Aller au contenu

Vos recettes paléo/primal


Johnnieboy

Messages recommandés

concretement les fromages industriel genre Cheddar jaune ont un bien meilleur rapport carbs/proteines que les produit industriel de marque francais

Ouais, moi ce qui m'ennuie c'est que c'est fait avec du lait pasteurisé. Déjà que le fromage c'est discutable dans une optique paléo/primale - et je n'ai pas d'avis tranché sur la question - mais alors si on retire les bactéries du produit, ça devient franchement douteux. Sans parler du goût.

 

Il existe autre chose comme fromage que le Pélardon?

 

GOAT MILK POWA!!!

Faut déjà en trouver du Pélardon...  Par contre je peux trouver du Robiola:

 

larossa.jpg

:jaifaim:

 

Ha je note que Paleo + Vegan = Pegan

 

Ça ne va pas faire plaisir à Jesrad...

Ouais, il n'a pas l'air très Vegan: il conseille des produits animaux... En fait tout ce qu'il dit est plus paléo qu'autre chose, du moment qu'on veut bien comprendre que le régime paléo n'est pas un régime super-carné ou hyper-protéiné.

Lien vers le commentaire

Il n'empêche, ça me donne sérieusement la dalle.

J'ai jamais essayé de viandes exotiques genre kangourou, baleine, etc. Faudra que j'essaye. 

 

Lien vers le commentaire

Benvoyons, et moi je suis Mme Pierrafeu

 

 

c'est un pub Bosch pour montrer qu'ils conçoivent des refirgerateur et congélateurs qui permettent de conserver la viande très très très longtemps.

Lien vers le commentaire

je viens de me faire une ratatouille, putain c'est épuisant, éplucher, découper, émincer, dégorger, mijoter, assaisonner, remuer, se faire chieeeeeer ... je vais la manger a partir de demain sur plusieurs repas. Si c'est pas bon je fais grève,

Lien vers le commentaire

Ça cuit tout seul longtemps, faut bien laisser compoter, que l'eau s'évapore gentiment à petits bouillons, donc pas couvrir.

Quantité égale de oignon, courgette, aubergine, poivron rouge. 

Éplucher tous les légumes, sauf les courgettes

Dans le grand faitout, faire revenir oignons émincés et poivrons coupés en lanières, sans prendre trop couleur

Séparément faire suer et revenir les courgettes dans une poêle, puis les ajouter dans le faitout

Faire pareil avec les aubergines

Finir en ajoutant les tomates épluchées, et découpées dans le faitout directement (moi je mets aussi de la tomate en purée)

Ajouter des gousses d'ail écrasées, du laurier, du thym, sel, poivre.

Evidemment, tout à l'huile d'olive...

Le secret, c'est la cuisson séparée des légumes qui révèle leurs arômes et leurs sucs séparément, et prolongée afin d'éliminer le trop plein d'eau qui dilue la saveur

J'en fais beaucoup, et la sers froide aussi, c'est excellent, voire j'en congèle un peu. Et en omelette, c'est excellent.

J'aime beaucoup faire la cuisine, c'est faire plaisir à ses proches  :icon_razz:

Lien vers le commentaire

 

Éplucher tous les légumes, sauf les courgettes

 

J'ai du mal avec cette mode de garder la peau des courgettes.

Ça apporte une texture désagréable je trouve. (Bon je dis ça je ne la détecte pas toujours, quand c'est très cuit on peut ne plus la sentir.)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...