Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Le 31/08/2017 à 22:16, Mathieu_D a dit :

 

Il manque, comme toujours, le truc qui peut faire tout s'écrouler : les godasses.

 

Un costume correct, bien taillé, bien ajusté, sur une paire d'écrase-merde et tout l'effet s'écroule.

 

Je connais pas la marque de costume, donc on va supposer que c'est bien, je n'en lis pas du mal sur les deux principaux forums francophones (en grandes pompes et de pied en cap).

 

Prends le Vitale en bleu, le gris Reda est trop tristounet.

 

Tout le reste est bien (j'adore les cravates)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

Un costume sans pochette ?

 

 

Pas aux heures de bureau (on parle buzines), après le plouc-signaling peut tout à fait se concevoir comme une forme supérieure de snobisme.

Lien vers le commentaire
Le 13/02/2013 à 15:48, José a dit :

[à propos des fautes de goûts]

Des chaussure noires avec blazer.

Porter un Loden à l'ouest du Rhin et au sud des Alpes.

Porter une pochette avant 18h00 (sauf un dimanche).

Porter un chapeau avec un imper.

Il y en a tellement...

 

C'est pourtant pas faute de t'avoir prévenu... Bon après si ce genre de provocation excentrique n'est considérée que comme frivolité badine dans ton milieu professionnel, pourquoi pas. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je dois supporter des quolibets quand je le fais, je suis déjà le seul à mettre une veste (de moins de 60 ans j'entends).

Mon collègue en face est en jeans troué, t-shirt et pull en laine trouvé.
J'ai sorti mon plus beau costume et je suis en noeud pap.

Oué, j'ai un peu l'air déguisé dans le contexte mais ce n'est pas très important.

J'ai une bonne excuse : de passage par Sienne et Florence ce WE, j'ai regardé plein de vidéos du Pitti Uomo ^_^

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

:D

 

Sacré José qui porte pourtant des pochettes à tout heure du jour et de la nuit

Ouais mais heu tu vois, lui il peut parce qu'il sait ce qu'il fait. Et puis je ne connais pas José IRL, mais peut-être garde-t-il des accessoires de soirée en journée parce que ses afters se finissent assez tard. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, poney a dit :

Je dois supporter des quolibets quand je le fais, je suis déjà le seul à mettre une veste (de moins de 60 ans j'entends).

Mon collègue en face est en jeans troué, t-shirt et pull en laine trouvé.
J'ai sorti mon plus beau costume et je suis en noeud pap.

Oué, j'ai un peu l'air déguisé dans le contexte mais ce n'est pas très important.

J'ai une bonne excuse : de passage par Sienne et Florence ce WE, j'ai regardé plein de vidéos du Pitti Uomo ^_^

Ouais mais au taf tu représente pas le mec de droite ? 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un fait du 45 ici ?

 

http://www.ebay.it/itm/Scarpe-CESARE-FIRRAO-Made-in-Italy-N-45-NUOVE-NEW-Handmade/192293901171?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3Dca29c17fe51a430aa820a635f50b2811%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D192293888438&_trksid=p2047675.c100005.m1851

 

Des mocassins Cesare Firrao (bottier de Florence, fabrication à la main, fournisseur du pape).

 

45€ livré chez vous, c'est bien que je ne rentre pas dedans sinon... :(

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

Quelqu'un fait du 45 ici ?

 

http://www.ebay.it/itm/Scarpe-CESARE-FIRRAO-Made-in-Italy-N-45-NUOVE-NEW-Handmade/192293901171?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3Dca29c17fe51a430aa820a635f50b2811%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D192293888438&_trksid=p2047675.c100005.m1851

 

Des mocassins Cesare Firrao (bottier de Florence, fabrication à la main, fournisseur du pape).

 

45€ livré chez vous, c'est bien que je ne rentre pas dedans sinon... :(

 

'ttention si c'est 45it, c'est 44 fr en principe

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Mathieu_D a dit :

Ben casual-chic en automne/hiver on va dire.

Mais pourquoi pas de costume ?

 

Pour l'hiver le classique hors-costume c'est un cardigan sur une chemise, avec une cravate (entre ce que tu remets par-dessus, la texture de la cravate, les couleurs, la coupe du cardigan, le nombre de boutons ouverts, le pantalon et les chaussure tu peux limite faire tout l'hiver avec cet unique concept).

 

Sinon il y a la veste en tweed, sur une chemise pas trop formelle (ou avec un cardigan au milieu) avec une cravate en laine voire en soie tressée. Tu peux mettre ça avec un jean foncé et des boots en cuir. C'est principalement du marron et du bleu, tu ne peux pas te gourer.

 

Pour le tweed, bonus si

- Tu as une barbe de trois jours savamment négligée

- Tu es le prof un peu cultivé que toutes les nanas du campus veulent secrètement se faire

- Tu te fais des promenades champêtres le week-end en Defender, le fusil cassé sur l'avant-bras.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Mathieu_D a dit :

Questions aux élégants : 

La saison blazer-chino est finie hélas, comment s'habiller professionnel autrement qu'en costume en automne hiver  ? 

 

Chino plus épais et veste en laine. J'en ai plusieurs, c'est treeees bie. Type "veste sport" (au sens classique du terme).

 

Ce genre de truc :

 

belvest3.jpg

 

 Ou version blazer :

 

cashmere-blazer-men-0.jpg

 

En mélangeant laine/cachemire, avec un pull classique et une chemise, c'est bien chaud en hiver. Un manteau par dessus si vraiment il fait froid

 

À ce propos, j'ai acheté et reçu ce matin la veste croisée en laine dont je parlais la page précédente.

Et bien, elle est en fait 2 cm... Trop grande et non trop petite. Leçon du jour : ne pas se fier aux tailles et à leur correspondance sur divers sites internet...

 

Avec juste chemise c'est un peu flag que les épaules sont larges, mais avec un pull en laine en dessous c'est bien. Elle sera parfaite quand la température aura baissé encore un peu.

Je vais passer chez mon tailleur voir ce qu'ils peut faire, mais de toute façon ces vestes de 30 ans ne sont pas faites pour être portée à la mode The Kooples.

 

Il manque un bouton comme on le voyait sur la photo, je vais me mettre en quête d'un de rechange. Ce sont des boutons bruns fausse nacre tout à fait commun, ça sera pas difficile.

Je craignais une usure trop forte de la laine mais c'est plus que correct à ce niveau. Y a juste un cm sur la manche un peu limé mais sans le nez dessus, rien n'y paraît.

 

8€ je suis content :)

Disons encore 20 ou 30€ de retouche et ça sera bingo.

 

Par contre, elle pue le grenier, je vais nettoyer ça a la main ce soir.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Je réponds au cas ou d'autres se poseraient la question : c'est réservés aux pros.

J'ai profité d'un passage chez les Petits Rien pour repartir avec un manteau de chez Crombie (Arberdeen, un vrai, pas une copie), tout en laine couleur camel. En trois boutons cachés, coupe longue (bas des cuisses) Très beau, il n'a que deux minuscules signes d'usure, une sous la manche gauche et l'autre tout en bas au niveau du genou droit. 12€ :D

Dans ce genre mais plus "camel" encore, sans le kaki et avec deux poches symétriques de part et d'autres :

2371f1b37feeda96f04e7d70c552809a--wool-c

 

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...