Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Je porte exactement ça aujourd'hui, sauf que les couleurs de ma chemise à carreaux sont un peu différentes. Mais sinon, c'est exactement ça.

Moi je porte ça le vendredi et le weekend. La semaine, je pourrais conserver la chemise à carreaux mais je mettrais un pantalon à la place du jean, un pantalon couleur kaki par exemple. Après chacun fait comme il veut.

 

Je ne t'ai jamsi vu porter de chemise rose, donc je ne sais pas pour toi.

 

Le rose très pale avec un costume, ok, c'est standart, ça fait pas PD.

Mais la chemise rose pas pale avec un jeans ou un pantalon noir, ça fait toujours PD, TOUJOURS.

 

Arrow-New-York-Men-Pink-Shirt_6787893b54John-Players-Pink-Shirt_91f2c0e9ade6e69e

Moi j'aurais dit que le rose en toute circonstance faisait PD.

 

Plus le temps passe, plus j'emmerde les règles. On peut porter une cravate noire en dehors d'un enterrement et être élégant. Et il m'arrive de porter pull/chemise avec une cravate et un jean et des baskets et de ne pas avoir l'air con. Vraiment, l'élégance, ce n'est pas que respecter des règles comme un singe bien dressé.

Sinon, pour ma part, j'aime m'inspirer de vieux films pour dénicher de nouvelles idées.

 

Là-dessus je suis bien d'accord, la cravate noire a cessé de se porter que pour les enterrements, aujourd'hui ça fait très chic même.

Et je suis entièrement d'accord avec Lucilio: le loden j'aime pas du tout et au sud des Alpes ne surtout pas en mettre.

Lien vers le commentaire

Moi je porte ça le vendredi et le weekend. La semaine, je pourrais conserver la chemise à carreaux mais je mettrais un pantalon à la place du jean, un pantalon couleur kaki par exemple. Après chacun fait comme il veut.

Moi j'aurais dit que le rose en toute circonstance faisait PD.

Là-dessus je suis bien d'accord, la cravate noire a cessé de se porter que pour les enterrements, aujourd'hui ça fait très chic même.

Et je suis entièrement d'accord avec Lucilio: le loden j'aime pas du tout et au sud des Alpes ne surtout pas en mettre.

J'en déduis que les Italiens son interdits de loden?

C'est Turinois le loden, avec leur version bleue marine ils sont très chics!

Lien vers le commentaire

La cravate noire c'est très bien. Avec une chemise de couleur en particulier, ça passe parfaitement.

 

Au contraire, ça ne porte qu'avec une chemise blanche. Avec d'autres couleurs, ça ne tranche pas assez.

Sinon, il m'arrive de réfléchir un peu parfois et j'en suis venu à la conclusion que le summum de l'élégance masculine se trouvait dans l'asymétrie. A peu près tous les accessoires masculins qui font la différence créent une asymétrie dans la mise : le noeud de cravate qui est toujours plus élégant lorsqu'il n'est pas windsor (et donc symétrique), la pochette, la montre ou la chaîne de celle-ci, la pince à cravate, la poche en plus d'un côté seulement sur les vestes anglaises, la fleur fanée à la boutonnière pour les néoromantiques ( :D)

Lien vers le commentaire

Au contraire, ça ne porte qu'avec une chemise blanche. Avec d'autres couleurs, ça ne tranche pas assez.

 

La chemise blanche/cravate noire est correcte pour every day si la veste manteau est décontractée, mais dans tous les cas ça va très bien avec une chemise de couleur.

 

(tiens, je ne trouve pas d'arguments logiques, voilà un bon détecteur à conversation de nanas)

Lien vers le commentaire

En parfum, je porte Allure de Chanel, ou Voyage d'Hermès. Là en ce moment j'aimerai sentir le Opus de penhaligon.

 

Je ne pense pas vraiment être le top en matière d'élégance vestimentaire. J'aimerai surtout le style anglais décontractée, donc le plus souvent c'est chino bleu ou kaki et chemise Ben Sherman pour l'hiver, avec un pull en V. Polo Fred Perry ou Penguin's Earl l'été.

Lien vers le commentaire

C'est chic le loden...

 

La seule utilité du loden, c'est d'accompagner un chapeau tyrolien. Accessoirement, de passer pour un chasseur sans jamais tuer une seule bestiole.

Bref, à éviter absolument à l'ouest du Rhin et au sud des Alpes.

 

La fille un peu sotte : Père, puis-je inviter Charles-Hubert à la réception organisée à l'occasion de mon anniversaire ?

