Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Les beaux jours arrivent et je viens de prendre ma première suée de l'année en laine-soie. D'où ma question : niveau costume estival vous conseilleriez quoi (pour quelqu'un qui n'a pas 50€/mois de pressing à mettre dans un costume en lin) ?

Lien vers le commentaire

Les beaux jours arrivent et je viens de prendre ma première suée de l'année en laine-soie. D'où ma question : niveau costume estival vous conseilleriez quoi (pour quelqu'un qui n'a pas 50€/mois de pressing à mettre dans un costume en lin) ?

Tu es certain que les costumes en lin ne peuvent pas passer en machine ? Je suis étonnée

 

 

Sur google, j'ai cliqué "costumes homme lavables en machine" :lol:

 

http://www.bruno-saint-hilaire.com/special-auto/

 

 

bon, je suis nulle en costume pour homme, cette marque est peut-être ultra nulle mais il doit bien y en avoir d'autres

Lien vers le commentaire

Tu es certain que les costumes en lin ne peuvent pas passer en machine ? Je suis étonnée

 

 

Sur google, j'ai cliqué "costumes homme lavables en machine" :lol:

 

http://www.bruno-saint-hilaire.com/special-auto/

 

 

bon, je suis nulle en costume pour homme, cette marque est peut-être ultra nulle mais il doit bien y en avoir d'autres

 

Le problème du lin c'est qu'il se froisse très vite.

 

Lien vers le commentaire

Merci du tuyau Escondido :P Mais je crois que lorsqu'on achète une fringue en lin, on le sait. Le lin c'est pas fait pour être nickel, autrement tu achètes un vêtement dans une matière infroissable et synthétique ; ta chemise en lin, tu la repasses après le lavage et puis après, tu peux être négligé-chic ; et en été, c'est frais

 

le seersucker, c'est à la mode, les garçons ?

Lien vers le commentaire

Dans la section "ou pas" du topic,  je cherche des chaussettes low cost qui tiendraient au lavage, gris/bleu marine pour aller sous des chinos/jeans/ (tout sauf costume). 

 

Avant je me fournissais chez Carrouf, à raison de 15 balles les 6, mais je trouve plus (Elles m'ont tenu des années mais fatiguent un peu)

 

Quelqu'un a un plan ? 

 

 

Lien vers le commentaire

j'aime bien cette expression low cost, y a que les journalistes francais anticapitalistes qui s'en servent

 

J'aurais caché l'info pendant plus d'un an !  :zorro:

 

Oui, pas chères. 

Lien vers le commentaire

En farfouillant sur le site de Loding, j'ai trouvé ces bottines qui me font de l'oeil : http://www.loding.fr/fr_27_chaussures_bottines_chelsea-marron-fonce-box__cha373br.html 

Neomatix, leur cuir est-il de bonne qualité ?

 

Sinon, je suis content, j'ai acheté une veste chez IKKS cette semaine. Cela faisait longtemps que j'en cherchait une mais je tombais trop souvent sur des vestes mal taillées avant d'essayer cette marque.

Lien vers le commentaire

Dans la section "ou pas" du topic,  je cherche des chaussettes low cost qui tiendraient au lavage, gris/bleu marine pour aller sous des chinos/jeans/ (tout sauf costume). 

 

Avant je me fournissais chez Carrouf, à raison de 15 balles les 6, mais je trouve plus (Elles m'ont tenu des années mais fatiguent un peu)

 

Quelqu'un a un plan ? 

 

sur Asos, il y en a, 5 paires autour de 15euros

 

vous commandez jamais sur ce site ?

Lien vers le commentaire

sur Asos, il y en a, 5 paires autour de 15euros

 

vous commandez jamais sur ce site ?

 

Perso jamais et je viens de comprendre pourquoi: je trouve le site super mal fait ! Sinon,, y'a bien des lots de 5 (dont certains à 7€ !) mais pas de gris foncé/anthracite ou bleu marine :'( 

Lien vers le commentaire

En farfouillant sur le site de Loding, j'ai trouvé ces bottines qui me font de l'oeil : http://www.loding.fr/fr_27_chaussures_bottines_chelsea-marron-fonce-box__cha373br.html 

Neomatix, leur cuir est-il de bonne qualité ?

Sur ma paire pour 180€ il est de bonne qualité : les rares tâches (je n'en ai qu'une) sont adroitement masquées (sous la boucle pour la mienne), il est assez peu veiné, et pas sur le haut de la chaussure (sur la mienne un peu sur l'intérieur, mais rien de transcendant).
Lien vers le commentaire

Perso jamais et je viens de comprendre pourquoi: je trouve le site super mal fait ! Sinon,, y'a bien des lots de 5 (dont certains à 7€ !) mais pas de gris foncé/anthracite ou bleu marine :'( 

Tu as des noires, ça te plait pas ?

Autrement, tu as La redoute :) y en a plein, des grises anthracite 

 

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500758358.aspx?docid=00000000000001

Lien vers le commentaire

Je chope tout à Monop. Un jour, j'ai voulu changer en allant chez Muji fois et leur putain de chaussettes me grattent (pas 100% coton)

 

Les meilleurs que j'ai pu avoir ce sont les Doré Doré et les Bleu forêts. De la bonne came bien agréable à porter.

Lien vers le commentaire

Par contre gaffe quand on achète des chaussettes par lot, de ne pas se faire avoir et de prendre des socquettes.

Cela m'est arrivé une fois (savait même pas que cela se vendait pour mec), elles ont dut partir poubelle dans la foulée.

 

 

Lien vers le commentaire

Ah au fait, je viens de me souvenir que mon papa m'a donné un costume croisé, un smoking et 6 ou 7m de tissus gris qui lui restait de l'époque ou il était vendeur de costume et de tissus (jusque 1989).
J'ai toujours un maaaagnifique costume fais sur-mesure par un tailleur palermitain ramené de mes dernières vacances sur l'ile italienne.

Cela fait donc 3 costumes dont 2 neufs à faire retoucher et moderniser (cintrer les vestes et les jambes, reprendre les épaules, raccourcir les manches sur le palermitain, éventuellement supprimer le double pli des pantalons mais j'aime assez ce look oldschool).

 

J'ai aussi remarqué que son costume de mariage, de la grande mesure entoilée, est un rien trop grand pour moi, mais juste un rien. Beau costume de cérémonie gris, tissus Scabal, un bouton (style smoking également). Je crois que je vais demander qu'il me le donne mais j'ai pas osé :icon_redface:
Tout le reste de sa collection est par contre vraiment trop grand (il porte du 56, moi du 52).

Il me faut un bon tailleur à Bruxelles (autre que Degand qui est beaucoup trop cher) pour refaire ça correctement, je veux un tailleur parce que je méfie un peu des capacités à démonter et remonter complétement une veste par un simple couturier retoucheur.

Plusieurs pistes :)

Je me réjouis déjà des trois mariages auxquels je suis invité cet été pour me balader en croisé. Oh oui que je me réjouis. Je vais m'offrir une nouvelle paire de souliers pour fêter ça. Probablement de très classiques oxford en noire mais avec un brin de fantaisie (bout fleuri ?).

 

Lien vers le commentaire

1.86m et physique de rugbyman à l'ancienne (des épaules de charpentier et un bedon bière-cassoulet) :D

 

Par contre, même si c'est bizarrement un indécrotable fan de chemise fleuries à courte manche, il reste très fan de ses nombreux costumes et blazers pour "quand il faut".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...