Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Le 21/06/2018 à 18:28, NoName a dit :

Il y a des gens qui ont essayé dlacheter des fringues sur wish ici ?

 

Vu le désastre que c'est sur la tech j'imagine pas pour les fringues.

Lien vers le commentaire
Le 12/05/2018 à 09:30, Loi a dit :

 

Du coup tu y es passé?

Je viens d'y passer (procrastination lvl. 99).

Je le récupère mardi, je te tiens au courant. Merci pour le tuyau en tout cas, il a l'air sympa et compétent.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bon,

 

j'ai des soldes soft:

 

- un parka wateresistant d'une marque russe

https://krakatauwear.com/eu/light-short-parka-KRAKATAU-Q158-1-BISMUTH

 

- un pantalon de grey man

https://www.stoneisland.com/be/stone-island/trousers_cod13107799qp.html#dept=pntsjnss

 

il me faut un blazer et pour ça j'hésite à économiser en prendre un  tissue scabal en laine doublée de fibre de carbone 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J’ai au final pris quelque chose en plus pour les soldes:

- un casquette avec des Apple II

 https://wellgosh.com/cav-empt-classic-2-low-cap-black.html

- un coupe vent TNF Black Series (La marque japonais de the north face)

https://www.distance-store.com/en/jackets/144-the-north-face-black-series-shelter-dv-gear-pocket-jacket-black.html

- un Sac à dos de surplus militaire en cordura pour les long voyages en contrée non asiatiques. 

https://www.trancheemilitaire.com/musette-sacoche/6305-sac-a-dos-de-voyage-101-inc-pro-line.html

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Acheté :

- une paire de Sneakers du turfu ( en Gore Tex)

- un ceinture avec des fixations MOLLE et boucle Fidlock. 

 

Je cherche un pantalon avec DWR mais un peu habillé pour finir mon look de Tech ninja. 

90956D08-A9D4-4431-B4AE-D3961DED1BAC.jpeg

  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Eltourist a dit :

 

Annecdote a propos de la cravate.

Il y a 1 mois de cela, j'étais à un mariage dans le sud de la France. Code couleur  avec des couleurs un peu reloues ... pour les gens normaux. Pour les gens comme moi et comme d'autres ici, c'était juste une excuse pour faire le fashionista. Il fallait du "bleu roi" ou du "terra cota" (la mariée est dizaïneuse). Ca tombe bien, j'avais acheté il y a quelques mois une cravate vintage Pal Zileri a carreau couleur Terra Cota.
Fier comme si je possédais un bar tabac, je déambule au mariage, dans un costume bleu presque roi et ma cravate terra cota. Histoire d'avoir le combo. V'la que d'inconnus en inconnus (je ne connaissais que ma compagne et le couple, que j'avais vu 2 fois et qui sont des amis d'enfance de madame), je discute avec un jeune cadre dynamique de l'industrie pharmaceutique suisse qui me raconte :

 

-  "heureusement que les mariages c'est le samedi parce que je me suis rendu compte hier soir en préparant mes affaires que j'avais égaré ma cravate, ce matin j'ai du vite aller en acheter une"

- "mais...tu n'as qu'une seule cravate ?"

- "oui, pour les mariages, d'ailleurs j'ai probablement perdu ma cravate a un mariage"

- "mais, tu n'es pas cadre dans l'industrie pharmaceutique ?"

- "si, si, pourquoi, t'as beaucoup de cravates toi ?"

- "heu, mais tu bosses en short ? moi j'en ai des dizaines..."

- "des dizaines ? mais t'en porte pas au boulot*, moi j'ai pas besoin d'en mettre"

 

(*on discutait avant de costume, et ma compagne avait trouvé le temps de dire que j'étais un geek du vêtement classique même si je pouvais aller bosser en short et tongues tous les jours si ça me chantait).

 

Bref, y a des gens qui n'ont qu'une seule cravate. 

Ca me fait penser aux gens qui n'aiment pas le fromage. Comment peut-on vivre dans un monde pareil ? Sérieusement. Un peu de sérieux.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

 

Annecdote a propos de la cravate.

