Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

C'est pour ça que j'ai fini par donner les miens, j'ai gardé trois sweat à capuche : un Metallica (parce que Metallica FTW), deux pour le sport/WE. Quelques t-shit simples et classiques (a part mes T-shit Metallica, Megadeth, Cannibal Corpse, Slayer ...enfin je vais pas faire la liste, y en presque 30 :p, parce que Heavy Metal FTW). Un survet' pour le sport aussi.

J'ai aussi garder quelques trucs mi streewear mi classique, pull en coton et autres. Bon, t'as pas tous ls jours envie d'etre en chemise-chino non plus. 

Lien vers le commentaire

Bim, un pantalon gris en laine, à pinces et à revers, de chez Arnys.

 

Une écharpe laine/soie.

 

Me reste à trouver une cravate digne de ce nom et je serai prêt pour le Pitty Uomo.

 

:)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon. Je me tâte.

Je commence mon stage dans ≈1 mois et il me faut un nouveau costume. J'ai flashé sur celui-ci :

P5303_1.jpg

Le 3 pièces ça passe ou pas pour un stagiaire en banque d'affaires à Paris ?

J'ai eu la bonne idée de passer mes entretiens un vendredi donc pas moyen de prendre la température :(

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Bon. Je me tâte.

Je commence mon stage dans ≈1 mois et il me faut un nouveau costume. J'ai flashé sur celui-ci :

 

  Révéler le contenu masqué

P5303_1.jpg
 

 

Le 3 pièces ça passe ou pas pour un stagiaire en banque d'affaires à Paris ?

J'ai eu la bonne idée de passer mes entretiens un vendredi donc pas moyen de prendre la température :(

 

J’ai eu la même question que toi, pour le même milieu. Je trouve que ça fait trop sophistiqué, surtout quand on a encore la vingtaine.

 

Si en plus tu es d’un naturel froid et monotone, t’as l’air d’une belle enflure suffisante.

 

Mais tu peux éventuellement compenser avec le vendredi, si tu peux vraiment venir comme tu veux. Mon mix entre le style costard/cravate la semaine et le style workwear façon Peaky Blinders le vendredi en déstabilisait plus d’un.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

Bon. Je me tâte.

Je commence mon stage dans ≈1 mois et il me faut un nouveau costume. J'ai flashé sur celui-ci :

 

  Révéler le contenu masqué

P5303_1.jpg
 

 

Le 3 pièces ça passe ou pas pour un stagiaire en banque d'affaires à Paris ?

J'ai eu la bonne idée de passer mes entretiens un vendredi donc pas moyen de prendre la température :(

 

On dirait une tête à claque version école de commerce.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

'tain les messages sur Tapatalk qui partent pas...

 

Le 28/11/2017 à 10:49, Eltourist a dit :

pour un stage c'est chaud le 3 pieces avec peak lapel 

 

prends toi un simple lazio ou napoli de chez SuSu, bleu ou gris, uni ou faux uni (chevrons discrets, oeil de perdrix)

Oui, c'est ce sur quoi je suis parti. Plutôt Lazio gris (j'ai déjà un navy). Merci :)

Le 28/11/2017 à 09:23, Tramp a dit :

On dirait une tête à claque version école de commerce.

Salaud, t'avais écrit sciences po !

Le 28/11/2017 à 05:51, Arna a dit :

J’ai eu la même question que toi, pour le même milieu. Je trouve que ça fait trop sophistiqué, surtout quand on a encore la vingtaine.

 

Si en plus tu es d’un naturel froid et monotone, t’as l’air d’une belle enflure suffisante.

 

Mais tu peux éventuellement compenser avec le vendredi, si tu peux vraiment venir comme tu veux. Mon mix entre le style costard/cravate la semaine et le style workwear façon Peaky Blinders le vendredi en déstabilisait plus d’un.

Je ne cherche pas vraiment à les déstabiliser pour tout te dire :D

Froid et monotone ? Allons, je suis jovial et désopilant, comme tout INTP.

 

Merci pour vos retours, ça confirme ce que je craignais :(

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :
Le 28 novembre 2017 à 08:23, Tramp a dit :

 

Salaud, t'avais écrit sciences po !

 

Ouais mais les types de science pot ne mettent pas de costard.

Lien vers le commentaire

Le Peak lapel, personne ne les remarqueront. Le gillet oui, c'est ça qui fera tilter les gens.

 

Simple et sobre c'est mieux à ton niveau.

 

Je dirais que si tu aimes ce costume, achète le mais ne porte pas le gillet.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Tramp a dit :

Ouais mais les types de science pot ne mettent pas de costard.

En école de commerce c'est rare. A part pour les présentations et entretiens, ça reste marginal : j'ai du porter le costume deux fois à l'école, pas plus.

Y'en a des fils à papa qui s'amusent à dépareiller des costumes Boss, la Cartier au poignet, mais c'est pareil : c'est marginal.

