Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Habit rouge, c'est bien.

+1

J'avoue être désespérément classique sur l'habillement masculin.

Pour le style de tous les jours, chemise unie et d'une couleur pas trop tape à l'oeil, pull avec petit col en v, pantalon classe et foncé, chaussures de ville.

Pour faire classe : un costume foncé marche à tous les coups.

Pour les vacances : éviter le trop petit, trop usé. Les couleurs sont de sortie.

Après, certains mecs osent le bizarre, et c'est élégant. Les Italiens, par exemple. Mais là on parle de ce qu'il est conseillé au mec lamba pour être chic, non?

Lien vers le commentaire

Et bien Lucilio je l'ai déjà vu avec une chemise rose, avec autre chose qu'un costume gris (je ne souviens plus avec quoi) et il n'vait pas l'air PD.

 

Mais ça c'est parce qu'il a du sang black, les blacks peuvent tout se permettre ! 

Lien vers le commentaire

Et bien Lucilio je l'ai déjà vu avec une chemise rose, avec autre chose qu'un costume gris (je ne souviens plus avec quoi) et il n'vait pas l'air PD.

 

Mais ça c'est parce qu'il a du sang black, les blacks peuvent tout se permettre ! 

 

Oui mais bon, Lucilio même avec un tutu et une bite dans le cul il n'aurait pas l'air PD. Il y a des gens comme ça.

Lien vers le commentaire

La remarque sur le Loden me fait douter.  :glare: 

 

Quand je tape Loden sur goole je lis "Le loden est un tissu de laine imperméable typique du Tyrol, du sud de l'Allemagne et de la province de Bolzano."

 

J'en déduit donc que selon Lucilio, il est de mauvais gout de le porter là om il est typique.

J'ai du mal à suivre, mais mon expérience me rappel que Lucilio à toujours raison (à propos du style)

Lien vers le commentaire

Quand je tape Loden sur goole je lis "Le loden est un tissu de laine imperméable typique du Tyrol, du sud de l'Allemagne et de la province de Bolzano."

 

J'en déduit donc que selon Lucilio, il est de mauvais gout de le porter là om il est typique.

J'ai du ma

l à suivre, mais mon expérience me rappel que Lucilio à toujours raison (à propos du style)

 

Comme beaucoup de choses, ça dépend de la couleur et de la coupe. Il y a un certain nombre de fantaisies qui plaisent aux autrichiens ou aux italiens qu'un français normalement constitué ne devrait pas faire (genre la minicape). Mais un loden classique, c'est à dire sombre et sobre, et bien il n'y a pas plus élégant comme manteau. Le mien ressemble un peu à celui-là

$(KGrHqZ,!g4E6ZGhubCIBOr(DPR8!Q~~60_35.J

Lien vers le commentaire

  

 Tu sais H16, c'est quand on ne se sent plus obligé de prouver qu'on a un service trois-pièces qu'on s'intéresse à comment l'emballer. Ne t'en fais pas, ça viendra un jour :P

 

Qu'est-ce qui viendra un jour ? Le fait de se la jouer chochotte ? Tsk tsk tsk.

D'un côté, il y a les gens qui ont la classe. Et de l'autre, il y a ceux qui essayent de l'acheter.

Lien vers le commentaire

 

Qu'est-ce qui viendra un jour ? Le fait de se la jouer chochotte ? Tsk tsk tsk.

D'un côté, il y a les gens qui ont la classe. Et de l'autre, il y a ceux qui essayent de l'acheter.

Et seuls ceux qui ont la classe peuvent en parler longuement, QED.
Lien vers le commentaire

 

Merde, la gonzessification commence à toucher liborg.

 

Sauve-nous, Free Jazz !

 

 Le fait que seules les gonzesses parlent chiffon est historiquement très récent. En fait, pendant de nombreuses périodes, les hommes se préoccupaient autant si ce n'est plus de leur apparence que les femmes. Ce n'est donc qu'un juste retour aux sources.

(Et farnchement, parler de gonzessification à propos d'un fil où Lucilio intervient c'est juste méga-lol comme disent les jeunes :D)

Lien vers le commentaire

Plus le temps passe, plus j'emmerde les règles. On peut porter une cravate noire en dehors d'un enterrement et être élégant. Et il m'arrive de porter pull/chemise avec une cravate et un jean et des baskets et de ne pas avoir l'air con. Vraiment, l'élégance, ce n'est pas que respecter des règles comme un singe bien dressé.

Sinon, pour ma part, j'aime m'inspirer de vieux films pour dénicher de nouvelles idées.
 

Lien vers le commentaire

 

Plus le temps passe, plus j'emmerde les règles. On peut porter une cravate noire en dehors d'un enterrement et être élégant. Et il m'arrive de porter pull/chemise avec une cravate et un jean et des baskets et de ne pas avoir l'air con. Vraiment, l'élégance, ce n'est pas que respecter des règles comme un singe bien dressé.

Sinon, pour ma part, j'aime m'inspirer de vieux films pour dénicher de nouvelles idées.

 

 

 Sur le principe, assez bien d'accord, les règles sont là pour qu'on joue avec, pas pour les respecter scrupuleusement en tout temps et tout lieu. Mais la cravate noire c'est un gros non pour moi. C'est vilain et vulgaire, sauf si on est un mafioso.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...