Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

38 minutes ago, poney said:

 

 

Entre 500 et 1000 balles en prix de départ (après faut voir les options), un copain s'est fait 3 costume chez Cafe Costume, je me suis un peu moqué de lui au début en pensant que c'était une gigantesque arnaque sur base de "on te vend du sur-mesure mais en fait non et c'est overpriced" mais je dire qu'ils sont très beaux, bien taillés, modernes mais avec cette touche d'intemporel qui ne les rendra pas has-been dans 2 ans.

C'est de la demi-mesure industrielle. Tu vas une première fois choisir le patron/la gamme, ils prennent tes mesures, c'est envoyé dans je ne sais quelle usine (asie probablement), ça revient, tu fais un essai et éventuellement des retouches. J'ai trouvé le rapport Q/P plutôt pas mal du tout.

Boutiques à Bruxelles sur le rond-point derrière la place du Chatelain et rue Danseart dans le centre.

j'ai toujours eu peur que le resultat soit très flamant :D

De toute façon j'ai déjà trop de costume ^^

Lien vers le commentaire

très Flamand tu veux dire ?


Flamant c'est un magasin de déco pour riche sans gout à ma connaissance.

 

(mais je ne vois pas de quoi tu parles dans les deux cas, sauf à penser que cafe costume est pour riches sans gout mais à ma connaissance, ils sont plutot du genre à acheter un costume bling bling à 5 000 boules)

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Mobius said:

 

premier prix

 - Carellli

- Suit Supply

 

 Middle 

- Crossword dans galerie de la toison d'or

- Lanieri

- Bouvy

 

High

- Degand

- Crossword avenue Louise

 

Vite fait bien fait je suis allé chez Suit Supply en fin d'après-midi et voilà... costume anthracite avec 2 pantalons et quelques retouches pour 670 euros...

Content du service et de la qualité, apparemment, pour ce prix-là...

Je ne mets un costume qu’occasionnellement (boulot, occasions) donc un "premier prix" me suffit. Par contre j'ai prix deux pantalons parce que pour mon costume Hugo Boss précédent, j'ai  déchiré le pantalon en dansant et euh.. pas trouvé de pantalon de remplacement..

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est grâce aux gens comme toi que les chineurs comme moi trouvent sans arrêt de très belles vestes pour le prix d'une ou deux bières à porter en dépareillé. 

 

Donc merci et vive les mariages. 

 

(et en vrai ça se fait aussi beaucoup parce que les pantalons se froissent plus vite que les vestes) 

Lien vers le commentaire
18 hours ago, poney said:

C'est grâce aux gens comme toi que les chineurs comme moi trouvent sans arrêt de très belles vestes pour le prix d'une ou deux bières à porter en dépareillé. 

 

Donc merci et vive les mariages. 

 

(et en vrai ça se fait aussi beaucoup parce que les pantalons se froissent plus vite que les vestes) 

le truc c'est plus que les pantalons subisses plus de tension qu'un veste je pense. Surtout les coupes slims actuelles.

N'essayez pas de faire de slav squat avec un costume moderne en laine.

Lien vers le commentaire

Aller au boulot en vélo tue le pantalon aussi.

Au sujet de Café Costume, vous pensez que ça vaut le coup de payer 700€+ pour du semi-entoilé quand on peut avoir un entoilage intégral avec un beau tissu chez SuSu à ce prix ? (Et même de la demi-mesure chez Scavini pour <1000€).

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Neomatix a dit :

Aller au boulot en vélo tue le pantalon aussi.

Au sujet de Café Costume, vous pensez que ça vaut le coup de payer 700€+ pour du semi-entoilé quand on peut avoir un entoilage intégral avec un beau tissu chez SuSu à ce prix ? (Et même de la demi-mesure chez Scavini pour <1000€).

 

 

Si financièrement tu peux, je choisirai Savini sans hésiter. 

L'entoilage intégral a ce prix, même chez SuSu j'ai un doute quand même quand on sait le boulot que ça demande. Après, les petites mains asiatiques peuvent faire des miracle, peut-être. 

Lien vers le commentaire
On 7/28/2020 at 12:04 AM, poney said:

C'est grâce aux gens comme toi que les chineurs comme moi trouvent sans arrêt de très belles vestes pour le prix d'une ou deux bières à porter en dépareillé. 

 

Donc merci et vive les mariages. 