Puis à pipo c'est des gauchistes.

il y a 6 minutes, poney a dit :

Le Peak lapel, personne ne les remarqueront. Le gillet oui, c'est ça qui fera tilter les gens.

 

Simple et sobre c'est mieux à ton niveau.

 

Je dirais que si tu aimes ce costume, achète le mais ne porte pas le gillet.

Bon, je tente le peak lapel tout de même alors. Mais sans gilet :

Révélation

P4753_1.jpg

J'utiliserai le budget gilet pour trouver un 3-pièces en tweed d'occas pour le week-end :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai encore acheté un croisé gris en 2eme main, du gros lapel peak aussi pour le coup, probablement 80s  Il est chez le tailleur parce que les jambes droite de 70cm de large... :D

 

20 balles...La qualité n'a pas l'air extraordinaire, c'est standard. Mais bon, 20 balles hein. Je le récupère samedi.

 

J'ai aussi découvert qu'il y a une stoppeuse qui a ouvert une boutique à Bxl, ou alors elle a de nouveau du boulot et le net fait le buzz, mais ça tombe bien, j'ai un mini accro à faire reprendre sur un manteau.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

Moi j'ai encore acheté un croisé gris en 2eme main, du gros lapel peak aussi pour le coup, probablement 80s  Il est chez le tailleur parce que les jambes droite de 70cm de large... :D

 

20 balles...La qualité n'a pas l'air extraordinaire, c'est standard. Mais bon, 20 balles hein. Je le récupère samedi.

 

J'ai aussi découvert qu'il y a une stoppeuse qui a ouvert une boutique à Bxl, ou alors elle a de nouveau du boulot et le net fait le buzz, mais ça tombe bien, j'ai un mini accro à faire reprendre sur un manteau.

 

 

Avec mon physique, ça ne serait pas judicieux de procéder de la même manière que toi, n'est-ce pas ? Les coupes ne m'iraient pas, je crois.

Lien vers le commentaire

Je vais aller à la boutique éphémère du Renard ce samedi si j'arrive à me lever tôt, je suis curieux aussi de voir si avec mon gabarit je trouve des trucs qui sont pas 3x trop grands

Et aussi faut que je me prenne des pantalons chez Luxire

 

En ce moment je fais le tour de ma garde robe et ce qui me plaisait l'année dernière me semble limite horrible aujourd'hui :lol:

La radicalisation sartoriale, quelle plaie

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

 

Avec mon physique, ça ne serait pas judicieux de procéder de la même manière que toi, n'est-ce pas ? Les coupes ne m'iraient pas, je crois.

 

Y avait déjà des grands minces à l'époque.

C'est sur que même retouché ça ne ressemblera jamais à un costume moderne bien cintré et très court. Faut aimer les coupes classiques. Et d'autres savoir l'assumer aussi (parce que les remarques, j'en ai). Mais c'est vrai que c'est plus facile avec mon physique.

 

Mais ça vaut la peine d'essayer pour voir. Ne fut ce que des vestes simples ou veste de sport.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, poney a dit :

 

Y avait déjà des grands minces à l'époque.

C'est sur que même retouché ça ne ressemblera jamais à un costume moderne bien cintré et très court. Faut aimer les coupes classiques. Et d'autres savoir l'assumer aussi (parce que les remarques, j'en ai). Mais c'est vrai que c'est plus facile avec mon physique.

 

Mais ça vaut la peine d'essayer pour voir. Ne fut ce que des vestes simples ou veste de sport.

 

Oui, ce sont surtout les vestes qui m'intéressent. Pour les pantalons, je peux me les faire faire sur mesure en Égypte pour 20 balles.

De plus, du haut, je suis plus standard que des jambes donc ça pourrait aller. Je vais m'atteler à des recherches. Tu me conseillerais de commencer par où ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eltourist a dit :

 

Et aussi faut que je me prenne des pantalons chez Luxire

 

Je ne connaissais pas, les prix semblent exorbitants.

 

Niveau qualité ça donne quoi? Tu aurais des marques équivalentes/comparables?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Oui, ce sont surtout les vestes qui m'intéressent. Pour les pantalons, je peux me les faire faire sur mesure en Égypte pour 20 balles.

De plus, du haut, je suis plus standard que des jambes donc ça pourrait aller. Je vais m'atteler à des recherches. Tu me conseillerais de commencer par où ?

 

il y a 18 minutes, Bisounours a dit :

:mellow: j'essaie d'imaginer des jambes non standards

 

Perso j'ai un gros cul (pour un ptit blanc). Donc maintenant je suis passé aux coordonnables chez SuSu (42 veste, 44 pantalon).

 

Avant je prenais du 44/44 le soucis c'est que je devais faire reprendre ma veste (manches raccourcies), facture de 110 balles à chaque fois, pour des costumes à 300 euros ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

 

Oui, ce sont surtout les vestes qui m'intéressent. Pour les pantalons, je peux me les faire faire sur mesure en Égypte pour 20 balles.

