Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

et puis je suis aussi tomber a;preux des portes feuille de cette marque:

 

http://bellroy.com/pages/slim-your-wallet/

J'en ai un de la marque Big Skinny, en nylon. Invraisemblablement fin. Et comme ce n'est pas du cuir, personne ne pense qu'il contient du fric. Un larfeuille, ça ne se montre pas, on plutôt on n'a pas besoin de le montrer quand on est un mec bien.

Comment être gras/gros et un "gentleman contemporain avec classe" ?

Etre riche et célèbre. Ne me remercie pas.

Non, on peut etre en mini-jupe et ne pas etre vulgaire, faut arreter de dire ca, c'est dingue les francais qui se rentrent ca dans le crane comme quoi "oh elle montre ses jambes, c'est une pute".

Non, loin de moi cette idée. En revanche, montrer ses seins *et* ses jambes dans la même tenue, c'est être une pute. C'et Closer qui le dit.
Lien vers le commentaire

y a deux aspects:

si tu cherches a paraitre plus mince, ou si tu cherches juste a avoir du style.

Commençons par le paraitre plus mince:

 

> couleurs plutôt sombres (je ne recommande pas le noir qui est plus difficile a accorder qu'il n'y parait)

> peu de motifs ou des rayures verticales

> NE PAS CHOISIR SES VETEMENT TROP LARGES (c'est moche, ça ne cache pas les formes, ça grossi, ça fait négligé, ...)

> choisir des vêtement confortables (quand on est pas bien dedans, ça se voit et on a l'air con, et ce n'est pas un question de taille mais de coupe)

> éviter les ceintures trop larges ou très contrastées (ça attire l'oeil sur le ventre) ou avec des grosses boucles (pour la même raison)

> éviter les superpositions de couches de tissus, les épaisseurs (genre les gros revers de cols sur un cardigan en laine (c'est beau, mais ça grossi) ou les poches a rabats sur une veste, ou les gros mentaux de chasseur genre Timberland)

 

Quand on a du bide, pour choisir un pantalon, il doit arriver juste en dessous du nombril.

Les tailles basses c'est pour les mecs a la fois minces et pedes (je sais de quoi je parle).

Les tailles trop hautes c'est pour les vieux qui portent des couches en dessous. (parce qu' au dessus c'est pas pratique).

Aussi, certaines marques ajoutent une fine ligne en matière anti-dérapante (genre silicone) qui permet de retenir la chemise dans le pantalon et éviter qu'elles ne s'échappe. Parce que c'est non seulement désagréable, mais c'est surtout qu'on la chiffonne a chaque fois qu'on la remet en place.

Enfin je recommande aux bien portant de choisir des pantalons a pinces, quand elle sont bien faites, ça permet de masquer un partie du bide, ça fait moins boule, c'est plus joli. (évidemment c'est plus formel).

 

A partir d'un certain tour de taille, je recommande vraiment les bretelles, ça évite de remonter son froc toutes les 15 minutes ou a chaque fois qu'on s'assoie.

Mais attention, ça coute cher ! Parce qu'il faut en changer souvent parce qu'elles se détendent.

Je recommande celles a boutons (et donc faire ajouter des boutons, solidement cousus, sur ses pantalons) plutôt que celles a clips (parce que les clips se détendent aussi et quand ils sautent on se les prend dans la gueule).

Par contre, le gros désavantage est que ça implique de devoir enlever son pull, sa veste ou son cardigan pour pouvoir enlever ses bretelles a chaque fois qu'on va faire popo. 

 

Si tu veux juste avoir du style une partie des conseils ci-dessus reste bien entendu valable, mais pour le reste c'est la même chose que pour les autres silhouettes 

> matières de qualité

> bien coupe

> a la bonne taille

> fuir les modes passageres, préférer le style intemporel.

 

Et puis en général je trouve que les bien-portants devraient opter pour le costume (ou au moins la veste) le plus souvent possible.

Ce n'est pas toujours possible, mais ça l'est souvent et un costume ou une veste bien coupe et bien choisi c'est toujours élégant quelque soit le tour de taille.

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Les tailles basses c'est pour les mecs a la fois minces et pedes (je sais de quoi je parle)

Euh aujourd'hui, à part dans les marques pour papy et l'uberformel, 90% du pàp est en taille basse...

Par exemple: Jcrew

http://www.jcrew.com/mens_category/pants/bowerypants.jsp

ou APC:

http://www.apc.fr/frfr/homme/pantalons_c33.html

Lien vers le commentaire

Euh aujourd'hui, à part dans les marques pour papy et l'uberformel, 90% du pàp est en taille basse...