 

(et en vrai ça se fait aussi beaucoup parce que les pantalons se froissent plus vite que les vestes) 

 

Ah mais je garde ma veste dépareillée hein!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 4/27/2020 at 8:36 PM, poney said:

En Belgique on a des connections 10x plus pourries qu'en France, la fibre est encore théorique, par exemple j'ai un abonnement en 100 mbps et c'est vendu comme du "ultra rapide" (et c'est théorique, j'y arrive jamais). Bref, ça a l'air mort.

 

Moi je paie pour DL 100/ UL 20 et je suis à 85-92 / 15-19 en permanence. Merci Proximus!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Antoninov a dit :

 

Moi je paie pour DL 100/ UL 20 et je suis à 85-92 / 15-19 en permanence. Merci Proximus!

 

Chez nous ça s'est amélioré après les travaux quand l'éléctricien à tiré un nouveau fil depuis le boitier jusqu'à l'intérieur de l'appartement, le vieux (qui avait 20 ans ou un truc dans le genre) était fortement oxydé et ça aide pas le réseau.

Lien vers le commentaire
On 7/28/2020 at 12:04 AM, poney said:

C'est grâce aux gens comme toi que les chineurs comme moi trouvent sans arrêt de très belles vestes pour le prix d'une ou deux bières à porter en dépareillé. 

 

3 minutes ago, poney said:

vends la moi, radin !

 

Et c'est moi le radin!

 

De toute façon la manière dont les pantalons sont conçus par rapport aux vestes, c'est de l'obsolescence programmée.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Antoninov said:

 

 

Et c'est moi le radin!

 

De toute façon la manière dont les pantalons sont conçus par rapport aux vestes, c'est de l'obsolescence programmée.

ll y a Nanamica qui fait des costumes workwear avec du Cordura

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Mobius a dit :

Bon, la chemise hawaïenne se justifie pleinement en vacances. 
j’étais contre par défaut mais Magnum avait raison, c’est parfait pour les climats chauds. 

 

Je me suis beaucoup moqué de ce genre de chemises puis j'ai vécu quelques mois en Afrique.

 

J'écris depuis ma cave ou il fait tempéré avec une chemise hawaienne.

 

Le truc c'est d'éviter les coupes slim modernes comme la peste. C'est le fait qu'elles soient en coton trèès léger et avec une coupe ample qui fait que les températures externes (38° sur ma terrasse a 14h, bordel) sont supportables. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, poney said:

 

Je me suis beaucoup moqué de ce genre de chemises puis j'ai vécu quelques mois en Afrique.

 

J'écris depuis ma cave ou il fait tempéré avec une chemise hawaienne.

 

Le truc c'est d'éviter les coupes slim modernes comme la peste. C'est le fait qu'elles soient en coton trèès léger et avec une coupe ample qui fait que les températures externes (38° sur ma terrasse a 14h, bordel) sont supportables. 

Comme j’en ai pas besoin de beaucoup, je me suis fais plaisir avec 2 Gitman Vintage et une de Snowpeak en matériel Toray speed dry durant les soldes

83753470-0CEE-4EB2-9FB4-CF0D13FF49E9.png

Lien vers le commentaire

:D

Evidemment tu peux pas t’empêcher d'acheter des chemises à 200 boules :p 

 

En vrai vintage, Foxhole Vintage Marolles juste à côté de la place du jeu de balle a un gros stock de chemises hawaiennes vraiment cools.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, poney said:

:D

Evidemment tu peux pas t’empêcher d'acheter des chemises à 200 boules ?

 

En vrai vintage, Foxhole Vintage Marolles juste à côté de la place du jeu de balle a un gros stock de chemises hawaiennes vraiment cools.

66 euros sur YOOX :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Adrian said:

Embracing the Wide Legged Trouser

 

50103404636_7643c7a529_c.jpg

 

Gentleman pas du tout contemporain.

c'est par cycle, on est en plein retour du wide y compris sur des trucs pas du tout vintage:

ACR_FW2021_J36-S-0773.jpg

Pas aussi large que ce qui est mis en valeur par ce monsieur, mais il y a toute une esthétique Militaria vintage qui met en valeur l'espace (ainsi que l'influence féminine qui s'est mis au wide depuis quelque temps déjà)

b450df29d47a3fa1b0da98962bdea5f2.jpg

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...