Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

oui, en déambulant dans les rues de Tokyo, je me suis rendu compte du coté pratique pour éviter de demolir les poches de costumes ou lorsque la temperature est telle que les blousons ne sont plus nécessaires.

Lien vers le commentaire

Le sac n'est pas qu'un accessoire de nana. Il a une utilité même pour les garçons parce que oui les poches plombées par des boules de pétanque c'est très moche. 

Et le modèle banane est ultra tendance en prime. J'aime bien.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Mobius said:

oui, en déambulant dans les rues de Tokyo, je me suis rendu compte du coté pratique pour éviter de demolir les poches de costumes ou lorsque la temperature est telle que les blousons ne sont plus nécessaires.

Tu aurais une photo de comment ça se porte avec un costume s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Neomatix said:

Les sacoches en bandoulière c'est pas la trademark de l'INTP qui se soucie plus de la praticité de ses vêtements que de son style sartorial ?

Je sais pas si le styler sartorial survis à clé, appareil photo, téléphone, powerpack dans les poches. 

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Mathieu_D said:

Ha donc sans la veste?

j'avoue que si on est en mode full costume, ca devient très compliqué: les sacs à dos te feront transpirer à 99% hors modèles de rando avec trampoline, mais dans ce cas-là le style sartorial meurt aussi...

le modèle présenté par JB, c'est l'assurance d'avoir le dos en nage avec 10 minutes de marche en costume si la température dépasse les 20°

les sacs en bandouillères défonce le padding.

la seule solution élégante reste l'attaché case mais c'est pas génial non plus pour trimballer laptop, dossier et autres si ca devient un peut lourd galère.

 

la seule solution pratique qui ne tue pas le costume c'est le pilot case mais ce n'est pas la panacée

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, fryer said:

C'est notre équivalent des talons féminins :)

 

Pour ma part, costume = attaché case / cartable en cuir. Hors de question que je me trimbale en sac à dos en costume :icon_surpris:

ca marche si il n'est pas trop chargé et pas trop de déplacement à faire.

Avec mon job où je passe la semaine en voyage, l'attaché case atteint vite ses limites

Lien vers le commentaire

Semaine en voyage, on part sur la valise cabine directement pour ma part. On n'est plus dans le même cadre.

 

Mais moi qui me déplace pas mal en ce moment, j'ai hâte de quitter le thinkpad pour quelque chose de plus léger !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mobius a dit :

j'avoue que si on est en mode full costume, ca devient très compliqué: les sacs à dos te feront transpirer à 99% hors modèles de rando avec trampoline, mais dans ce cas-là le style sartorial meurt aussi...

le modèle présenté par JB, c'est l'assurance d'avoir le dos en nage avec 10 minutes de marche en costume si la température dépasse les 20°

les sacs en bandouillères défonce le padding.

la seule solution élégante reste l'attaché case mais c'est pas génial non plus pour trimballer laptop, dossier et autres si ca devient un peut lourd galère.

 

la seule solution pratique qui ne tue pas le costume c'est le pilot case mais ce n'est pas la panacée

 

 

Oh, le mien n'etait pas un substitut au tien. Le mien est etanche et clairement plus adapte au climat de l'Irlande. De toutes facons, la chaleur et l'humidite nous rappellent que l'elegance est avant tout pour les oisifs ou pour les habitants des pays ou il ne fait pas chaud. Des que l'on veut quelque chose de pratique, ca devient tres difficile de concilier les deux sous certains climats.

Je l'ai d'ailleurs remarque en etant entre Lille et Aix-en-Provence : je m'habillais bien mieux a Lille qu'a Aix.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Oh, le mien n'etait pas un substitut au tien. Le mien est etanche et clairement plus adapte au climat de l'Irlande.

Est-tu en train de dire que le climat belge c'est le désert de Gobi? :D

 

J'aime trop les choses cyberpunk et tacticool comme les zips, les D-Rings et avoir des poches partout pour ce sac Rains :)

 

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mobius a dit :

Est-tu en train de dire que le climat belge c'est le désert de Gobi? :D

 

J'aime trop les choses cyberpunk et tacticool comme les zips, les D-Rings et avoir des poches partout pour ce sac Rains :)

 

 

 


Non mais en ete, ca devient difficile de concilier l'elegance et le cote pratique. Car un elegant ne devrait pas avoir a se soucier de problemes pratiques. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:


Non mais en ete, ca devient difficile de concilier l'elegance et le cote pratique. Car un elegant ne devrait pas avoir a se soucier de problemes pratiques. 

Disons que l'été n'est pas très friendly de la chose sartoriale mais on peut quand même avoir élégant en été

DESERT_LIFESTYLE_1_900x.jpg?v=1556725579

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

je me rends compte que j'ai trop de lunette de soleil:

 

Une paire de Randolph pour abattre des Mig 29 pour la rando

AF095_2048x.jpg?v=1532921808

des Matsuda elfiques

Matsuda%202808H%20Sun%20Polarized%20MGL.

Une paire de Retrosuperfuture pour la Riviera

12396906_11314299_1000.jpg

et enfin des Delirious achetée en solde, qui me donne l'air de Max Headroom.

images?q=tbn:ANd9GcTPh7VQy_X1a_p6LIEQgJU

 

Mais j'ai vu celle d'ACRONYM avec un clip pour 2 niveau de polarité

2370eb7954.jpg

0c8d3b1b4c.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Adrian said:

Période de l'anti-techwear plutôt non ?

C'est sur que c'est clairement pas sa période :D

 

mais même pour le reste: flanelle, tweed, pardessus, manteaux, velours ne sont pas plus à la fête.

Il ne reste quasiment plus que le look Bataille de El-Alamein pour être stylé et survivre.

Lien vers le commentaire

parce que ca dans le monde de la réalité véritable

solaro_suit_3_s1800x0_q80_noupscale.jpg

ca a de la gueule mais il y a quand même un seuil qui fera passer ton seuil de sudation et si on doit se déplacer avec un truc un peu lourd (au hasard une malette avec un ordi) c'est la garantie d'arriver au bureau en nage.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 hours ago, poney said:

Même simplement marcher. 

 

 

Bermuda, chaussures bateau, chemise lin ou t shirt. 

Je ne supporte rien d'autre au delà se 25.

Même des 20 d'ailleurs. 

Donc l’ete c’est la période où tu dois te fondre dans l’ingroup de tes collègues? :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce matin j'ai vu 24° sur mon app, donc c'est bermuda de lin, marinière et chaussures bateaux. 

J'assume mon look de skipper du dimanche. 

 

Qui vient wincher avec moi ? Il me faut quelqu'un pour tenir les bouts de bâbord pendant qu'on loffe. 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...