De plus, du haut, je suis plus standard que des jambes donc ça pourrait aller. Je vais m'atteler à des recherches. Tu me conseillerais de commencer par où ?

 

20 balles le pantalon sur mesure ? Mmmh...

Un tailleur à côté de chez moi les fait à 80/100€ selon la demande et en apportant le tissus, en black bien sur à ce prix. Mais 20 c'est intéressant. Faut voir la coupe, sans essais.

 

Qu'est ce que tu entends par "commencer par ou ?" Pour les fripes, les trucs genre Emmaus en France ou Petits Rien en Belgique, ou Oxfam dans les deux pays ont des prix imbattables par rapport aux fripes "pros". Les fripes "pros" par contre ont systématiquement une meilleure sélection (mais les prix suivent : un beau manteau à 10 ou 20€ c'est chez Emmaus, le même c'est 100 dans la fripes pro). Autre avantage de la fripes pro, en général, la qualité et l'état est toujours très bon, chez Emmaus/ailleurs, il faut toujours vérifier plus d'une fois, la plupart du temps, on trouve des marques d'usure ou des trucs irrécupérables, il faut donc arbitrer : est-ce que ces marques d'usures sont handicapante ou non, est-ce que ce défaut est réparable par un retoucheur, un rebouteur ou une remmailleuse (souvent des femmes ce dernier métier). J'ai déjà acheté un truc pensant que c'était réparable et en fait non...du coup, tu paies la pièce en fripe, tu paies la retouche et au final, c'est pas bon et du coup l'intérêt de la fripe pas cher est perdu. J'ai eu le problème une fois, ça arrivera sans doute encore. Il y a une exception : Emmaus, comme les Petits Riens, ont fini par comprendre cette différence et ont développer les boutiques spéciales, à Paris ,le Emmaus du Marais ou de je ne sais plus quel quartier bourgeois n'a que des pièces de tailleurs et les prix qui vont avec (sont pas cons hein).

 

Après ça dépend beaucoup de ce que tu veux. J'avais envie il y a trois ou quatre ans d'un trench coat Burberry, le grand classique, mais je le voulais en bleu, plus difficile. Après moultes recherches, je suis tombé sur un paletot, la coupe est un peu différente mais c'est pas plus mal à mon avis. Un trench Burberry, c'est une pièce facile à trouver à bon prix, au point que je ne sais pas pourquoi des gens les achètent encore en neuf...

 

Pour les vestes, si tu apprécies les vestes sports en pied de poule et autres carreaux des années 70/80, c'est vraiment la pièce la plus courante en fripe, là on peut se faire plaisir et vraiment chercher des vestes de tailleurs ou de grandes marques pour 15 ou 20€, parfois moins. On peut se permettre avec ça d'être très difficile, il y en a tellement..Pour le moment je cherche des pièces avec des rajouts de cuirs un peu partout, j'en ai trouvé une récemment avec les classiques coudes, mais aussi les raccords de poche, les bords, l'œillet, ... J'aimerais bien une deuxième plus "chasse" (avec le bout de cuir sur l'épaule droite).
Par contre, c'est systématiquement large, donc il faut bien regarder la coupe et passer chez un retoucheur.

Comme les pantalons ont tendance à s'abimer plus vite que les vestes (enfin, c'est ce que je suppose vu le ratio veste/pantalon), on trouve beaucoup de veste de costume seule. J'ai ai acheté quelques unes pour m'en servir comme blazer. Et là c'est compliqué parce que si c'est trop long, c'est moche un blazer long, ça se voit tout de suite. Et ça se retouche pas en longueur, enfin, pas à ma connaissance (je suppose que techniquement c'est possible mais ça doit être très moche à regarder puisque ça bute toute la symétrie du vêtement). J'ai déjà laissé des vestes de tailleurs sur des cintres à contre coeur parce que je savais que c'était importable. Et trouver un tissus identique est impossible vu les gammes des fabricants. Le mismatch suit est un exercice compliqué et je trouve que la veste de costume longue ne s'y prete pas, au contraire du blazer. Enfin, c'est un avis personnel.

 

Je dis ça et j'ai deux vestes croisées de chez Zegna que je ne porte jamais parce que je ne sais pas avec quoi les mettre :(

 

 

 

Sinon, @Eltourist et @Loi : sur Paris ya Scavini qui fait des pantalons super à très bon prix. À pinces ou pas. Tweet, laine, coton. 110-160 balles.

 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Eltourist a dit :

90e le chino customisé de A à Z je trouve pas ça si cher

 

et oui Scavini me tente beaucoup, ses dernières pubs sur fb sont très alléchantes

 

edit : le site de luxire a changé, je ne comprends plus rien

 

Je trouve rien en dessous de 249$ en fait, mais le problème vient peut être de moi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...