Par exemple: Jcrew

http://www.jcrew.com/mens_category/pants/bowerypants.jsp

ou APC:

http://www.apc.fr/frfr/homme/pantalons_c33.html

90% des gens qui portent des trucs "à la mode" sont métrosexuels, c'est tout.

Lien vers le commentaire

90% des gens qui portent des trucs "à la mode" sont métrosexuels, c'est tout.

 

il y a aussi un problème de structuration, si t'es épais comme un fil de fer, je peux pas déséquilibré ma silouhette en donnant l'impression que j'ai,royalement 40cm de hauteur de torse...

Sauf si je veux ressembler à Lupin bien évidemment:

http://static.zerochan.net/Lupin.III.full.24298.jpg

Lien vers le commentaire

Oui les tailles basses c'est pas que pour les pedes, OK, C'est vrai que quand on est mince c'est pas moche, mais il n'y as pas que ça sur le marche, faut pas exagérer. Meme si Je veux bien croire que la majorité des marques qui te plaisent proposent ça. En plus c'est la mode du moment donc bon. Mais je trouve que ça ne va vraiment pas a beaucoup de monde. Des que tu as un ventre un tout petit peu pas plat, et ben c'est tout de suite pas beau. mais vraiment tout de suite.

Lien vers le commentaire

il y a aussi un problème de structuration, si t'es épais comme un fil de fer, je peux pas déséquilibré ma silouhette en donnant l'impression que j'ai,royalement 40cm de hauteur de torse...

 

Voilà. Lorsque l'on est mince et que l'on a les jambes plus longues que le tronc, mieux vaut ne pas remonter son pantalon jusqu'au nombril...

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai les jambes un peu courtes par rapport à mon torse, et en plus j'aime remonter mon pantalon façon Chirac. Le problème, c'est de trouver des pantalons qui me le permettent (et là, c'est pas toujours gagné si je veux avoir autre chose qu'un sac à jambes).

Lien vers le commentaire

Cela dit, y'a du vrai dans le cliché, faut écouter les homos sur les fringues pour homme (mais bien choisir ses homos...), librekom à raison, je devrais prendre des pantalons hauts et des bretelles, mais si je met des bretelles, ma femme me tue...

Lien vers le commentaire

y a deux aspects:

si tu cherches a paraitre plus mince, ou si tu cherches juste a avoir du style.

[...]

Merveilleux. Je suis déjà la majorité des conseils donnés. Merci pour la liste.

 

@JIM16 : Bear gay ?

Lien vers le commentaire

tu montes saint laurent jusqu'a saint viateur, tu tournes a droite sur st viateur et tu vas tout au bout, la il y a un magasin, qui s'appelle 'centre de liquidation'.

pas cher, bonne came.sinon tu vas sur la rue saint hubert

tu peux aussi aller a Walmart ou a Canadian Tire

45.527646,-73.597343

 

Lien vers le commentaire

Non, on peut etre en mini-jupe et ne pas etre vulgaire, faut arreter de dire ca, c'est dingue les francais qui se rentrent ca dans le crane comme quoi "oh elle montre ses jambes, c'est une pute".

 

Une fille peut etre en mini-jupe et etre classe, élégante, c'est pas juste les vetements, c'est aussi comment on se tient.

 

Mais une grosse a qui on voit la cellulite, non, c'est revulsant.

 

Heu, je dis exactement comme toi si tu relis.

Lien vers le commentaire

482_captoe%20boots%20cxl.jpg

Pas très cher, cuir horween mais cousu blake, j'ai un peu peur pour la durée de vie (et en même temps, j'hésite à mettre 3.5 fois plus pour des Alden ou des 7éme largeur en cordovan

 

Si elles sont rellement cousue blake et que la différence de prix est senssible, je n'hésiterait pas trop.

Lien vers le commentaire

ah bon alors tu vas aimer ce magasin, par contre je n'y suis pas alle depuis un moment donc si c'est devenu un magasin de petites culottes c'est pamafot

 

moi j'ai une vieille parka schott que j'ai achetee la bas, qui dechire: deux blousons l'un dans l'autre, plume d'oie super chaude, capuche bien couvrante, paye 100$.

Mais il faut toujours avoir un bonnet pour proteger le front parce que rare sont les parkas qui fournissent la capuche qui va bien sur le front.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...