Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

J'ai des amis qui en font et lancent vraiment leur boîte cette année. Je balancerai un lien quand ça sera fait.

 

C'est la mode (lol). Ils vont faire quoi en particulier ? Le marché est déjà un peu saturé, faut qu'ils fassent gaffe.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

15934829-macron-abandonne-par-lenglet-pu

 

Ca, si c'est pas du sur mesure, je veux bien être pendu. Le col est parfait, l'épaule aussi. Trop pour être du prêt à porter.

Je me demande d'ou ça vient.

Lien vers le commentaire
Citation

Il fait dans la demi-mesure

Surtout, nous apprend l'hebdomadaire, Emmanuel Macron a consenti à sacrifier ses superbes costumes sur mesure à 1200 euros du coûturier français Lagonda, pour se fournir chez un artisan du Sentier à Paris. Il se rend désormais chez les tailleurs Jonas et Cie, rue d'Aboukir (IIe arrondissement), où il achète du "demi-mesure" "à 340 euros pièce". 

http://www.lci.fr/elections/pour-faire-campagne-emmanuel-macron-a-troque-ses-costards-de-luxe-pour-du-demi-mesure-2014154.html

 

A mon avis, sur le plateau, il avait remis un costume "de luxe" (journalism spotted).

 

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Voici-le-tailleur-dont-raffolent-les-politiques-1150823

 

Citation

Ancien instituteur passé par la vente textile, Jean-Claude Touboul s'est lancé en 1980. Il a commencé par la revente avant de se tourner vers «le demi-mesure». Il se fournit chez l'italien Vitale Barberis Canonico, qui possède la plus vieille filature de laine du monde, une institution du tissu de qualité «made in Italy».

Chaque année, la marque crée 4000 tissus de couleurs et de motifs différents. Jean-Claude et son fils Laurent en sélectionnent 35. Du coton, de l'alpaga, de la laine, surtout pas de « synthétique qui grattouille». Et des teintes classiques revisitées « comme ce bleu, cassé avec une touche de violine», précise Jean-Claude Touboul en nous montrant une veste. Les costumes sont fabriqués dans les Pouilles - les cravates made in France - et ajustés par les couturiers qui travaillent dans l'atelier jouxtant la boutique.

« Les pantalons ne sont jamais terminés, insiste le patron. On retouche aussi la longueur des manches, on resserre les vestes pour ceux qui souhaitent que ce soit plus près du corps.» Tout est compris dans le prix : 340 euros. « C'est un prix agressif, nous n'avons pas de concurrent sur ce créneau », se targue le tailleur qui vend 2500 « pièces à manches » par an et accueille des politiques de tous bords et de tous âges.

 

Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach, qu'il connaît depuis longtemps, lui a envoyé les premiers. Puis ce fut Christian Poncelet, lorsqu'il était président du Sénat, suivi par Hubert Védrine et de nombreux parlementaires. Sont aussi passés Dominique Strauss-Kahn, Alain Joyandet ou le diplomate Didier Le Bret. Jonas & Cie habille des familles sur plusieurs générations.

 

340€ pour ce résultat ?

Bordel, j'y fonce dans 15 jours lors de mon passage à Paris.

Lien vers le commentaire

Vêtements militaires > all

 

Mon caban de la marine française, quelle merveille. Quand je pense aux ploucs qui vont acheter un caban "de marque" pour 3/4x le prix et une qualité moindre. Lolilol

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...