Jump to content

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Recommended Posts

482_captoe%20boots%20cxl.jpg

Pas très cher, cuir horween mais cousu blake, j'ai un peu peur pour la durée de vie (et en même temps, j'hésite à mettre 3.5 fois plus pour des Alden ou des 7éme largeur en cordovan

Si elles sont rellement cousue blake et que la différence de prix est senssible, je n'hésiterait pas trop.

mm attends tu veux du chic ou du street? tu veux un manteau pour aller de la voiture au resto, ou une parka pour survivre en attendant le bus?

Une parka pour survivre en attendant le bus !

Je m'en fiche pas mal que ce soit chic, il faut surtout que ça fasse la job. ;)

ah bon alors tu vas aimer ce magasin, par contre je n'y suis pas alle depuis un moment donc si c'est devenu un magasin de petites culottes c'est pamafot

moi j'ai une vieille parka schott que j'ai achetee la bas, qui dechire: deux blousons l'un dans l'autre, plume d'oie super chaude, capuche bien couvrante, paye 100$.

Mais il faut toujours avoir un bonnet pour proteger le front parce que rare sont les parkas qui fournissent la capuche qui va bien sur le front.

Tweed,

Yay or nay?

Yay

nay

Yay.

C'est assez périlleux de bien utiliser le tweed, et dans le cas de personnes au gabarit un peu hors-normes ça devient franchement très périlleux.

D'où ma réserve.

Après ya plein de lookbook avec des blazer en tweed qui passent très bien. Justement car il y a de la subtilité dans l'assemblage.

NB: j'ai plus vu d'afro en porter que des WASP par contre.

Comment s'appelle déjà ce site anglais pour acheter du super tweed à peu cher ? Bookstore, ou un truc du genre.

Moi j'aime bien, mais à petite touche. Le total look gentleman farmer ça va bien "chez les autres".

Comment s'appelle déjà ce site anglais pour acheter du super tweed à peu cher ? Bookstore, ou un truc du genre.

Moi j'aime bien, mais à petite touche. Le total look gentleman farmer ça va bien "chez les autres".

bookster1uk je crois, mais j'ai l'impression que la boutique ebay n'existe plus  :jesaispo:

(message effacé puis rajouté, j'étais pas sûr que ça aille dans ce fil)

J'ai porté des baskets/sneakers Adidas, Puma et compagnie pendant des années. Ca m'a fait un mal de chien pendant tout ce temps (après même pas 200 mètres, paf, grosse douleur dans tout le pied et les chevilles) mais je me suis dit "Et puis merde, je suis un homme, arrête de te plaindre, deal with it". Et là, je me suis acheté des Geox. Pouf, plus aucune douleur. C'est pas spécialement classe ou luxueux (encore que, comparé à des baskets classiques...), mais question confort ça n'a rien à voir. C'est magique, comme une renaissance.

Comme quoi. Faut prendre soin de ses pieds et bien choisir ses chaussures. Inutile de se torturer.

Je me tue à le dire. Et si t'en prend soin, tu seras surpris de voir que dans deux ans, elles seront toujours confo'.

Essaye de porter des sneakers pendant 2 ans pour voir.

http://www.tweed-jacket.com/

Bookster oui !

edit :

1.jpg

Je surkiffe :D

Qu'est-ce que c'est que cette coupe hideuse avec le pantalon qui s'arrete aux chevilles? Non mais au secours...

Le pire c'est que ca a du etre fait dans une seance de shootings avec des habilleurs, mannequins, photographes, stylistes, etc. etc. qui sont censés savoir faire leur boulot correctement.

Scandaleux. Si c'est juste pour montrer des chaussettes de couleur unie, tu assois le modèle. La on dirait un gamin en culotte courte, c'est ridicule.

Sinon, oui, le tweed ca peut etre sympa et élégant (meme si j'en mettrais pas).

Oui, mais les anglais peuvent aussi sortir en chemisette, bermuda et flip flop, c'est pas pour autant que je vais le faire.

C'est exactement ce que j'ai dit.

Autant pour moi. Désolé, il est tôt, je suis pas encore bien réveillé.