kg tu fais des epaules

 

standing-shoulder-dumbbell-lateral-raise

20 mn par jour  et paf tu deviens une grosse masse

 

Lien vers le commentaire

Une autre: simple, mais un peu long à cuire à préparer à cause des courgettes, surtout si vous aimez les tranches épaisses comme moi.

 

1 petite courgette, à trancher et faire revenir dans de la matière grasse

1 côte de porc dans l'échine

sel, herbes de Provence

 

C'est aussi bon avec 2 œufs sur le plat.

 

35hpgd0.jpg

Lien vers le commentaire

Une autre: simple, mais un peu long à cuire à préparer à cause des courgettes, surtout si vous aimez les tranches épaisses comme moi.

 

Un peu long à cuire ? T'es vachement pressé quand même, il y en pour moins de 10min.

J'ai mis une épaule d'agneau à cuire 2 heures à 120°C dimanche par exemple.

Lien vers le commentaire

C'est pour le petit-déjeuner, donc ouais un peu pressé quand même :)

Ha moi je ne mange pas le matin.

Je n'aurai jamais la force et le temps de cuisiner le matin. Rien qu'éplucher les légumes...

Truc à réchauffer sinon.

Lien vers le commentaire

21€ quand même les pétoncles mais ça les vallait bien ! et pour ce soir c'est truite fraiche persillée achetée seulement 4.95€ le kil. Une affaire. Les légumes finissent de cuire  :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Je n'accroche pas trop aux pétoncles, peut-être à cause de mon penchant pour les saint-jacques.

 

C'est quand même très proche en goût, non ? je connais très peu l'un comme l'autre.

Lien vers le commentaire

Ha moi je ne mange pas le matin.

Je n'aurai jamais la force et le temps de cuisiner le matin. Rien qu'éplucher les légumes...

Truc à réchauffer sinon.

 

 

Choisis des légumes qui ne s'épluchent pas. En tranches ou en cubes, un filet d'huile d'olive dessus, et un œuf au plat ou 5.

Ouais, au pire la courgette j'ai le temps de l'éplucher pendant que la poêle chauffe: couper la tête et la queue, schlack, schlack; éplucher la moitié de la peau, zip, zip, zip. Débiter des tranches, schlack, schlack,schlack, schlack.

 

Sinon préparer la veille ça marche aussi, mais je trouve ça moins bon.

Lien vers le commentaire

C'est quand même très proche en goût, non ? je connais très peu l'un comme l'autre.

Tu feras l'essai, un jour de fête (parce que c'est cher), de prendre des grosses saint-jacques fraîches chez le poissonier pour faire la même recette et comparer.
Lien vers le commentaire

Ha moi je ne mange pas le matin.

 

 

Même pas une bière ? 

 

Un peu long à cuire ? T'es vachement pressé quand même, il y en pour moins de 10min.

J'ai mis une épaule d'agneau à cuire 2 heures à 120°C dimanche par exemple.

 

Qu'est-ce que tu as tout fais pour ta réception ? 

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu as tout fais pour ta réception ? 

Je ne fais pas pousser moi même mes légumes, hein.

 

J'utilise aussi des préparations. (bouillons cubes, trucs apéro tout fait, mélanges d'épices pour le couscous en question...)

Je ne fais pas mes saucisses-merguez moi même non plus.

Lien vers le commentaire

Je ne fais pas pousser moi même mes légumes, hein.

 

J'utilise aussi des préparations. (bouillons cubes, trucs apéro tout fait, mélanges d'épices pour le couscous en question...)

Je ne fais pas mes saucisses-merguez moi même non plus.

 

Ah j'entendais par fais ce que tu as servi. 

Lien vers le commentaire

Tous ces échanges me rappellent qu'il faut que j'investisse dans une mandoline.

 

Une simple modèle ou du un haut de gamme ? Moi ce sont les mixeurs qui ne tiennent pas très longtemps, j'ai donc acheté un passe-vite mais il ne va pas bien.

Lien vers le commentaire

Idée : je n'épluche pas les courgettes. Et pr l'escalope farcie, vs pouvez la rouler serrée dans du papier scelofrais, bien former les boudins, bien fermer étanches et cuire ds l'eau bouillante. Ensuite, arroser avec le jus de cuisson amélioré. Pour l'apéro, des oeufs battus en omelette, que vs étalez sur la plaque de cuisson du four et faites cuire. Quand c'est froid, étaler le fromage frais (genre st moret) assaisonné mélangé à saumon ou comme vs voulez. Faire des petits roulés tenus avec une pique. Servir bien frais

Lien vers le commentaire

 Pour l'apéro, des oeufs battus en omelette, que vs étalez sur la plaque de cuisson du four et faites cuire. Quand c'est froid, étaler le fromage frais (genre st moret) assaisonné mélangé à saumon ou comme vs voulez. Faire des petits roulés tenus avec une pique. Servir bien frais

Ha je fais ça avec du jambon ou de la mie de pain roulée (ou les deux).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...