Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Suis allé trouver chaussure à mon pied chez Mephisto. Ils font des chaussures habillées pas trop laides à présent. Et ma vieille paire de chaussure roots à la semelle défoncée a été ressemelée, ce qui me fait deux paires de Mephistos plus ou moins montrables (davantage que des baskets, disons).

Lien vers le commentaire

ah non moi je les trouve toutes bien; et c'est plus confort que des chaussures habillees...

celles avec du rouge sont les plus chouettes a mon gout

 

Je ne suis pas fan des chaussure bateau, mais c'est purement subjectif et je préfère les couleurs de la première, mais je crois que FJ sera rassure par le fait que nos gouts divergent

Lien vers le commentaire

Suis allé trouver chaussure à mon pied chez Mephisto. Ils font des chaussures habillées pas trop laides à présent. Et ma vieille paire de chaussure roots à la semelle défoncée a été ressemelée, ce qui me fait deux paires de Mephistos plus ou moins montrables (davantage que des baskets, disons).

 

T'aura pas une image (depuis leur site par exemple) ? Parce que a priori Mephisto je peux pas, c'est comme paraboot mais en pire (quoi que meme eux se modermisent timidement), mais si tu nous dis qu'ils ont sorti des modeles potables j'ai envie de les voir

Lien vers le commentaire

Je me suis bien payé votre tronche avec vos streetwears informes d'adolescents attardés. Mais en fait vous m'avez corrompu, que dis-je aliéné, puisque j'ai été victime d'une pulsion acheteuse lors des derniers jours de solde, faisant une descente chez Moschino.

 

J'ai pris ça, ne riez pas, le modèle s'appelle Chalom - le nom a pesé dans la balance.

 

soldes-30-baskets-mode.jpg

 

 

Le nom de la marque est trop ostentatoire.

 

Lien vers le commentaire

T'aura pas une image (depuis leur site par exemple) ? Parce que a priori Mephisto je peux pas, c'est comme paraboot mais en pire (quoi que meme eux se modermisent timidement), mais si tu nous dis qu'ils ont sorti des modeles potables j'ai envie de les voir

 

C'était des chaussures orthopédiques aussi, au départ – ils en font toujours mais le plus gros de leur gamme c'est des chaussures très confortables et pas forcément très jolies. Derbies et mocassins, principalement.

Lien vers le commentaire

T'aura pas une image (depuis leur site par exemple) ? Parce que a priori Mephisto je peux pas, c'est comme paraboot mais en pire (quoi que meme eux se modermisent timidement), mais si tu nous dis qu'ils ont sorti des modeles potables j'ai envie de les voir

Ce sont ces derbies-là, mais en noir. Pas très belles, mais au moins elles sont sortables.

5HYiEp0.jpg

Lien vers le commentaire

Franchement, osez arrêter les baskets.

 

attachicon.gifSatan.jpg

 

Les sneakers moches, pas chics qui font ado attardé, c'est comme pour les soulier de cuir plastique bas de gamme.

"On en vois tous les jours. Tellement que ça en devient presque banal. Les Converses bas de gamme, les Nikes de course, les New Balances au design pourri à n’en plus finir qui semblent avoir été produits à la chaîne et vendus aux même personnes chez Footlocker. Ils véhiculent un stéréotype (souvent péjoratif), et servent beaucoup plus de signe distinctif social et consumériste qu’autre chose. C’est la saveur vanille sans goût du style vestimentaire." (Dixit Bonne Gueule)

 

 

A l’origine, la sneaker a été inventée au début du XIXe siècle par un officier de police londonien qui cherchait à attraper les criminels sans faire de bruit (d’où le terme sneaker, de to sneak : se glisser derrière quelqu’un). 

Au fil du temps, elle a été adoptée par les vacanciers qui allaient prendre les eaux à Bath ou Readin, puis, au début du XXe, par les collèges de la gentry dans l'uniforme de des cours de sport.

 

 

J'adore les souliers haut de gamme, mais ils n'ont tout simplement pas la même fonction.

Les sneakers sont parfaites pour une tenue casual/décontractée. Bien choisies, en plus d'être confortables, elles sont modernes et élégantes.

Lien vers le commentaire

J'adore les souliers haut de gamme, mais ils n'ont tout simplement pas la même fonction.

Les sneakers sont parfaites pour une tenue casual/décontractée. Bien choisies, en plus d'être confortables, elles sont modernes et élégantes.

 

 

Elégantes ? Tu as une photo pour prouver ça ?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je viens de voir des Mephisto sur ce topic ? :jesus:

 

Oui je sais, mais il n'est pas faux qu'elles sont tres sortables comparees a ce que rincevent est capable de se mettre aux pieds.

J'ai croise la vitrine de paraboots, c'est pas mal aussi.

 

A propos de soulier, mon copain a un budjet de 300euros pour des oxford classic, embauchoirs, patin et fer encastre compris.

A pars Benson, vous avez une idee?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...