Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

1 hour ago, Johnnieboy said:

Des idées de style vestimentaire et adresses pour être élégant sans perdre 2L d’eau par jour ?

 

Un bureau climatisé ?

 

Troll GIFs | Tenor

  • Love 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

J’habite à nouveau dans une ville où il fait très chaud. Des idées de style vestimentaire et adresses pour être élégant sans perdre 2L d’eau par jour ?

il y a deux écoles:

 

- Gorpcore en prenant des choses techniques et aérienne avec des marques outdoor type Veilance, SnowPeak ou Goldwin

B9246111_1920x.jpg?v=1614375683

goldwin-spring-summer-2021-lookbook-coll

 

- soft tailoring

DSCF1516.jpg

 

De manière plus réaliste; uniqlo a plein de pantalon wide cette saison qui sont franchement parfait pour le chaud

eugoods_56_444843.jpg?width=722&impolicy

goods_447784_sub1.jpg?width=722&impolicy

regarder les soldes sur beige habilleur aussi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

J’habite à nouveau dans une ville où il fait très chaud. Des idées de style vestimentaire et adresses pour être élégant sans perdre 2L d’eau par jour ?

 

Chemise de lin assez large avec un pantalon clair ou gris, aussi en lin, avec un chapeau et des mocassins c'est assez élégant et surtout ça ne fait pas trop suer, c'était exclusivement des vêtements de ce type que je portais quand j'étais en Afrique.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Prouic said:

goldwin-spring-summer-2021-lookbook-coll

C'est un référentiel valide ça ? ça m’étonne pas qu'on ait plus aucun repère.

En dehors des lunettes et chaussure running, c'est un look pour salaryman en aout a tokyo

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

les pays scandinaves l'été, ca a beaucoup d'avantages, mais l'été n'est pas propice aux poches, hors les vêtements à Poches c'est une de mes grandes passions:

 

- le sac à dos et costume ne font pas bon ménages

- remplir les poches de costumes c'est moche

- la malette est chiante a porter, surtout si elle est un peu lourde,

- mais je ne peux tout de même pas arriver chez un client en cyber ninja techwear.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Adrian said:

Ton everyday carry est trop lourd ?

- 1 ou 2 laptop selon les clients et leur chargeurs

- un appareil photo

- battery pack

- boite a cable

le tout dans un sac à dos Tumi.

si j'ai besoin de marcher 20 minutes en costumes, la chemise est trempée.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Mobius a dit :

les pays scandinaves l'été, ca a beaucoup d'avantages, mais l'été n'est pas propice aux poches, hors les vêtements à Poches c'est une de mes grandes passions:

 

- le sac à dos et costume ne font pas bon ménages

- remplir les poches de costumes c'est moche

- la malette est chiante a porter, surtout si elle est un peu lourde,

- mais je ne peux tout de même pas arriver chez un client en cyber ninja techwear.


J’ai l’impression que l’on a déjà eu cette conversation. 
 

@Joséte dirait : un gentleman prend le taxi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il y a des soldes chez Grenson. J'ai achete une paire. Merci du tuyau, @Mobius.

À présent, je cherche un costume d'été pour un mariage auquel je serai témoin. J'ai vu un Haspel sur eBay mais il est aux États-Unis. De plus, il provient de la période ou ils ont temporairement confectionné en Indonésie et je ne sais pas si ça vaut les made in USA.

Lien vers le commentaire
On 6/16/2022 at 10:20 AM, Johnnieboy said:

Il y a des soldes chez Grenson. J'ai achete une paire. Merci du tuyau, @Mobius.

À présent, je cherche un costume d'été pour un mariage auquel je serai témoin. J'ai vu un Haspel sur eBay mais il est aux États-Unis. De plus, il provient de la période ou ils ont temporairement confectionné en Indonésie et je ne sais pas si ça vaut les made in USA.

Mais tu ne peux pas simplement faire les soldes à El Corte Ingles?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mobius a dit :

Mais tu ne peux pas simplement faire les soldes à El Corte Ingles?


