Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Cette semaine,

on m'annonce: tu vas à Dublin,

Je me dis cool, je vais pouvoir rentabiliser ma garde robe,

Mon équipement est prêt pour aller affronter LV426

Lookbook_final-55-copy-800x1200.jpg

mais je m'aperçois qu'il ne fera pas si froid que ca :(

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 04/08/2019 à 21:46, Loi a dit :

Ça doit pécho en soirée à Dublin avec des habits du futur comme ça.

 

Vouloir pecho a Dublin faut être bourré...

 

Enfin, c'est dans le t(h)on local...

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

J'ai envie de me prendre une casquette plate, mais j'hésite entre du cuir ou du tissu.

 

Est-ce que vous auriez des conseils pour savoir les avantages et inconvénients de deux?

Une casquette plate en cuir ? Pourquoi, tu t'es laissé pousser la moustache ?

Lien vers le commentaire
On 8/28/2019 at 1:43 PM, Marlenus said:

J'ai envie de me prendre une casquette plate, mais j'hésite entre du cuir ou du tissu.

 

Est-ce que vous auriez des conseils pour savoir les avantages et inconvénients de deux?

 

 

 

Perso je prendre un tissu water resistant type Ventile. 

On 8/28/2019 at 4:47 PM, Rincevent said:

Une casquette plate en cuir ? Pourquoi, tu t'es laissé pousser la moustache ?

Il y a des rediffusions des brigades du tigre?

Lien vers le commentaire
Le 28/08/2019 à 12:43, Marlenus a dit :

J'ai envie de me prendre une casquette plate, mais j'hésite entre du cuir ou du tissu.

Est-ce que vous auriez des conseils pour savoir les avantages et inconvénients de deux?

 

tissus, sans discussion.

 

Pour anecdote et pour vous donner des envies de voyages, j'en ai une sur mesure que j'ai faite faire à Palermo https://www.berrettificiosiciliano.com/

Bon par contre j'avais le crane rasé à l'époque et là avec ma touffe Heavy 80s je sais plus la mettre.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Loi a dit :

Vous avez une astuce pour éviter que vos chemises soient marquées par la transpi ? En été je flingue mes chemises, du coup poubelle.

Éviter les antitranspirants avec de l'aluminium. Privilégier les tissus naturels, coton, lin. Utiliser des agents oxgénés de nettoyage ou du vinaigre blanc. Se raser ou diminuer la touffe. Talquer légèrement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Éviter les antitranspirants avec de l'aluminium. Privilégier les tissus naturels, coton, lin. Utiliser des agents oxgénés de nettoyage ou du vinaigre blanc. Se raser ou diminuer la touffe. Talquer légèrement.

 

Tiens je ne savais pas que l'alu était pour partie responsable! Merci bien, je vais chercher des produits alternatifs.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Loi a dit :

l'alu était pour partie responsable

moi non plus, j'ai fait des recherches et apparemment  il y a débat... vérifie si ton produit habituel en contient et change le si c'est le cas, tu verras bien.

faut aussi éviter les aliments "excitants" genre alcool, clope, caféine, épices.

Lien vers le commentaire

Niveau déo, c'est déjà en trouver un qui ne me fait pas puer. Je sais pas si c'est le régime de bouffe mais les odeurs sont fortes et le déo ne le change pas.

 

En tout cas, c'est rare d'en trouver sans alcool / alu qui ne font pas puer le vautour. Dernière merde essayé, le truc de bobio Respire. Sent bon 6h et après ça fait plus effet

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NoName a dit :

Sinon t'as essayé de changer de deo ? 

 

J'en ai utilisé plein jusqu'à en trouver un qui fonctionne vraiment bien et niveau transi ça fait une sacrée diff 

 

J'ai changé 3 ou 4 fois, le truc c'est que la fonction primaire est très bien respectée, mais j'ai toujours ce foutu problème de tache. Au bout de quelques mois c'est vraiment visible (bon je suis assez maniaque aussi...).

 

Le dernier en date c'est un Vichy que j'ai payé une blinde en plus, soit disant anti trace blanche et jaune, je suis parti voir la compo tout à l'heure... bim aluminium!

 

Après quelques recherches j'ai trouvé une nouvelle référence, L'Oréal Paris - Men Expert - Black Mineral, sans sel d'alu apparemment. Je vais probablement essayer.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Question: Comment voyager avec élégance mais en restant comfortable.

 

Je me suis remis à beaucoup voyager et j'hésite à retourner à l'état sauvage et mettre le combo T-shirt + Pantalon de type Rando et un hoodie pour

ou tente de rester digne, mais j'avoue que c'est fort peu pratique: trop chaud, trop froid selon les avions.

 

Pour l'instant, je me suis remis au pantalon cargo (des chouettes modèles de chez Orslow) et une polo shirt avec une veste sport, ce qui met déjà dans un autre univers que la plupart de mes compagnons  de classe Y.

mais vu les faibles chances de scorer une upgrade sur les compagnies européennes, je me demande si je ne devrait pas juste me simplifier la vie avec des polos en Merino et des overshirt techwear.

 

Lien vers le commentaire

Pantalon, chemise, pull (e.g. cachemire). Même quand tu te lèves au milieu de la nuit, débraillé, avec la chemise qui sort du pantalon et l'air hagard, c'est classe.

 

En plus, tu peux adapter comme tu veux à la température : chemise seule, chemise avec couverture ou pull+couverture.

Lien vers le commentaire

Bon je pense me diriger vers un ensemble  T-shirt Merino et overshirst un peu habillée.

 

en parallèle,

j'hésite à prendre ceci chez Cloudburst mais je pense que c'est juste parce que j'ai vu Lisa Girlina le porter

846865682.jpg

ou juste finalement craquer pour le Graal du techwear chez Acronym

ACR_AW1920_J61-GTV-017.jpg

e7c08c8314.jpg

Lien vers le commentaire

Ce matin, il pleuvait à verse sur Bruxelles,

j'en ai donc profité pour tester un manteau the North Face avec MOLLE, ce qui forcément donne 300 pts de Tacticool

 

The-North-Face-Urban-Exploration-Black-S

20180221_100249_01244_0hj-hd.jpg

et un sac à dos Master-Piece en Cordura+L-vent

09-10-2018_masterpiece_potentialleathert

j'étais au sec et aéré.

mais mon look détonnait un peu Rue Belliard.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...