Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Mes pulls.

 

Pull en quoi ? Perso, laine c'est lavage à la main mais pas tous les semaines, coton, soie, lin et synthétiques c'est machine à 30° à faible essorage (500/600 tours/min).

A faire sécher à plat pour pas qu'ils se détendent/déforment.

 

 

Comment on nettoie ses costumes, alors ?

 

Je vois mal comment salir un costume à un point tel qu'on doive le nettoyer. A moins de grosse tâche, c'est surtout la chemise qui prends, pas le costume en lui même (sueur, tache de bouffe etc.).

 

Après à vous de voir, mais il est clairement dit un peu partout que le nettoyage à sec régulier abime le costume et le rend moins beau.

Donc selon moi, à moins d'un aspect crassou, j'éviterai le pressing : on l'envoie quand il est vraiment sale.

 

Lien vers le commentaire

Laine à la main avec une lessive spéciale laine. Costumes entre le brossage, l'aération, une exposition au soleil sur un cintre de temps en temps (1-2h sur chaque face), ça permet de le passer au pressing suffisamment rarement pour qu'il dure.

Lien vers le commentaire

Oh et pour le costume on peut aussi le passer à la vapeur ~1 fois par mois max. Soit au fer à repasser à 15-20cm de distance, soit en version bain : prendre une douche bien chaude avec le costume pendu dans la sdb, puis faire sécher ensuite (moins efficace que le fer à repasser cela dit). Ça élimine les petites odeurs qui peuvent s'incruster.

 

Pressing sur un costume : 1 à 2 fois par an, pas plus.

Lien vers le commentaire

Les pulls en laine, mieux vaut s'en charger soi même, le nettoyage à sec est parfois rempli de mauvaises surprises et surtout, à moins de bien choisir sa boutique, est une solution à 100% sur pour polluer ses vêtements en divers produits qu'il vaut mieux éviter d'inhaler.

Les costumes, c'est 1 a 2x par an, c'est pour ça qu'il en faut plusieurs, en dehors du combo vapeur/brosse/cintre. Les éventuelles petites tâches peuvent s'enlever à l'eau chaude.

 

Sinon, je cherche un manteau pas trop cher et pas trop habillé, vous avez des idées ?

 

Oui, j'adore les manteaux, c'est ma plus grande passion vestimentaire avec les souliers.

C'est quoi un manteau "pas trop habillé" ?

J'aime beaucoup, à titre personnel, les dérivés militaires (caban, trench, ...), mais c'est peut-être ça que tu appelles "habillé" ?

La mode du Duffle Coat semble passée, c'est donc le moment d'en acheter un :)

Lien vers le commentaire

Oui, j'adore les manteaux, c'est ma plus grande passion vestimentaire avec les souliers.

C'est quoi un manteau "pas trop habillé" ?

J'aime beaucoup, à titre personnel, les dérivés militaires (caban, trench, ...), mais c'est peut-être ça que tu appelles "habillé" ?

La mode du Duffle Coat semble passée, c'est donc le moment d'en acheter un :)

 

En fait, j'écris n'importe quoi, un caban ferait l'affaire. Par contre, pas de duffle coat, j'en ai eu un pendant des années, j'aimerais un peu de changement.

Il faudrait aussi que je me refasse un petit stock de chemises (genre une bleu ciel, deux ou trois blanches), vous me conseillez quoi pour pas trop cher ?

Lien vers le commentaire

En fait, j'écris n'importe quoi, un caban ferait l'affaire. Par contre, pas de duffle coat, j'en ai eu un pendant des années, j'aimerais un peu de changement.

Il faudrait aussi que je me refasse un petit stock de chemises (genre une bleu ciel, deux ou trois blanches), vous me conseillez quoi pour pas trop cher ?

 

Y'a déstockage chez Bexley en ce moment, s'il y a ta taille ça peut être intéressant la chemise à 15 € au lieu de 50.

Lien vers le commentaire

Ah oui, si t'as déjà eu un Duffle...

Un Caban, faut le prendre très classique, ahma, (6 boutons, deux poches latérales non zippée, bleu marine, bouton doré pour un peu de classicisme coloré éventuellement). Les US Navy se trouvent pour 100€ en moyenne, ça ne sert donc strictement à rien d'aller chercher un Armor Lux ou que sais-je à 300€. Je connais une adresse à Marseille ou j'en ai acheté un pour 120€ si tu es intéressé par un modèle assez classique et d'excellente qualité.

 

En chemise pas trop cher, Zara classique c'est toujours bien. Un peu léger peut-être, mais ça évite de crever de chaud en été. La marque de Lafayette aussi (enfin, j'en ai eu qu'une et j'en suis content), surtout pendant les soldes.

Lien vers le commentaire

Chemises:

Maisons Standards même si elles ont le défaut d'avoir une poche à l'avant, niveau rapport qualité prix, c'est imbattable.

 

Les chemises sont moins chères sur Bexley en ce moment (merci, Malky, au fait !)

Par contre, je ne connais pas la marque, c'est de la bonne qualité ?

Lien vers le commentaire

Apparemment oui, très bon rapport qualité prix qui s'explique par le concept de la marque :

http://www.maisonstandards.com/fr/content/7-les-fondations

http://www.maisonstandards.com/fr/content/9-notre-diff%C3%A9rence

 

Après on verra bien si la qualité suit (argument commerciaux ou non). En outre, je crois que les chemises Hast sont un peu dans le même segment.

 

Lien vers le commentaire

J'ai une chemise de chez eux, j'en suis très content, je vais probablement en recommander dans quelques semaines, j'avais acheté en simultané un chemisier pour une copine qui valide la marque également.

Lien vers le commentaire

C'est parce que DPEC est un forum élitiste.

 

Quand tu portes quotidiennement des Pierre Corthay, Bexley ressemble à rien. En ce sens, ils n'ont pas tord, mais autant demander à des chauffeurs de Bentley de commenter une Laguna ou une série 3.

 

Mais comme tu n'as pas les moyens de porter du Corthay, crois moi bien que Bexley c'est bien.

 

 

Lien vers le commentaire

Oh et pour le costume on peut aussi le passer à la vapeur ~1 fois par mois max. Soit au fer à repasser à 15-20cm de distance, soit en version bain : prendre une douche bien chaude avec le costume pendu dans la sdb, puis faire sécher ensuite (moins efficace que le fer à repasser cela dit). Ça élimine les petites odeurs qui peuvent s'incruster.

 

Pressing sur un costume : 1 à 2 fois par an, pas plus.

Très intéressant.
Lien vers le commentaire

Sur le forum depiedencap, ils n'en disent pas du bien. Mais ils sont un peu snobs et j'avoue ne pas rechercher une qualité de malade vu comment je prends soin de mes fringues...

 

 

Les chemise hast c'est tres bien.

Et un Caban Armor lux c'est un peu plus cher mais ça reste abordable et c'est bien aussi

Lien vers le commentaire

Oui, je viens d'aller voir. C'est vrai qu'Armor Lux fait (très) bien son taf, mais ca reste le double du prix d'un Caban "pro" issu du monde marin et/ou militaire.

Lien vers le commentaire

C'est pourtant un classique.

 

Faut absolument que vous possédiez ne fut-ce que "L'Eternel Masculin".

Oui, mais lequel ? Celui de Jacqueline Kelen ou celui d'Omar Sharif ? (Ca t'apprendra à ne pas utiliser de balises Mamazon.)
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...