Il y a 1 mois de cela, j'étais à un mariage dans le sud de la France. Code couleur un peu relou avec des couleurs un peu relou ... pour les gens normaux. Pour les gens comme moi et comme d'autre ici, c'était juste une excuse pour faire le fashionista. Il fallait du "bleu roi" ou du "terra cota" (la mariée est dizaïneuse). Ca tombe bien, j'avais acheté il y a quelques mois une cravate vintage Pal Zileri a carreau couleur Terra Cota.
Fier comme si je possédais un bar tabac, je déambule au mariage, dans un costume bleu presque roi et ma cravate terra cota. Histoire d'avoir le combo. V'la que d'inconnus en inconnus (je ne connaissais que ma compagne et le couple, que j'avais vu 2 fois et qui sont des amis d'enfance de madame), je discute avec un jeune cadre dynamique de l'industrie pharmaceutique suisse qui me raconte :

 

-  "heureusement que les mariages c'est le samedi parce que je me suis rendu compte hier soir en préparant mes affaires que j'avais égaré ma cravate, ce matin j'ai du vite aller en acheter une"

- "mais...tu n'as qu'une seule cravate ?"

- "oui, pour les mariages, d'ailleurs j'ai probablement perdu ma cravate a un mariage"

- "mais, tu n'es pas cadre dans l'industrie pharmaceutique ?"

- "si, si, pourquoi, t'as beaucoup de cravates toi ?"

- "heu, mais tu bosses en short ? moi j'en ai des dizaines..."

- "des dizaines ? mais t'en porte pas au boulot*, moi j'ai pas besoin d'en mettre"

 

(*on discutait avant de costume, et ma compagne avait trouvé le temps de dire que j'étais un geek du vêtement classique meme si je pouvais aller bosser en short et tong tous les jours si ça me chantait).

 

Bref, y a des gens qui n'ont qu'une seule cravate. 

Ca me fait penser aux gens qui n'aiment pas le fromage. Comment peut-on vivre dans un monde pareil ? Sérieusement. Un peu de sérieux.

 

J'ai deux cravates et deux costumes. Et une seule paire de chaussure. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

 

J'ai deux cravates et deux costumes. Et une seule paire de chaussure. 

 

Mais t'es pas cadre dynamique de l'industrie pharmaceutique suisse ? Et tu aimes le chocolat et le fromage ?

 

Donc tu es encore une personne normale et fréquentable.

Lien vers le commentaire

J’ai un vestiaire complètement schizophrène : d’un côté j’ai des costumes classiques et des cravates Boivin et une envie d’ametora pour le reste de l’annee. 

En parallèle, j’ai encore acheté des baskets du futur et j’envisage d’economiser pour un blouson ACRONYM. 

Lien vers le commentaire

Je suis incroyablement content de mon blouson Private White VC twin tracks que j’ai trouvé en solde l’annee passée  

https://thearmoury.com/products/private-white-waxed-cotton-twin-track-jacket?variant=37995710607

 

Comme une Barbour mais en snob, qui me permet d’utiliser ma Barbour comme veste de baroud. 

Lien vers le commentaire

J'ai fait une connerie.

Il me fallait un nouveau costume pour l'hiver. Pragmatique, j'ai pris un truc en flanelle, trois pièces (en sachant pertinemment que je ne pourrai pas assumer de le porter en trois-pieces au bureau avant quelques années).

Sauf qu'il est trop classe, et deux fois plus classe avec le gilet : Harvey Specter peut aller se déshabiller. La photo ne lui fait vraiment pas assez honneur :

 

https://eu.suitsupply.com/fr/suits/washington-bleu-uni-costume/P5556.html

P5556_1.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai beau relire ton message, je ne vois pas en quoi c'est une connerie.

 

J'essaye la variante "j'ai fais une connerie, j'ai acheté un costume croisé trop trop beau".... Non ça marche pas non plus.

 

 

Lien vers le commentaire

Sí j'ai bien compris, il a acheté un costume hyper classe mais il n'assume pas de le porter au bureau parce-que va fait trop habillé/vieux.

Du coup il hésite entre passer pour le papy de service dans son bureau ou alors laisser son gilet trop beau dans le dressing.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...