Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

1 hour ago, Solomos said:

Je n’achèterai plus de manteaux/cabans qui ne ferment que par des boutons.

Par chance, j'en ai acheté avec une fermeture éclair (invisible) + boutons et cela évite la tensions permanente sur les boutons qui finit toujours par avoir raison des fils qui les tiennent.

Par contre, pour les costumes je ne sais pas comment éviter leur usure relativement rapide (j'en use un par an) qui intervient toujours au niveau de la couture de l'entrejambe.

J'achète un peu au pif, en fonction des promos : costard CK, de Fursac , Sandro à 200 balles au lieu 500.

 

Je n'aime pas spécialement porter des costards mais bon, boulot oblige.

 

Ne mets pas le même tous les jours :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, NoName a dit :

t'as le matos qui pèse lourd  :huh:?

Huhu, j'ai le même problème. :lol:

 

Blague à part, il suffit d'avoir les adducteurs un peu saillants et hop, ça frotte, et ça flingue les pantalons en moins de deux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Solomos said:

Je n’achèterai plus de manteaux/cabans qui ne ferment que par des boutons.

Par chance, j'en ai acheté avec une fermeture éclair (invisible) + boutons et cela évite la tensions permanente sur les boutons qui finit toujours par avoir raison des fils qui les tiennent.

Par contre, pour les costumes je ne sais pas comment éviter leur usure relativement rapide (j'en use un par an) qui intervient toujours au niveau de la couture de l'entrejambe.

J'achète un peu au pif, en fonction des promos : costard CK, de Fursac , Sandro à 200 balles au lieu 500.

 

Je n'aime pas spécialement porter des costards mais bon, boulot oblige.

Je crois que Scabal a une liasse laine/kevlar ou laine/fibre de carbone

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Je découvre avec surprise et agacement que je ne sais quel connard a décrété que les vestes à trois boutons ça ne se fait plus. Qu'est-ce que c'est casse-couille la mode.

Plussun.

Lien vers le commentaire
Le 6/11/2018 à 18:58, Lancelot a dit :

Je découvre avec surprise et agacement que je ne sais quel connard a décrété que les vestes à trois boutons ça ne se fait plus. Qu'est-ce que c'est casse-couille la mode.

J'ai deux costumes (sur trois) avec la veste à trois boutons (coupe Washington de SuSu, ça flatte ma ligne de phasme), lesquels sont plutôt contemporains. Interdiction de fermer le bouton du haut par contre.

La veste à trois boutons a en général une connotation plus casual/campagne que le deux boutons business/ville.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

J'ai deux costumes (sur trois) avec la veste à trois boutons (coupe Washington de SuSu, ça flatte ma ligne de phasme), lesquels sont plutôt contemporains. Interdiction de fermer le bouton du haut par contre.

La veste à trois bouton a en général une connotation plus casual/campagne que le deux boutons business/ville.

Heuuu, minute papillon. Les vestes à trois boutons, on boutonne toujours celui du milieu, parfois celui du haut, et jamais celui du bas.

Lien vers le commentaire

 

4 minutes ago, Rincevent said:

Heuuu, minute papillon. Les vestes à trois boutons, on boutonne toujours celui du milieu, parfois celui du haut, et jamais celui du bas.

This. Et @Neomatix précisément je suis grand et maigre donc sans troisième bouton j'ai l'air d'un con dès que je lève un bras (d'ailleurs un vendeur a osé me sortir "ben il faut la laisser ouverte lol").

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Heuuu, minute papillon. Les vestes à trois boutons, on boutonne toujours celui du milieu, parfois celui du haut, et jamais celui du bas.

Disons que si tu veux faire passer la veste à trois boutons pour ringarde le meilleur moyen est de fermer le premier bouton.

Le troisième bouton ne se ferme jamais, c'est d'une telle évidence que je me suis abstenu de le rappeler.

il y a une heure, Lancelot a dit :

This. Et @Neomatix précisément je suis grand et maigre donc sans troisième bouton j'ai l'air d'un con dès que je lève un bras (d'ailleurs un vendeur a osé me sortir "ben il faut la laisser ouverte lol").

Lève pas les bras. Pourquoi tu lèves les bras ? Tu fais un clapping ?

Top tip : les 10^(-9)% du temps où tu as besoin de lever le bras, ouvre ta veste.

Lien vers le commentaire

Mon premier costard a une veste à 3 boutons. Du haut de mon mètre 70 d'altitude ça ressemble à rien. Je connaissais que dalle à l'époque. Je ne sais pas quoi en faire. Ça se refile à des friperies ou trucs comme ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lancelot a dit :

Ils n'ont pas osé me la faire, celle-ci :icon_ptdr:

On dirait les fans d'Apple qui défendent leur ui "intuitive".

