Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Le gilet, surtout quand t'as même pas la trentaine,  est une faute de goût à mon avis. Ça te donne un côté forcé, qu'un attirail de normie costume/chaussure de belles matières, bien choisi, bien coupé ne pourra jamais te donner pour tous les jours.

 

J'ai craqué pour ce costume Faubourg Saint-Sulpice sur-mesure, obligé de taper dedans à cause de mes mensurations atypiques. 280G de laine par contre. Les cravates sont génialissimes par ailleurs.

 

2-4.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, poney a dit :

J'ai beau relire ton message, je ne vois pas en quoi c'est une connerie.

 

J'essaye la variante "j'ai fais une connerie, j'ai acheté un costume croisé trop trop beau".... Non ça marche pas non plus.

Chaque fois que je le porterai, ce sera super frustrant de laisser la troisième pièce au placard. Sans compter la dépense supplémentaire qu'il représente.

Il y a 8 heures, calypso13 a dit :

Sí j'ai bien compris, il a acheté un costume hyper classe mais il n'assume pas de le porter au bureau parce-que va fait trop habillé/vieux.

Du coup il hésite entre passer pour le papy de service dans son bureau ou alors laisser son gilet trop beau dans le dressing.

Bah ne je porterai pas le gilet au bureau, clairement, même chez Roro ça ne passerait pas. Ou alors le dernier jour pour le lolz.

Lien vers le commentaire

Non mais j'étais ironique, j'avais compris le problème du gillet. 

Mais je ne sais pas a quel point c'est un problème. Mais j'imagine que c'est compliqué a cause des grades et de l'âge. 

 

Les remarques des gens qui portent des Bata ou des chaussures collées et des costumes business bas de gamme payés 3x le prix a cause de la marque, on s'en fiche. Philistins qu'ils sont. Dire qu'ils faut les supporter. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, poney a dit :

Non mais j'étais ironique, j'avais compris le problème du gilet. 

Mais je ne sais pas a quel point c'est un problème. Mais j'imagine que c'est compliqué a cause des grades et de l'âge.

Le problème est que quand ce n'est pas hiérarchisé c'est la dictature du cool (le casual friday, brrr). Et quand ça l'est tu ne peux pas être beaucoup mieux habillé que tes supérieurs.

il y a 39 minutes, poney a dit :

Les remarques des gens qui portent des Bata ou des chaussures collées et des costumes business bas de gamme payés 3x le prix a cause de la marque, on s'en fiche. Philistins qu'ils sont. Dire qu'ils faut les supporter. 

Le problème c'est quand ce sont tes supérieurs :D

Lien vers le commentaire

Pareil mais je dirais que tu peux t'équiper pour l'hiver :

 

- jeans ou chino, mais avec des mi-bas ;

 

- chemise épaisse avec un t-shirt fin en dessous à col en V pour ne pas apparaître en cas de col de chemise non fermé (oui, je sais ce qu'il faut penser du t-shirt sous la chemise mais faut avouer que quand il fait froid et qu'on doit sortir, cette couche supplémentaire est bien pratique) ;

 

- pull en laine cashmire ; ou en coton s'il fait encore doux ;

 

- remplacer le blazer par un veste sport ;

 

- remplacer le pardessus ou l'imper par un manteau ; (ou voir pour garder le blazer à la place de la veste sport, le combo veste sport + manteau c'est il fait vraiiiment froid et qu'il faut passer du temps dehors)

 

- ne pas hésiter à porter un foulard ou une écharpe fine

 

Et là, tu peux affronter du négatif sans sourciller (en ajoutant des gants cuirs doublé de laine et une écharpe un cran plus épaisse)

Lien vers le commentaire

Sans aller au négatif déjà 10° c'est bien.

 

Si vous aviez des photos ou des liens pour illustrer vos sages paroles et me permettre de visualiser je vous en serez très reconnaissant.

 

En particulier quel manteau mettre sur la tenue, il faut un truc camel c'est ça ?

Lien vers le commentaire

10°, pas besoin de mettre beaucoup de couches : chemise, pull laine, manteau, cela suffit. Même le manteau est sans doute de trop, je me contenterai d'une bonne veste sport, mais je ne suis pas spécialement frileux.

