Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 46 minutes, Sekonda a dit :

J'ai cru que cette pub était une parodie mais le produit Oodie existe vraiment. 

Qu'est ce que ça dit sur notre époque ? 

Cela existe au moins depuis 2008 (Snuggie) avec des variantes (The Comfy etc.) 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Sekonda a dit :

J'ai cru que cette pub était une parodie mais le produit Oodie existe vraiment. 

(un peu NSFW) 

https://m.youtube.com/watch?v=q7hNJNJa_RA

Qu'est ce que ça dit sur notre époque ? 

https://www.amazon.fr/Manning-Up-Women-Turned-English-ebook/dp/B06XKX8YSZ/

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Tu l'as lu ? Parce que dans le genre bouquin de merde ça se pose là.

Le mouvement mythopoétique apporte bien plus de pistes et de réponses à la problématique de fond du bouquin - et ce alors qu'il date des années 80 et 90 - malgré une idéalisation de la société pré-industrielle et un anti-capitalisme assez prononcé.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Wayto a dit :

Parce que dans le genre bouquin de merde ça se pose là.

Mais encore ? (J'ai cité le livre essentiellement pour son titre ; "Premiers matériaux pour une Théorie de la Jeune-Fille" aurait sans doute été plus pertinent, mais le titre était moins explicite.)

 

il y a 13 minutes, Wayto a dit :

mouvement mythopoétique

Première fois que j'entends parler de ça. Tu veux en dire davantage ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Wayto said:

Cela existe au moins depuis 2008 (Snuggie) avec des variantes (The Comfy etc.) 

Aucun algo Youtube n'avait jugé bon de m'en informer jusque là. J'ai du tomber bien bas dans leur estime.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le vestiaire du renard va revenir sous forme de Marketplace. 

 

Je suis déjà dans les starting bloc, faut que je fasse le tour de ma liste de seconde main samedi et les y revendre. 

 

Profit. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bombers tu veux dire ?

 

Jamais fait mais a priori je ne vois pas en quoi c'est plus difficile de démonter la manche qu'un costume lambda. Après le prix en vaut-il la chandelle ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Bombers tu veux dire ?

Oui, tapé trop vite.

 

il y a une heure, poney a dit :

Jamais fait mais a priori je ne vois pas en quoi c'est plus difficile de démonter la manche qu'un costume lambda. Après le prix en vaut-il la chandelle ?

Je ne m'y connais pas du tout, d'où ma question. Je n'ai aucune idée du prix de la retouche, mais je dois dans tous les cas l'effectuer si je veux que mes bombers me fit. Je fais du L en tour de poitrine et du S en longueur de manches, donc j'achète toujours du L et je me retrouve avec X centimètres en trop à chaque fois.

Lien vers le commentaire

Si la manche a un poignet monté (comme une chemise), la raccourcir se ferait davantage par le bas que par l'emmanchure, ce me semble. Mais ça doit aussi dépendre de la largeur. Bref. Faut bien se renseigner autour de soi sur une couturière compétente. Les pressings ont des adresses de retoucheur parfois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sur une veste, il faut compter 100 à 150€ chez un tailleur moyen pour rétrécir par les épaules, environ 25€ par le bout des manches mais sur un bombers...je ne sais pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

100 à 150€ chez un tailleur moyen

Naaaan, tant que ça ? Chez moi, j'ai fait remplacer une bonne partie d'une veste en velours (poche, boutonnière, empiècement) pour largement moins de 100 euros !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Naaaan, tant que ça ? Chez moi, j'ai fait remplacer une bonne partie d'une veste en velours (poche, boutonnière, empiècement) pour largement moins de 100 euros !

 

Enlever les manches et les remettre c'est hyper technique, si tu te foire les manches sont mal posées et la veste est impossible à porter (les manches ne sont jamais droites sur une veste de costume, elles sont toujours un peu de travers)

Lien vers le commentaire

Certes certes. Mais pas forcément davantage que reconstruire la moitié d'une veste...

D'ailleurs, @Wayto, si les poignets de tes manches ne sont pas montés, ou si tu es disposé à t'en passer, à la limite, par le bas, c'est donc plus facile et donc moins cher

 

@WaytoAaaah, c'est un poignet monté, oui, mais avec un bord élastique (bombers quoi), pas en tissu comme le reste

 

Faut défaire les petits points, couper/raccourcir et remonter (ou pas) le poignet élastique, plus fastoche que par le haut.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

TIL sur la veste mao :

 

Citation

Mao ZEDONG la reprend ensuite et la charge d’une dimension symbolique et politique : « les quatre poches de la veste figurent les quatre principes cardinaux : l’honnêteté, la justice, la propriété et l’humilité ; les cinq boutons sont les cinq branches (yuans) du gouvernement (les fonctions exécutive, législative et judiciaire ainsi que le pouvoir de contrôle et d’examen) dans la Constitution de la République populaire de Chine ; les trois boutons de manchette stylisent les trois principes du peuple formulés par Sun YAT-SEN : le nationalisme, la démocratie et le bien-être du peuple » (p. 116-117). L’uniforme ne peut donc pas se résumer à son simple col (un petit col droit fermé avec un bouton sur le devant) et mêle une tradition paysanne chinoise et des emprunts militaires occidentaux (sobriété, épure que l’on retrouve dans la Wehrmacht ou l’Armée rouge soviétique). La veste est déclinée en trois couleurs « qui renvoient à la segmentation de la société chinoise » (p. 117) : bleue pour les travailleurs et paysans, grise pour les cadres urbains, verte pour l’Armée populaire de libération et les gardes rouges.

250px-Mao-Anzug.svg.png

http://devemyhg.lycee-darchicourt.net/la-veste-mao-histoire-dun-symbole-politique-et-culturel/

 

J'ai le livre Ametora d'ailleurs mais je n'ai lu que le premier chapitre pour le moment

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...