Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

18 minutes ago, Bisounours said:

C'est beaucoup plus facile de se protéger du froid que du chaud, je trouve. Une fois que tu es à poil, tu peux plus rien faire d'autre pour lutter, tandis que tu peux toujours ajouter une couche de pulls.

Quand il fait très froid il devient aussi difficile de rester classe que quand il fait très chaud je trouve.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Comment rester classe sans se ruiner ? Les bons tuyaux de Jeffrey A. Tucker himself ! Il est vrai qu'il a toujours l'air tiré à quatre épingles, un expert du sujet manifestement, en plus de toutes ses autres qualités !

Allez, c'est parti pour un peu de frivolité masculine :

 

How to Buy Great Suits on eBay for Nothing

https://fee.org/articles/how-to-buy-great-suits-on-ebay-for-nothing/

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je crois que voici mon futur achat.

 

42R = 52R en taille FR, c'est a peu près la mienne, j'oscie entre 50 et 54 selon les coupe, mais je crois que "R" (pour "regular") devrait aller.

 

What a beauty.

 

$_57.JPG

 

http://www.befr.ebay.be/itm/BURBERRYS-MENS-CLASSIC-DOUBLE-BREASTED-PINSTRIPE-GREY-SUIT-JACKET-FITS-42R-VGC-/272811869076?hash=item3f84dac394:g:c2IAAOSwgLVZmCWY

Lien vers le commentaire

Je dois m'acheter un certain nombre de costumes + chemises pour mon nouveau job. Pour les costumes ça va, les retouches de longueur sont simples à faire et souvent gratuites dans le magasin d'achat, mais par contre les chemises...Impossible d'en trouver une qui me va. Quand c'est taillé correctement au torse, je ne ferme pas le col, et si jamais je tombe sur une des rares chemises à ma taille pour le torse et le cou, c'est le bras qui sont trop longs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mister_Bretzel a dit :

 

Je ne suis pas grand (1m70) mais sinon oui (je suis pas non plus une armoire à glace :mrgreen: )

 

Ah, c'est marrant, je pensais que tu étais un peu le format de Fryer (il doit pas faire loin de 190cm le bougre).

Petit et large donc ? (enfin, "petit", bref, ne m'en veut pas :D )

 

Je vais devoir te dire ce que m'a dit un tailleur la première fois que je suis allé chez un tailleur pour faire reprendre une veste (un tailleur hein, pas un retoucheur)  : "monsieur, malheureusement, vous n'êtes pas fait pour les standards du prêt à porter" :D

 

J'ai pas de marque qui me vient en tête spécifiquement mais je peux te donner ma technique pour trouver des chemises sachant que je suis mal foutu pour le PAP également, pour d'autres raisons.

 

Commence par prendre une chemise en fonction de la taille du col (~42 pour moi par exemple)

Ensuite, et c'est là que ça se corse, essayer plusieurs coupes pour trouver une qui convient. Pas le sens inverse.

 

Ce que j'ai déjà fait et qui selon la forme du col peut être satisfaisant, c'est prendre un col légèrement trop grand de 2cm (par exemple) et de prendre une slim fit qui tombent bien sur les épaules (ça c'est pour moi, pour toi c'est peut etre un choix différent).

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, poney said:

Ah, c'est marrant, je pensais que tu étais un peu le format de Fryer (il doit pas faire loin de 190cm le bougre).
Petit et large donc ? (enfin, "petit", bref, ne m'en veut pas :D )

Je vais devoir te dire ce que m'a dit un tailleur la première fois que je suis allé chez un tailleur pour faire reprendre une veste (un tailleur hein, pas un retoucheur)  : "monsieur, malheureusement, vous n'êtes pas fait pour les standards du prêt à porter" :D

J'ai pas de marque qui me vient en tête spécifiquement mais je peux te donner ma technique pour trouver des chemises sachant que je suis mal foutu pour le PAP également, pour d'autres raisons.

Commence par prendre une chemise en fonction de la taille du col (~42 pour moi par exemple)

Ensuite, et c'est là que ça se corse, essayer plusieurs coupes pour trouver une qui convient. Pas le sens inverse.

Ce que j'ai déjà fait et qui selon la forme du col peut être satisfaisant, c'est prendre un col légèrement trop grand de 2cm (par exemple) et de prendre une slim fit qui tombent bien sur les épaules (ça c'est pour moi, pour toi c'est peut etre un choix différent).