Le père digne : Oh non, mon enfant, il serait capable de venir en manteau de loden vert.

Lien vers le commentaire

Sinon, aussi plouc répugnant que de porter un loden en France, on a :

 

- ranger un stylo dans la poche poitrine d'une veste

- relever le col de sa veste

- boutonner tous les boutons de sa veste

- porter des chaussettes blanches avec un smoking

- être pieds nus dans ses chaussures

- un col de chemise ouvert et rabattu sur les revers de la veste

- un papillon noir avec un costume de ville

- cravate qui s'arrête à mi-poitrine

- porter un pantalon blanc avec un blazer en ville

- porter un smoking avant 18h00

- une pochette assortie à la cravate

- s'endimancher un dimanche

- etc.

Lien vers le commentaire

Sinon, aussi plouc répugnant que de porter un loden en France, on a :

 

- ranger un stylo dans la poche poitrine d'une veste

- relever le col de sa veste

- boutonner tous les boutons de sa veste

- porter des chaussettes blanches avec un smoking

- être pieds nus dans ses chaussures

- un col de chemise ouvert et rabattu sur les revers de la veste

- un papillon noir avec un costume de ville

- cravate qui s'arrête à mi-poitrine

- porter un pantalon blanc avec un blazer en ville

- porter un smoking avant 18h00

- une pochette assortie à la cravate

- s'endimancher un dimanche

- etc.

 

Avec du talc dans les chaussures, aucun problème.

200px-Francis_Scott_Fitzgerald_1937_June

Scott Fitzgerald, pas le dernier des ploucs.

Lien vers le commentaire

Hormis ces fautes de goûts qui me semblent relever du bon sens, je trouve que le plus difficile est de trouver des vêtements à sa taille mais surtout correspondant à sa morphologie.

 

J'en ai pris conscient que relativement tard mais désormais, je fais très attention à ce que je peux acheter contrairement à avant. J'ai également pris goût à faire du shopping, chose souvent habituelle chez les mecs.

Sinon je conseille ce blog assez bien fait, où j'ai pu trouver plein d'astuces et de solutions aux divers problèmes auxquels un mec peut être confronté concernant sa garde robe : http://www.bonnegueule.fr/

 

Bonjour à tous,

 

Quel plaisir/surprise de se voir cité ici :)

Je suis un des deux passionnés de vêtements qui travaille sur le blog de mode masculine BonneGueule.fr

 

Ça ne se voit pas trop sur le site (c'est un business, pas un site politique), mais j'ai beaucoup fait le lurker ces dernières années sur libéraux.org (beaucoup de respect aussi pour Jesrad et H16). Et je pense que la philo politique m'a beaucoup apporté.

 

Alors si je peux aider modestement aider certains en retour sur leurs interrogations stylistiques : n'hésitez pas, vous trouverez facilement mon adresse mail sur le site.

 

En attendant on a une page où on centralise toutes les bases de l'élégance masculine : Best Of BonneGueule.

 

On met aussi à dispo un guide sur le costume, et voici un mémo qui est également apprécié (des checklists pour bien choisir ses vêtements).

 

Bonne soirée,

Geoffrey

 

PS. pour apporter ma contribution aux fautes de goût, mon banquier aligne les cravates ObiWan Kenobi/Luke Skywalter, imprimés billets de banque et Titi et Grosminet :)

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

Quel plaisir/surprise de se voir cité ici :)

Je suis un des deux passionnés de vêtements qui travaille sur le blog de mode masculine BonneGueule.fr

 

Ça ne se voit pas trop sur le site (c'est un business, pas un site politique), mais j'ai beaucoup fait le lurker ces dernières années sur libéraux.org (beaucoup de respect aussi pour Jesrad et H16). Et je pense que la philo politique m'a beaucoup apporté.

 

Alors si je peux aider modestement aider certains en retour sur leurs interrogations stylistiques : n'hésitez pas, vous trouverez facilement mon adresse mail sur le site.

 

En attendant on a une page où on centralise toutes les bases de l'élégance masculine : Best Of BonneGueule.

 

On met aussi à dispo un guide sur le costume, et voici un mémo qui est également apprécié (des checklists pour bien choisir ses vêtements).

 

Bonne soirée,

Geoffrey

 

PS. pour apporter ma contribution aux fautes de goût, mon banquier aligne les cravates ObiWan Kenobi/Luke Skywalter, imprimés billets de banque et Titi et Grosminet :)

 

Ah bah ça c'est marrant comme coïncidence ! Comme quoi :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...