Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Oui. 

 

Note pour vous et pour mon futur moi. Y aller avec une valise vide. 

C'est les soldes, y a des échoppes de cuirs partout (des chinoiseries et du vrai local, très intéressant niveau sac et gants), y a des friperies de ouf made to measure pour le Pitti Uomo qui font tourner la tête. 

 

Vu aussi ce matin la basilique San Lorenzo, ses statues de marbres de Michelange et son histoire des Médicis, dont Jacques Heers avait si bien décrit la petite tyrannie derrière les tableaux lénifiant à la Stéphane Bern. Michelange, c'est toujours aussi incroyable à voir en vrai. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sekonda a dit :

Cette année on jouera à "Où est @poney ?" en regardant les photos du Pitti. As-tu une veste à (fines) rayures rouges ?

 

Pas encore, mais j'ai failli craquer pour une jaune en pano casentino

Lien vers le commentaire

Bon, finalement j'ai acheté un des ces fameux manteaux florentins qu'on voit à tous les pitti uomo d'hiver depuis quelques années, en laine de Casentino, en orange :)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a une heure, Adrian a dit :

Loding, c'est un bon rapport q/p pour des chaussures genre derby ?

 

Oui, c'est comme bexley et c'est encore mieux en soldes à 99€ et 120€ la paire (de mémoire, j'en ai pas pris cette année, mais les années précédentes oui).

Ma plus ancienne paire de Loding date de 2012, cela fait donc 6 ans que je les porte, rien à signaler (mais j'en prends soin).

 

il y a 35 minutes, Eltourist a dit :

loding c'est bien, après amha meermin c'est encore mieux

 

Mieux je ne sais pas, je n'en ai pas, mais j'y pense souvent, le problème de Meermin c'est que je serais obligé de les acheter en ligne, sans connaitre ma pointure :/

Lien vers le commentaire

Enfin, moi qui n'ai pas les moyens/l'envie d'économiser 500€ pour une paire de C&J, j'ai trouvé mon bonheur rapport Q/P avec Benson, une marque belge qui fait fabriquer au Maroc si je me souviens bien.

 

J'en ai trois paires:

 

-une oxford veau-velour brun foncé que j'ai reçu pour mes 25 ans, et qui a donc bientôt 8 ans, semelle gomme. 

-une oxoford one-cut brun clair acheté il y a 3 ans

-une double-monk, copie très proche de la Lobb originelle, en noir -ma seule paire noire-, très élégante sauf...le côté intérieur du pied, mais à l'extérieur (à droite de la gauche, à gauche la droite, vous suivez), qui est plus grossier que sur les Lobb, mais bon...vu la différence de prix;

 

Je trouve que les cuirs de Benson sont de bien meilleur qualité que Loding, pour une différence de prix minimum (environ 220€ la paire, mais ils font également des soldes)

Lien vers le commentaire

Bien que l'idée ne puisse pas plaire à certains, j'ai toujours préféré acheté mes souliers auprès d'amateurs qui en possède souvent une ou quelques dizaines, donc des secondes mains mais en très bonne condition, à des prix très compétitifs, voulant accéder à des paires de haute qualité sans me ruiner.

Par exemple, cette paire d'Aubercy cousu Blake que j'ai fais mienne pour la somme de 150 euros, cédées par son propriétaire à qui la taille ne correspondait pas:

 

22344051_330564740748117_811059609836978

 

Je pense que le prix retail avoisine les 800.


De la même manière, je m'intéresse aux costumes qui se retrouve un peu dans la nature, en grande mesure notamment mais pas que. J'ai pu compléter ma grade robe de grands noms dont de ceux qu'on retrouve sur Savile Row pour une fraction de leur prix d'origine (>10% en général). Je pense que la piste est intéressante pour ceux pour qui un nettoyage à sec est suffisant pour se sentir à l'aise dans le costume d'un précédent propriétaire, porté ou non.

Aussi, dans le PaP, il faut garder en tête que beaucoup de costumes sont achetés pour une occasion ou deux (mariage ou événement) puis raccroché sur un cintre jusqu'à que le propriétaire décide finalement de s'en séparer. A l'époque où j'étais étudiant et sans gros budget, j'ai par exemple acquis un complet De Fursac neuf d'apparence (porté une fois) pour 20€ comme ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 26/01/2018 à 14:24, Tsuliaah a dit :

Bien que l'idée ne puisse pas plaire à certains, j'ai toujours préféré acheté mes souliers auprès d'amateurs qui en possède souvent une ou quelques dizaines, donc des secondes mains mais en très bonne condition, à des prix très compétitifs, voulant accéder à des paires de haute qualité sans me ruiner.

Par exemple, cette paire d'Aubercy cousu Blake que j'ai fais mienne pour la somme de 150 euros, cédées par son propriétaire à qui la taille ne correspondait pas:

 

22344051_330564740748117_811059609836978

 

J'adhère à 100%, la majorité de ma garde robe est de la seconde main, et je me suis promis il y a plus d'un an de ne plus acheter autre chose que de la seconde main, sauf quelques trucs (sous vetements, vetements de sport, un jeans, une chemise récemment).

 

Mon problème pour les souliers : 45 ou 46, c'est rare.

 

Si je faisais du 41 ou 42 gonzesse, j'aurais déjà une collection à faire pâlir tout ce qui bouge :D

Lien vers le commentaire

ok, je viens de dégotter une veste Canali entoilée avec des epaules con rollino et cigarette. Je sortais juste acheter un truc pour manger à midi et je passais devant la boutique de seconde main.

 

Aucune idée de la provenance du tissus, tout ce que je vois comme étiquette c'est "iws+ Super 140", ce qui ne me dit pas grand chose.

 

Je l'ai déjà déposé chez mon retoucheur pour le cintrage et pour raccourcir la longueur d'un ou deux cm.

 

5€ d'achat et 25€ de retouches, dire qu'il y a encore des gens pour acheter des blazers chez zara à 99€. Par contre j'ai un sérieux problème de taille de garde-robe moi maintenant.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

ok, je viens de dégotter une veste Canali entoilée avec des epaules con rollino et cigarette. Je sortais juste acheter un truc pour manger à midi et je passais devant la boutique de seconde main.

 

Aucune idée de la provenance du tissus, tout ce que je vois comme étiquette c'est "iws+ Super 140", ce qui ne me dit pas grand chose.

 

Je l'ai déjà déposé chez mon retoucheur pour le cintrage et pour raccourcir la longueur d'un ou deux cm.

 

5€ d'achat et 25€ de retouches, dire qu'il y a encore des gens pour acheter des blazers chez zara à 99€. Par contre j'ai un sérieux problème de taille de garde-robe moi maintenant.

 

J'ai une préférence pour un montage de la tête de manche en con rollino également, j'ai encore un peu de mal avec les épaules naturelles. Et je n'ai pas le physique non plus pour les mettre en valeur.

Peut être une référence au secrétariat international de la laine (International Wool Secretariat) pour les initiales, qui indique la provenance du tissu, associé au grammage de la fibre de laine comme tu t'en doutes.

 

J'aime bien ce que fait Canali. Ils continuent à confectionner pour Lanvin en PàP il me semble. Pour ce prix, c'est quasi gratuit.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...