Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

J'ai terriblement envie de cette veste (qui existe dans des tailles non-rachitiques), mais elle n'est plus disponible, et le formulaire de contact a l'air cassé. :crying:

 

https://www.poszetka.com/product-eng-5319-copper-brown-tweed-sports-jacket-Marlon-II.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

 

Non, je n’étais pas à un rencard, j’étais simplement au pub.

 

Dans ce cas pas de sujet lol.

 

Mais je veux dire, considérant nos générations et à moins d'être formidablement trendy, le pantalon en velours ça pu la probable faute de gout.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Johnnieboy a dit :


Je pense pas du tout. 

 

Moi j'en suis persuadé au regard de mes fréquentations, ma génération etc.

 

Si je me fringue avec un pantalon velours je vais tout de suite dénoter parce que ce n'est pas ma personnalité.

 

Par contre pour un dandy chic (j'en connais quelques uns) oui ça serait la classe.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Loi a dit :

 

Moi j'en suis persuadé au regard de mes fréquentations, ma génération etc.

 

Si je me fringue avec un pantalon velours je vais tout de suite dénoter parce que ce n'est pas ma personnalité.

 

Par contre pour un dandy chic (j'en connais quelques uns) oui ça serait la classe.


J’avais mal compris ton précédent message. Je suis d’accord qu’il ne faut pas radicalement changer de style vestimentaire. En général, cela signifie que l’on cède à une mode ou que l’on copie sans s’approprier un genre qui ne nous appartient pas encore.

 

Lien vers le commentaire

Le pantalon en velours ca passe sans soucis, c'est parfait dans le look gentleman farmer.

j'en porte souvent par grand froid, c'est confortable et casual mais ca passe pour les meetings pas trop formel.

avec une veste en tweed, c'est prof d'université/20

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Je souhaite me faire un petit plaisir et m'acheter une lavallière pour la porter avec un pardessus long et noir, mais j'hésite entre deux couleurs, vert émeraude sombre et bordeaux. Je précise que je porterai sans doute le manteau avec une chemise blanche et des gants noirs. Selon vous quelle lavallière vaut-il mieux acheter ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Villani sort de ce corps:D

J'avoue que c'est ce grand homme qui m'a fait découvrir la classe et l'élégance de la lavallière, accessoire bien injustement considéré comme vieillot et démodé. :P

 

Lien vers le commentaire
Le 03/05/2022 à 12:36, Daumantas a dit :

J'avoue que c'est ce grand homme qui m'a fait découvrir la classe et l'élégance de la lavallière, accessoire bien injustement considéré comme vieillot et démodé. :P

 

 

Un foulard, n'est-ce pas mieux? Car la Lavallière c'est tout de même très voyant.

Lien vers le commentaire
On 5/7/2022 at 9:41 PM, Johnnieboy said:

J’ai besoin de conseils. Je n’ai acheté que des Dr Martens ces dernières années et je recherche autre chose. Des conseils ? En gros, des derbys marron et pas trop classiques.

si hipster jeune: clark wallabees, les chaussures les plus moches de ce coté de la galaxie

si hipster vieux: Paraboot Michael

moche mais différents et technique: Cole Haan

Cool mais trop cher: Yuketen.

fonctionel et pas trop cher: Grenson

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mobius a dit :

si hipster jeune: clark wallabees, les chaussures les plus moches de ce coté de la galaxie

si hipster vieux: Paraboot Michael

moche mais différents et technique: Cole Haan

Cool mais trop cher: Yuketen.

fonctionel et pas trop cher: Grenson


Grenson, c'est canon ! Mais plus cher que Yuketen !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...