Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

il y a 10 minutes, PABerryer a dit :

Tu n'aimes pas les polo manches longues :D ?

Non, mais apparemment certains considèrent ça comme acceptable, donc je vais m'incliner devant la combinaison de leurs connaissances sartoriales et de ta frilosité. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PABerryer a dit :

Tu portes quoi de casual en hiver ?

Casual ? Autour de 10 degrés, un polo, plus mon cuir (qui se fait certes vieux). Autour de 5, j'ajoute la doublure de mon cuir. Autour de 0, j'ajoute un pull par dessus mon polo. A -5, je passe mon loden au lieu de mon cuir.

 

Mais je ne suis pas vraiment une gravure de mode, tu le sais. ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 04/10/2022 à 23:08, Mobius a dit :

le Colombo de la mode

Au début je voyais mal le rapport entre la capitale économique su Sri Lanka et la mode. Alors je suis retourné sur le site et je suis tombé sur cet article de grande qualité https://www.sartorialisme.com/archibald-london-soulier-arnaque/

 

Merci à @Mobius pour le rappel de cet excellent site. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mariage dans le désert dans quelques semaines. Des idées ?

J’hésite avec un classique dépareillé pantalon haut beige, chemise blanche et veste bleue. Mais je suis ouvert à toute autre idée

 

Et je sèche pour les chaussures, je n’ai pas envie de bousiller une belle paire dans le sable.

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Johnnieboy said:

Mariage dans le désert dans quelques semaines. Des idées ?

J’hésite avec un classique dépareillé pantalon haut beige, chemise blanche et veste bleue. Mais je suis ouvert à toute autre idée

 

Et je sèche pour les chaussures, je n’ai pas envie de bousiller une belle paire dans le sable.


Energy. 

Pour les chaussure:

Un truc dans le style des Clarks desert boots, pas trop cher et passe partout
 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit :

Et je sèche pour les chaussures, je n’ai pas envie de bousiller une belle paire dans le sable.

 

Mon frère est venu à mon mariage en costume avec des tongs aux pieds. Dans le sable cela me semble tout indiqué.

Lien vers le commentaire
Le 06/10/2022 à 12:36, Drake a dit :

Merci à @Mobius pour le rappel de cet excellent site. 

Oui, dommage qu'ils publient peu.

Cela va peut-être s'améliorer: https://www.sartorialisme.com/annonce-sartorialisme-recherche-redacteurs/

 

Citation

Notre méchanceté est gratuite, il n’y a pas de rémunération à la clef.

❤️

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Il faut juste passer chez le pédicure quelques jours avant. 

 

Ha oui, il faut impérativement avoir de beaux pieds. C'est comme les nichons, exhiber des horreurs c'est vulgaire alors que mettre en avant l'arrogance de la jeunesse est toujours bienvenu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, NoName said:

J'ai acheté pour la première fois de ma vie des pantalons en polyester/elastane. 

 

Comment on lave ça? Au pressing a chaque fois ? 

il y a pas une etiquette qui te dis comment les laver? :D

plus serieusement, ca passe à la machine à 30°C nromalement, certaines machines on aussi des settings pour synthétiques voir pour le materiel outdoor.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Mobius a dit :

il y a pas une etiquette qui te dis comment les laver? :D

plus serieusement, ca passe à la machine à 30°C nromalement, certaines machines on aussi des settings pour synthétiques voir pour le materiel outdoor.

Ouais, c'est marqué "pas de machines" mais je me demande si les fabriquants sont pas overkill sur les instructions parce que concrètement quand je lis les fringues tout se lave en doux à 30° sans essorage

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hello, je cherche des bons mocassins à pampille en daim bleu. J'avais trouvé une marque recommandée, pour 150€, mais pas moyen de remettre la main dessus. J'ai regardé chez Meermin mais ils n'ont que noir/brun/marron.

Vous avez des recommandations ?

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Neomatix said:

Hello, je cherche des bons mocassins à pampille en daim bleu. J'avais trouvé une marque recommandée, pour 150€, mais pas moyen de remettre la main dessus. J'ai regardé chez Meermin mais ils n'ont que noir/brun/marron.

Vous avez des recommandations ?

GH Bass mais je pense pas qu'il font du daim

 

sinon sur Yoox en marque propre

https://www.yoox.com/be/17189444IC/item?gender=U&kpid=BE-17189444IC-11-AI22&adtype=pla&tp=222851&gclid=EAIaIQobChMI3P7Cxobo-wIVDNJ3Ch29Cgw7EAQYAyABEgKI1_D_BwE&gclsrc=aw.ds#cod10=17189444IC&sizeId=-1

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Neomatix a dit :

Hello, je cherche des bons mocassins à pampille en daim bleu. J'avais trouvé une marque recommandée, pour 150€, mais pas moyen de remettre la main dessus. J'ai regardé chez Meermin mais ils n'ont que noir/brun/marron.

Vous avez des recommandations ?


Bexley ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...