 

Mais non, il ne faut pas camel, il faut éviter - que dis-je - fuir le noir, du moins en classique (en techno-sport wear, ça se porte bien).
Bleu foncé, gris, camel...pour le classique, mais tu peux y aller sur les couleurs en hiver aussi j'ai bien un rouge/orange en pano cassentino (mais faut l'assumer, je le reconnais), une veste velour mauve (avec elle, régulièrement, on me charrie pour savoir si je m'habille dans la garde robe des évèques romains), ...

 

Sinon j'aime beaucoup les cols roulés sur un jeans bleu sombre ou un pantalon laine grise moi, en hiver :

manteau-hiver-homme-classique-double-bou

 

 

Sinon tu fais une recherche image "pitti uomo janvier" ou la série "pitti uomo 83/85/87/89/91" (impaire l'hiver, pair l'été). C'est toujours un peu too much parce que, c'est l'pitti, mais c'est ça qu'est drôle, et fut juste reprendre les idées en plus sobres.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

Mensonge !

 

Ok, demi-mesure :(

 

Niveau pull tu peux regarder Paris Yorker. Un pull col roulé bordeaux avec un pantalon en laine/flanelle (Drapeau Noir ?) et, soyons fous, des derbys type forme 237 Septième Largeur et tu es bien dans le style.

 

Niveau manteau, en cherchant aussi un, j'avais repéré ce manteau chez Édition MR :

 

https://www.editionsmr.fr/fr/nouveautes-automnehiver-18/975-andre-classic-overcoat.html

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

Les remarques des gens qui portent des Bata ou des chaussures collées 

Ou des chaussures à bout carré. Horresco referens. :icon_surpris:

Lien vers le commentaire

Objectivement par 10°c en costume, c'est un imper qu'il faut, le manteau est un peu overkill:

je me suis acheté un joli manteau de chez Harris wharf

Harris-Wharf-Overcoat---Heavy-Herringbon

Dommage que le techwear et le sartorial aillent aussi mal ensemble parce que sinon je mettrais quelques un de mes manteaux futuristes pour aller au bureau.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je n’achèterai plus de manteaux/cabans qui ne ferment que par des boutons.

Par chance, j'en ai acheté avec une fermeture éclair (invisible) + boutons et cela évite la tensions permanente sur les boutons qui finit toujours par avoir raison des fils qui les tiennent.

Par contre, pour les costumes je ne sais pas comment éviter leur usure relativement rapide (j'en use un par an) qui intervient toujours au niveau de la couture de l'entrejambe.

J'achète un peu au pif, en fonction des promos : costard CK, de Fursac , Sandro à 200 balles au lieu 500.

 

Je n'aime pas spécialement porter des costards mais bon, boulot oblige.

Lien vers le commentaire
Le 24/10/2018 à 21:52, Neomatix a dit :

J'ai fait une connerie.

Il me fallait un nouveau costume pour l'hiver. Pragmatique, j'ai pris un truc en flanelle, trois pièces (en sachant pertinemment que je ne pourrai pas assumer de le porter en trois-pieces au bureau avant quelques années).

Sauf qu'il est trop classe, et deux fois plus classe avec le gilet : Harvey Specter peut aller se déshabiller. La photo ne lui fait vraiment pas assez honneur :

  

https://eu.suitsupply.com/fr/suits/washington-bleu-uni-costume/P5556.html

 

tu y vas sans cravate. Ça cassera l'aspect sérieux. Problem solved

 

il y a 53 minutes, Solomos a dit :

Je n’achèterai plus de manteaux/cabans qui ne ferment que par des boutons.

Par chance, j'en ai acheté avec une fermeture éclair (invisible) + boutons et cela évite la tensions permanente sur les boutons qui finit toujours par avoir raison des fils qui les tiennent.

Par contre, pour les costumes je ne sais pas comment éviter leur usure relativement rapide (j'en use un par an) qui intervient toujours au niveau de la couture de l'entrejambe.

J'achète un peu au pif, en fonction des promos : costard CK, de Fursac , Sandro à 200 balles au lieu 500.

 

Je n'aime pas spécialement porter des costards mais bon, boulot oblige.

 

t'as le matos qui pèse lourd  :huh:?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...