 

Toi ton problème c'est que t'es grand, non ? Tu tombes que sur des truc trop courts ? :D

 

Pour le prêt à porter casual, j'ai aucun problème, c'est vraiment spécifique aux chemises ^^ Pour les costumes aucun problème non plus, mon seul problème est la longueur, facilement retouchable.
J'ai essayé justement de tester du slim fit surtaillé, pour que le cou se ferme. Bah du coup ça flotte un peu au niveau des hanches, ce qui a tendance à me tasser. Rien de pire pour un physique court et un peu large comme moi. Il me faut impérativement un truc très près du corps, pour m'allonger la silhouette.

 

En cherchant un peu j'ai trouvé tailored suit Paris qui a l'air de faire du sur mesure à des prix abordables (à partir de 300€ le costume et 60€ la chemise). 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon sang pourquoi est-ce que j'ai l'impression que t'es beaucoup plus grand que moi, on fait la même taille.

 

:D

 

Moi je suis plutôt large par contre, c'est L voir XL sinon je rentre pas dedans, mon problème c'est surtout pour les pantalons, moins pour les chemises, mes cuisses et mes mollets ne rentrent pas ou alors je suis deux tailles en trop niveau ceinture.

 

Sinon pour revenir aux chemises, il existe de nombreuses marques qui font le même modèle en version manche longue et manche courte, on en trouve notamment aux galeries Lafayette, j'en ai acheté en soldes (parce que hors soldes c'est pas donné).
Tu as essayé les chemisiers en PAP comme Figaret, Bompard et j'en oublie ?

Sinon faut tenter le "sur mesure" grand public genre Swann et Oscar, mais c'est 100€ la chemise.

Lien vers le commentaire

En parlant de maison milanaise, c'est une taille trop petit pour moi mais regardez moi cette bowté sorti de chez Gierre :

 

http://www.befr.ebay.be/itm/Gierre-Mens-Classic-Fit-Brown-Wool-Double-Breasted-Suit-Jacket-40-Inch-Chest-Re-/132304769141?hash=item1ecdfa9075:g:a0MAAOSwjuBZna~C

 

Veste croisée 8 boutons (y en manque un, malheureusement)

Un revers magnifique

L'épaule est d'une finesse...

Une couleur splendide

Y a du cashemire la dedans j'y mets ma main au feu

 

use-002305_gierre_suit_jacket.jpg

 

8.60€

 

moins de 10 balles

 

et c'est 2cm trop juste

 

je suis dégouté

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

En parlant de maison milanaise, c'est une taille trop petit pour moi mais regardez moi cette bowté sorti de chez Gierre :

 

http://www.befr.ebay.be/itm/Gierre-Mens-Classic-Fit-Brown-Wool-Double-Breasted-Suit-Jacket-40-Inch-Chest-Re-/132304769141?hash=item1ecdfa9075:g:a0MAAOSwjuBZna~C

 

Veste croisée 8 boutons (y en manque un, malheureusement)

Un revers magnifique

L'épaule est d'une finesse...

Une couleur splendide

Y a du cashemire la dedans j'y mets ma main au feu

 

use-002305_gierre_suit_jacket.jpg

 

8.60€

 

moins de 10 balles

 

et c'est 2cm trop juste

 

je suis dégouté

fais comme les vélos.

 

achète à bas prix et revend avec du bénef

Lien vers le commentaire

J'y pense, j'ai déjà des tas de trucs que je porte peu/pas.

Et surtout, je laisse sur des friperies ou des brocantes des trucs incroyables simplement parce que c'est pas ma taille, parfois je me dis que je devrais ouvrir une boutique on-line

Lien vers le commentaire
6 hours ago, fryer said:

Moi je prends tout chez Hast en ajusté grandes manches. J'avais du mal à trouver des chemises ayant des manches suffisamment longue pour mes longs bras.

 

Je suis passé chez Hast à Paris en fin d'après-midi, effectivement ils ont une belle entrée de gamme à 59€, et une autre gamme à 90 environ. J'ai pu essayer quelques chemises. C'est la seule marque de prêt à porter qui me va correctement. Tout est OK sauf que c'est un peu serré au dos quand j'ai les bras tendus devant, et paradoxalement c'est légèrement trop large sous les aisselles.

Vraiment, je suis foutu bizarrement...malheureusement mon job ne se pratique pas torse nu. Je vais me reconvertir en moniteur de surf dans un pays tropical.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

J'y pense, j'ai déjà des tas de trucs que je porte peu/pas.

Et surtout, je laisse sur des friperies ou des brocantes des trucs incroyables simplement parce que c'est pas ma taille, parfois je me dis que je devrais ouvrir une boutique on-line

Bien sûr.

Tu beneficies énormément de l'asymétrie d'information surtout dans un business pareil. 

 

Rappelle toi combien tu as fait avec les vélos. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...