Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Le 07/12/2022 à 18:43, Mobius a dit :

Merci Mobius! En effet, pas de daim chez GH Bass. Le lien chez Yoox ressemble à un modèle femme ;) 

Le 08/12/2022 à 13:19, Johnnieboy a dit :

Bexley ?

Merci Johnnieboy mais pas trouvé chez eux non plus :(

Le 08/12/2022 à 13:44, Bisounours a dit :

Quand je fais ce genre de recherches, je l'entre dans ma barre google. Ça marche plutôt pas mal.

Oui mais je trouve une ribambelle d'options, je ne sais pas quelle marque a un bon rapport qualité/prix (vu que j'achète des chaussures environ une fois tous les 6 ans). D'où ma requête pour des recommandations.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
Le 28/04/2023 à 14:47, Mobius a dit :

j'ai commandé un costume en Solaro, on va voir si ca fonctionne réellementpour le chaud.

 

Où cela ? Tu nous tiendras informés ? J'ai dévalisé Berg & Berg pendant leurs soldes. 4 pantalons et une veste. J'en suis extrêmement content.

Quelles sont vos adresses de seconde main, d'ailleurs ? J'ai trouvé quelques trucs cool récemment.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 28/04/2023 à 13:47, Mobius a dit :

j'ai commandé un costume en Solaro, on va voir si ca fonctionne réellementpour le chaud.


Alors, le costume en Solaro ? C'est étrange, je trouve cela parfois magnifique puis, d'une photo à l'autre, cela me plaît moins. Il faudrait que je puisse en voir un en vrai.

Lien vers le commentaire
Just now, Johnnieboy said:


Alors, le costume en Solaro ? C'est étrange, je trouve cela parfois magnifique puis, d'une photo à l'autre, cela me plaît moins. Il faudrait que je puisse en voir un en vrai.

je l'ai essayé la semaine dernière, mais j'ai perdu trop de poids et il ont du enlever une taille...

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
  • 1 month later...
il y a 1 minute, PABerryer a dit :

des chaussures de ville

Il y a Paraboots, qui est quasi inusable

Tod's est bien aussi.

Bon, c'est un petit investissement. Il y a plus cher...

Mieux vaut privilégier le montage cousu pour la solidité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Bisounours said:

Il y a Paraboots, qui est quasi inusable

Tod's est bien aussi.

Bon, c'est un petit investissement. Il y a plus cher...

Mieux vaut privilégier le montage cousu pour la solidité.

notemment Paraboot PRO qui proposer quelques modèle vraiment chouette.

GH bass propose des chouettes mocassins (donc pas faire un marathon le premier jour)

j'en profite pour mettre lien sur le guide de Sartorialisme.com

https://www.sartorialisme.com/guide-2023-des-souliers-de-150e-a-600e/

 

Sur yoox, il y a parfois de très bonne affaire sur Fratelli Rossetti qui sont quand meme de chouette chaussures (mais pas oublier de poser des patins)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je confesse porter des Bexley depuis plus de 15 ans avec toujours la même satisfaction. Richelieu ultra-classique, Derby sage également, et mocassins ou bateau en daim. Jamais eu aucun problème, et d'un cout raisonnable.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, PABerryer said:

J'aime bien Bexley mais j'use leurs sneakers beaucoup trop vite d'où ma recherche.

 

J'ai pas compris si tu voulais des souliers qui se portent sur une tenue formelle ou costume, ou des sneakers pour marcher.

 

Dans le premier cas je rejoins la team Bexley. Vraiment bon rapport qualité prix et ça se fait entretenir pour pas trop cher chez le cordonnier.

 

Pour les sneakers de toute façon c'est de la merde, si tu marches beaucoup en 3-6 mois elles sont cramées donc autant prendre le moins cher possible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...