Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

mon amur urbaine est quasi complète mais je trouve qu'il reste quand meme le cas du pantalon par mauvais temps:

 

un pantalon waterproof ou même un peu de DWR sera rarement élégant.

l'overpants est vraiment inesthetique et garanti de transpirer.

 

Veilance à bien de chouette produit mais s'habiller en costume Veillance c'est la garantie d'être pris pour un agent de Delta Green (sans parler du prix)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hello les mecs trop bien sappés, je fais un appel à la communauté : je cherche une veste de mi-saison, donc pas trop chaudes, passant par dessus mes costumes, qui sont bleu (marine et plus clair) et gris (anthracite et un autre plus clair).

Du coup les choix me semblent assez limités. Un trench gris ou beige ? J'ai pas masse d'idées. 

Contrainte : je fais 1m70, les vestes longues c'est pas pour moi.

Gracias :)

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

Tu oublies le kaki, et aussi les parkas, certaines sont assez élégantes et tendance.

Autrement, le trench Burberry c'est un grand classique... qui se paie.

 

Parka c'est vraiment hiver. Vu comme je suis frileux ma veste de mi saison peut me tenir bien par 4-10° selon le vent et la pluie. 

 

Le trench burberry...j'ai pas envie d'y passer un loyer :D

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

Le trench burberry...j'ai pas envie d'y passer un loyer :D

 

J'en ai deux (trois avec un paletot - c'est très bien d'ailleurs les paletots). Je ne sais plus combien j'ai payé le premier, mais j'ai payé 45€ le second.

Vive Emmaüs.

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'alternative en classique. Les manteaux sont en laine, plutôt pour l'hiver, tu risques d'avoir chaud. En coton, plus léger, tu tombes tout de suite sur le modèle trench ou gabardine (ou paletot).

Je ne porte pas de costume donc mon alternative de mi saison, c'est comme aujourd'hui (il pleut et il fait 10°) : chemise, pull en laine, veste sport (une très belle veste "de chasse" en laine McGregor, avec rajout cuir aux coudes et à l'épaule donc, en pied de poule). Idéal jusqu'à 4/5° près faut passer au manteau.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mister_Bretzel a dit :

je vais regarder

sur des sites comme Vide dressing, ou Le bon coin, tu en as pas mal, des Burberrys  autour de 400 euros, voire moins.

Emmaüs est un bon plan aussi, mais ça doit être plus rare.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Mister_Bretzel said:

Hello les mecs trop bien sappés, je fais un appel à la communauté : je cherche une veste de mi-saison, donc pas trop chaudes, passant par dessus mes costumes, qui sont bleu (marine et plus clair) et gris (anthracite et un autre plus clair).

Du coup les choix me semblent assez limités. Un trench gris ou beige ? J'ai pas masse d'idées. 

Contrainte : je fais 1m70, les vestes longues c'est pas pour moi.

Gracias :)

https://www.thebureaubelfast.com/shop/10911/olive-highland-wax-parka

Lien vers le commentaire

J’ai acheter un Gurkha Pants de chez the Real McCoy. 

DSC_0977_10.jpg

Le modèle tombe bien mais longueur jambe 31' :(

Si je le porter en taille haute, ça ne peux que passer en mode Ivy League avec des loafers. 

Le prochain Gurkha sera chez Rubinacci, on va commencer à économiser.

 

A l'inverse, les cargos que j'ai pris chez OrSlow sont parfait:

6465c316c07d9c0217b6e65ac2eda8f0.jpg

Lien vers le commentaire
5 hours ago, poney said:

 

J'en ai deux (trois avec un paletot - c'est très bien d'ailleurs les paletots). Je ne sais plus combien j'ai payé le premier, mais j'ai payé 45€ le second.

Vive Emmaüs.

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'alternative en classique. Les manteaux sont en laine, plutôt pour l'hiver, tu risques d'avoir chaud. En coton, plus léger, tu tombes tout de suite sur le modèle trench ou gabardine (ou paletot).

Je ne porte pas de costume donc mon alternative de mi saison, c'est comme aujourd'hui (il pleut et il fait 10°) : chemise, pull en laine, veste sport (une très belle veste "de chasse" en laine McGregor, avec rajout cuir aux coudes et à l'épaule donc, en pied de poule). Idéal jusqu'à 4/5° près faut passer au manteau.

Après je pense que la réalité aujourd'hui c'est que les chances d'être jugé pour avoir été au travail en poncho Quechua sont proches de 0.

Je vais en bureau en costume et avec mon client actuel, je passe esplanade solidanorsc/Plux tout les jours et c'est pas vraiment le Pitti: la practicité y est reine et un parka un peu technique fera l'affaire (idéalement avec doublure amovible pour preparer l'hiver

Qm215-1_6-1410x2000.jpg

Lien vers le commentaire

Ah c'est pire. 

Je vais au bureau en Quechua personne ne dit rien puisque la moitié est habillé comme ça. 

Par contre j'ai entendu mon chef me dire "en 30 ans ici c'est la première fois que je vois quelqu'un avec des boutons de manchettes". 

Et aussi le simple fait de porter un veston (avec un jeans et des Nike, ma tenue de base) et on me demande si je vais chez le ministre... 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

Ha oui bonnes questions aux élégants, vous pouvez montrer ce que c'est le casual chic ou le business casual d'automne?

La saison blazer-chino va se finir là.

Veste en tweeeeed, pantalo en velours et blouson  Barbour

jack-spade-x-barbour-fall-winter-2012-ca

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai envie de changer de pull. On a quoi en élégant/racé mais qui ne fait pas non plus trop habillé/métrosexuel?

(Et qui tient chaud s'il fait un peu frisquet sans te faire mourir de chaud?)

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Alchimi said:

Bon j'ai envie de changer de pull. On a quoi en élégant/racé mais qui ne fait pas non plus trop habillé/métrosexuel?

(Et qui tient chaud s'il fait un peu frisquet sans te faire mourir de chaud?)

col roulé

caine-michael-1431933-british-actor-port

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mobius a dit :

:rolleyes:

 

Non mais d'accord, mais c'est plus une question du porteur que de l'habit. T'as beau habiller Sean Connery comme dans Zardoz, il reste plus viril que 99% des mecs de la planète. C'est pas pour autant que le slip-bandoulière est lui-même un parangon d'hétérosexualité.

 

En plus le pull à col roulé allonge la silhouette donc quand tu es grand et fin tu peux vite arriver à des proportions grotesques.

 

D'autres options:

- Gilet en tweed: tient chaud en intérieur et ça passe sous n'importe quel manteau ou veste

- Cardigan sur une chemise en jean: tu peux même rajouter un t-shirt en dessous si t'as vraiment froid

- Chemise en flanelle : plus vraiment à la mode mais Dieu que c'est pratique. Ça tient chaud juste comme il faut, même seule, jusqu'à 10°C.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sinon y'a le bon vieux pull de l'armée britannique, (il a même un nom, le woolly pully)

41PGRg7yCzL.jpg

 

 

image-02-06-2018-at-18-41-jpg.121030

 

mais ça fait un peu soooo 80's: :icon_volatilize:

 

Bref, re regarder du coté de Bullit, pas bête comme idée, check. Plus qu'à transpirer le mâle alpha séduisant racé classe et distingué comme Steve McQueen. A l'aise.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...