Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Le pire, c'est que je vous confonds régulierement. Je sais pas d'ou ca vient.

 

C'est peut-être le signe que je dois nettement contrôler mon côté gros posteur qui prends beaucoup trop le dessus sur le reste, i guess.

Lien vers le commentaire

Petite question qui m'est venue à l'esprit dans un autre fil :

J'ai un cou plutôt épais (>45cm, merci le soulevé de terre), par contre les chemises PAP en 45 flottent carrément au niveau du bide c'est une horreur. Les chemises 43/44 me vont bien, mais impossible de fermer le col, pas pratique quand tu bosses en cravate. Vous connaissez des fabricants de chemises avec des cols énormes, ou alors la seule solution c'est de la mesure ou de la demi-mesure ?

Lien vers le commentaire

Prends des cintrées/slim ! Chez moi, Hugo Boss, Lacoste et Figaret vont bien. Je ne suis pas tout mince non plus (1.85 pour 95kg), mais sauf assis à la fin d'un repas, je n'ai pas trop de bide.

Lien vers le commentaire

le probleme des geox c'est qu'elle sont pas belles, elles font chaussure de ville qui se prend pour une chaussure de sport ou l'inverse, le design est molasson.C'est comme sur les sneakers faites par les marques de luxes, ils essayent de faire du subtil et finalement ca fait une chaussure emmerdante.

 

et puis d'abord

 

ROHU-TOBACCO---7.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Chruch's, ce n'est plus ce que c'était.

Depuis que ca a été racheté par Prada ca part un peu en couille.

Et puis, pour le prix que ca coute, j'ai envie d'une touche artisanal. Et 5000 pairs par semaine, c'est de l'industriel.

 

Bon Apres JM Weston c'est Français. c'est ce que portent Fabius, Fillon et Giscard, on a connu plus glamour.

 

Moi a ta place j'irais vers de l'Italien, genre Santoni.

Ou alors carrément du Japonais.

Ils font très belles choses les Japonais, et ils les font bien.

PG cite Perfetto, Otsuka et Spigola, mais précise "inaccessibles en Europe". 

Mais comme tu passes de temps en temps au Japon,...

Tu devrais lire cet article sur les souliers japonais

 

Il me semble que, tout en restant sorbe, tu aimes d'écarter des modèles les plus classiques.

Alors a ta place, j'éviterai les maisons trop connues, comme JM Weston, Church's, Corcket & Jones, ...

Lien vers le commentaire

Apres tu a ce magnifique caban réversible de chez Hermes

 

peacoat.jpg

 

Ce type de manteau peut d’ailleurs s’avérer très utile pour les hommes portant des vestes de costumes relativement épaisses. Pourquoi ? Tout simplement par ce que l’épaisseur (justement) inhérente à ce type de vêtement reversible permet à celui-ci de rester légèrement « décollé » du corps et de proposer des « tombés » particulièrement intéressants. Ce caban est léger, chaud et suprêmement confortable. Seul petit bémol : son prix…

 

 

Lien vers le commentaire

Sinon un bon Caban de chez Armorlux, made in France, c'est de la qualité et c'est abordable (de 160 a 280€), évidemment c'est très très classique.

 

La comédie humaine fait de la qualité autour de 500€

 

Moi j'aime bien les duffle coat, mais ca ne fait l'unanimité, d'autant plus que c'est très a la mode en ce moment.

 

Mais je trouve ca très eleguant quand la qualité est la

 

T'en a de très beau chez Burberry autour de 1000€, mais pour le coup tu finances leur marketing.

T'en as de très beaux chez la premiere maison en avoir distribue dans le civil, Gloverall, pour un peu moins de la moitié du prix.

 

Lien vers le commentaire

des avis sur:

http://www.septiemelargeur.fr/ernest--forme-7505-en-box-calf-p23725-fr.html

 

(Je me rends compte que je marche énormément (environ 1,5h par jour de semaine et 6-7 le WE) et je me dis qu'investir une blinde dans des beaux souliers n'est pas forcément le plus utiles (sachant que j'ai 2 paires de Loding qui vont sur leur sixième année sans trop de soucis, avec de nombreuses poses de patins/talons changé une fois usés)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...