Jump to content

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Recommended Posts

il y a 8 minutes, poney a dit :

Quelqu'un fait du 45 ici ?

http://www.ebay.it/itm/Scarpe-CESARE-FIRRAO-Made-in-Italy-N-45-NUOVE-NEW-Handmade/192293901171?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3Dca29c17fe51a430aa820a635f50b2811%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D192293888438&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Des mocassins Cesare Firrao (bottier de Florence, fabrication à la main, fournisseur du pape).

45€ livré chez vous, c'est bien que je ne rentre pas dedans sinon... :(

'ttention si c'est 45it, c'est 44 fr en principe

il y a 27 minutes, Mathieu_D a dit :

Ben casual-chic en automne/hiver on va dire.

Mais pourquoi pas de costume ?

Pour l'hiver le classique hors-costume c'est un cardigan sur une chemise, avec une cravate (entre ce que tu remets par-dessus, la texture de la cravate, les couleurs, la coupe du cardigan, le nombre de boutons ouverts, le pantalon et les chaussure tu peux limite faire tout l'hiver avec cet unique concept).

Sinon il y a la veste en tweed, sur une chemise pas trop formelle (ou avec un cardigan au milieu) avec une cravate en laine voire en soie tressée. Tu peux mettre ça avec un jean foncé et des boots en cuir. C'est principalement du marron et du bleu, tu ne peux pas te gourer.

Pour le tweed, bonus si

- Tu as une barbe de trois jours savamment négligée

- Tu es le prof un peu cultivé que toutes les nanas du campus veulent secrètement se faire

- Tu te fais des promenades champêtres le week-end en Defender, le fusil cassé sur l'avant-bras.

• Yea 1
Il y a 12 heures, Mathieu_D a dit :

Questions aux élégants : 

La saison blazer-chino est finie hélas, comment s'habiller professionnel autrement qu'en costume en automne hiver  ? 

Chino plus épais et veste en laine. J'en ai plusieurs, c'est treeees bie. Type "veste sport" (au sens classique du terme).

Ce genre de truc :

belvest3.jpg

Ou version blazer :

cashmere-blazer-men-0.jpg

En mélangeant laine/cachemire, avec un pull classique et une chemise, c'est bien chaud en hiver. Un manteau par dessus si vraiment il fait froid

À ce propos, j'ai acheté et reçu ce matin la veste croisée en laine dont je parlais la page précédente.

Et bien, elle est en fait 2 cm... Trop grande et non trop petite. Leçon du jour : ne pas se fier aux tailles et à leur correspondance sur divers sites internet...

Avec juste chemise c'est un peu flag que les épaules sont larges, mais avec un pull en laine en dessous c'est bien. Elle sera parfaite quand la température aura baissé encore un peu.

Je vais passer chez mon tailleur voir ce qu'ils peut faire, mais de toute façon ces vestes de 30 ans ne sont pas faites pour être portée à la mode The Kooples.

Il manque un bouton comme on le voyait sur la photo, je vais me mettre en quête d'un de rechange. Ce sont des boutons bruns fausse nacre tout à fait commun, ça sera pas difficile.

Je craignais une usure trop forte de la laine mais c'est plus que correct à ce niveau. Y a juste un cm sur la manche un peu limé mais sans le nez dessus, rien n'y paraît.

8€ je suis content :)

Disons encore 20 ou 30€ de retouche et ça sera bingo.

Par contre, elle pue le grenier, je vais nettoyer ça a la main ce soir.

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Je réponds au cas ou d'autres se poseraient la question : c'est réservés aux pros.

J'ai profité d'un passage chez les Petits Rien pour repartir avec un manteau de chez Crombie (Arberdeen, un vrai, pas une copie), tout en laine couleur camel. En trois boutons cachés, coupe longue (bas des cuisses) Très beau, il n'a que deux minuscules signes d'usure, une sous la manche gauche et l'autre tout en bas au niveau du genou droit. 12€ :D

Dans ce genre mais plus "camel" encore, sans le kaki et avec deux poches symétriques de part et d'autres :

2371f1b37feeda96f04e7d70c552809a--wool-c

• Yea 1
  • Ancap 1

C'est pour ça que j'ai fini par donner les miens, j'ai gardé trois sweat à capuche : un Metallica (parce que Metallica FTW), deux pour le sport/WE. Quelques t-shit simples et classiques (a part mes T-shit Metallica, Megadeth, Cannibal Corpse, Slayer ...enfin je vais pas faire la liste, y en presque 30 :p, parce que Heavy Metal FTW). Un survet' pour le sport aussi.

J'ai aussi garder quelques trucs mi streewear mi classique, pull en coton et autres. Bon, t'as pas tous ls jours envie d'etre en chemise-chino non plus. 

• 2 weeks later...

Bon. Je me tâte.

Je commence mon stage dans ≈1 mois et il me faut un nouveau costume. J'ai flashé sur celui-ci :

P5303_1.jpg

Le 3 pièces ça passe ou pas pour un stagiaire en banque d'affaires à Paris ?

J'ai eu la bonne idée de passer mes entretiens un vendredi donc pas moyen de prendre la température :(

Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Bon. Je me tâte.

Je commence mon stage dans ≈1 mois et il me faut un nouveau costume. J'ai flashé sur celui-ci :

Révéler le contenu masqué

P5303_1.jpg

J'ai eu la bonne idée de passer mes entretiens un vendredi donc pas moyen de prendre la température :(

J’ai eu la même question que toi, pour le même milieu. Je trouve que ça fait trop sophistiqué, surtout quand on a encore la vingtaine.

Si en plus tu es d’un naturel froid et monotone, t’as l’air d’une belle enflure suffisante.

Mais tu peux éventuellement compenser avec le vendredi, si tu peux vraiment venir comme tu veux. Mon mix entre le style costard/cravate la semaine et le style workwear façon Peaky Blinders le vendredi en déstabilisait plus d’un.

Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

Bon. Je me tâte.

Révéler le contenu masqué

P5303_1.jpg

On dirait une tête à claque version école de commerce.

• Yea 1

'tain les messages sur Tapatalk qui partent pas...

Le 28/11/2017 à 10:49, Eltourist a dit :

pour un stage c'est chaud le 3 pieces avec peak lapel 

prends toi un simple lazio ou napoli de chez SuSu, bleu ou gris, uni ou faux uni (chevrons discrets, oeil de perdrix)

Oui, c'est ce sur quoi je suis parti. Plutôt Lazio gris (j'ai déjà un navy). Merci :)

Le 28/11/2017 à 09:23, Tramp a dit :

On dirait une tête à claque version école de commerce.

Salaud, t'avais écrit sciences po !

Le 28/11/2017 à 05:51, Arna a dit :

J’ai eu la même question que toi, pour le même milieu. Je trouve que ça fait trop sophistiqué, surtout quand on a encore la vingtaine.

Si en plus tu es d’un naturel froid et monotone, t’as l’air d’une belle enflure suffisante.

Mais tu peux éventuellement compenser avec le vendredi, si tu peux vraiment venir comme tu veux. Mon mix entre le style costard/cravate la semaine et le style workwear façon Peaky Blinders le vendredi en déstabilisait plus d’un.

Je ne cherche pas vraiment à les déstabiliser pour tout te dire :D

Froid et monotone ? Allons, je suis jovial et désopilant, comme tout INTP.

Merci pour vos retours, ça confirme ce que je craignais :(