Ouais j'ai aussi pensé à Apple en écrivant ça. Sauf qu'Apple t'empêche de faire des trucs basiques (glisser-déposer). Jamais je ne ressent le besoin de lever les bras quand je suis en costume. Et même autrement habillé.

Lien vers le commentaire
On ‎11‎/‎1‎/‎2018 at 4:18 PM, Solomos said:

contre, pour les costumes je ne sais pas comment éviter leur usure relativement rapide (j'en use un par an) qui intervient toujours au niveau de la couture de l'entrejambe.

J'achète un peu au pif, en fonction des promos : costard CK, de Fursac , Sandro à 200 balles au lieu 500.

 

Je n'aime pas spécialement porter des costards mais bon, boulot oblige.

 

Bon en fait ce sont les costumes en laine qui s'usent trop vite pour moi.

Affaire classée

Lien vers le commentaire
Le 01/11/2018 à 16:18, Solomos a dit :

Je n’achèterai plus de manteaux/cabans qui ne ferment que par des boutons.

Par chance, j'en ai acheté avec une fermeture éclair (invisible) + boutons et cela évite la tensions permanente sur les boutons qui finit toujours par avoir raison des fils qui les tiennent.

Par contre, pour les costumes je ne sais pas comment éviter leur usure relativement rapide (j'en use un par an) qui intervient toujours au niveau de la couture de l'entrejambe.

J'achète un peu au pif, en fonction des promos : costard CK, de Fursac , Sandro à 200 balles au lieu 500.

 

Je n'aime pas spécialement porter des costards mais bon, boulot oblige.

 

Il s'agit prêt à porter de qualité très moyenne, leurs durées de vie avec une bonne rotation se rapproche des 2-3 ans, moins peut être sur 2 des marques que tu as cité qui se situent qualitativement dans le bas du panier de cette gamme de prix. Les costumes entièrement thermocollés ne sont pas conçus pour durer de toute façon, ne serait-ce que dans leurs tenues. 
Un Gieves & Hawkes ou un Corneliani en PaP doit tenir plus longtemps que ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tsuliaah a dit :

Un Gieves & Hawkes ou un Corneliani en PaP doit tenir plus longtemps que ça.

Respectivement 9 et 5 fois plus cher que ce qu'il a annoncé.

Du semi-entoilé abordable (c. 400€) ça se trouve chez SuitSupply par exemple.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Neomatix said:

Respectivement 9 et 5 fois plus cher que ce qu'il a annoncé.

Du semi-entoilé abordable (c. 400€) ça se trouve chez SuitSupply par exemple.

Sinon écumer yoox 

13 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui concrêtement tu dépenses quel pourcentage de ton revenu en fringues?

Annuellement? Entre 10 et 20%

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Respectivement 9 et 5 fois plus cher que ce qu'il a annoncé.

Du semi-entoilé abordable (c. 400€) ça se trouve chez SuitSupply par exemple.

 

En prêt-à-porter ? Absolument pas. De Fursac tape dans les 800, le RRP de G&H en clearance sur leur site tourne autour des £400. Et de très bonnes affaires sont possible sur Ebay, j'en ai acheté un en enchère à 60€.

A 400€, avec un peu de patience, je peux trouver un seconde main Anderson & Shepard entièrement entoilé qui corresponds à mes mesures.

Lien vers le commentaire
On 11/13/2018 at 10:48 AM, Solomos said:

 

Bon en fait ce sont les costumes en laine qui s'usent trop vite pour moi.

Affaire classée

Vu sur Nanamica:

https://www.nanamica.com/shopping/products/detail.php?product_id=2593

https://www.nanamica.com/shopping/products/detail.php?product_id=2592

Mélange Laine/Cordura?

ca devrait permettre une résistance à l'abrasion assez importante, par contre style très workwear....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 10/25/2018 at 11:36 AM, Mathieu_D said:

Sans aller au négatif déjà 10° c'est bien.

 

Si vous aviez des photos ou des liens pour illustrer vos sages paroles et me permettre de visualiser je vous en serez très reconnaissant.

 

En particulier quel manteau mettre sur la tenue, il faut un truc camel c'est ça ?

 

32EA47EE-3064-4944-9CAA-128EE7A88D47.jpeg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quel est le niveau de clash maximal que l'on peut se permettre en mixant 2 style?

je suis en costume et double boucle pour le travail mais pour y aller j'ai un manteau et des gants qui font un peu post apocalyptique, ce qui clashe un peu avec le look des gens de l'EU Bubble genre Piti Uomo à Prypiat (ou dans Street of Rage)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...