Figure-toi que je n’y avais pas pensé. C’est amusant de voir à quel point l’on reste touché par la gestion de la pandémie, je ne pense qu’au commerce en ligne pour ce dont j’ai besoin.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 17/06/2022 à 12:39, Mobius a dit :

Mais tu ne peux pas simplement faire les soldes à El Corte Ingles?


Très décevant, finalement. Le père de ma petite amie m'a dit que c'était mieux avant. J'aurais tendance à le croire car il a quelques belles pièces qui datent des 80S

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je suis face au dilemme sartorial d’une vie. Mariage samedi, je suis témoin. Impossible de choisir ma tenue. J’hésite entre trois options :

 

1. un costume bleu marine en laine. Coupe « moderne » : veste relativement courte, assez cintrée. 
2. Un costume taupe en coton. Légèrement plus relax que le premier (veste plus ample)

3. Un costume en seersucker des 80s. Pantalon taille haute, veste plus longue et ample et à à épaulettes.

 

Ma préférence va pour plein de raisons au troisième mais je crains qu’être trop original ne soit pas adapté. D’une part, on se sent un peu moins à l’aise quand on essaie quelque chose pour la première fois. Et devoir faire un discours devant 100 personnes, quand on n’a pas encore écrit ledit discours, et qu’on se demande si tout le monde se demande qui est ce clown qui ne veut pas porter un costume normal comme tout le monde, ça peut être compliqué.

D’autre part, je n’ai pas envie que l’on me parle de ma tenue (en bien comme en mal) toute la journée/soirée.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Johnnieboy said:

Je suis face au dilemme sartorial d’une vie. Mariage samedi, je suis témoin. Impossible de choisir ma tenue. J’hésite entre trois options :

 

1. un costume bleu marine en laine. Coupe « moderne » : veste relativement courte, assez cintrée. 
2. Un costume taupe en coton. Légèrement plus relax que le premier (veste plus ample)

3. Un costume en seersucker des 80s. Pantalon taille haute, veste plus longue et ample et à à épaulettes.

 

Ma préférence va pour plein de raisons au troisième mais je crains qu’être trop original ne soit pas adapté. D’une part, on se sent un peu moins à l’aise quand on essaie quelque chose pour la première fois. Et devoir faire un discours devant 100 personnes, quand on n’a pas encore écrit ledit discours, et qu’on se demande si tout le monde se demande qui est ce clown qui ne veut pas porter un costume normal comme tout le monde, ça peut être compliqué.

D’autre part, je n’ai pas envie que l’on me parle de ma tenue (en bien comme en mal) toute la journée/soirée.

et la réalité sera que tu verras des gens en short et en slash et tu te dis que tu aurais du ne pas t'en faire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 7/14/2022 at 2:13 PM, Johnnieboy said:


 

J’espère pas, je vous raconterai. J’ai pris le bleu et celui en seersucker avec moi. Je déciderai au dernier moment.

le peuple veut savoir!

Crocs ou Birkenstock au final?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 29/07/2022 à 11:19, Mobius a dit :

le peuple veut savoir!

Crocs ou Birkenstock au final?

J’ai suivi le conseil de feu Gaspard Ulliel

 

« I’m not going to be the person I’m expected to be any more.».

 

Donc costume en seersucker. Avec une cravate chinée la veille à Marseille.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, Mobius a dit :

vivement la fin de l'été je n'en peux plus de devoir porter des shorts et des vètements sans poches


J’ai commencé à légèrement développer un style d’été. J’en ai complètement marre des shorts, c’est horrible.

 

J’ai dans mon viseur deux ou trois costumes en lin, par exemple. Je devrais être prêt pour l’année prochaine

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Je cherche des polos manches longues pour les temps frais qui s'annoncent. Plutôt simple, Unis. Des recommandations ?

Pourquoi un polo à manche longue alors que tu peux porter un polo classique avec une veste habillée légère ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...