Jump to content

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Recommended Posts

Ne vas surtout jamais en Italie, tu seras littéralement entouré de gamins en culottes courtes.

(non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois...)

Ne vas surtout jamais en Italie, tu seras littéralement entouré de gamins en culottes courtes.

(non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois...)

ben moi je suis d'accord, les pantalon trop courts c'est pas beau, c'est meme un peu ridicule.

Surtout au boulot.

Les italien savent a voir la classe, mais un certains nombre d'entre eux à deux gouts de chiottes, c'est comme partout.

On peut ne pas aimer, mais ça se fait. Là n'est pas la question. Bien fait, c'est la preuve qu'on sait jouer des codes.

Dire que "c'est un truc de gamin en culotte courte", c'est ridicule et c'est un coup à se prendre la moitié des sartorialists italien sur le dos.

Je trouve ça très amusant de voir ça sur un site du plus pur british qu'il soit, c'est plus que sans doute un clin d'oeil au style anglais, qui -bien sur- refuse totalement ce genre de coupe de pantalon. Humour British sans doute.

Le vrai défaut de cette tenue c'est la veste beaucoup trop cintrée, qu'aucun style (anglais, français ou italien) n'accepte (et, du reste, personne ne devrait accepter), pas le pantalon trop court.

On peut ne pas aimer, mais ça se fait. Là n'est pas la question. Bien fait, c'est la preuve qu'on sait jouer des codes.

Dire que "c'est un truc de gamin en culotte courte", c'est ridicule et c'est un coup à se prendre la moitié des sartorialists italien sur le dos.

Je trouve ça très amusant de voir ça sur un site du plus pur british qu'il soit, c'est plus que sans doute un clin d'oeil au style anglais, qui -bien sur- refuse totalement ce genre de coupe de pantalon. Humour British sans doute.

Encore une  fois : ????

Le pantalon court, c'est très british. Et c'est le pantalon qui casse sur la chaussure qui est très italien.

lf_1934.jpg

michael-alden-ftdf.jpg

Un pantalon porté comme ca, quand tu t'assois on voit les mollets. J'appelle pas ca "jouer des codes". J'etais a Milan et Rome en septembre, rien vu de ce que tu décris.

On voit pas tes mollets sur tu portes des mi-bas.

Le pantalon court, c'est très british. Et c'est le pantalon qui casse sur la chaussure qui est très italien.

Non mais la c'est bien, ca tombe sur le lacet. L'autre c'est 10 cm au-dessus. On peut pas dire que c'est pareil.

Dafuq, faut que je révise mes classiques.

edit : de toute façon, si court, c'est surtout un effet de mode et un effet "pour la photo", personne de sérieux ne porte ça comme ça.

Sinon, j'ai dans l'idée que les seuls mi-bas qu'a du voir Hayeksplo' dans sa vie sont des chaussettes de foot :devil:

:lol:

Venant d'un gamin qui ne sait pas qui est Elisabeth Taylor, c'est un délice de fin gourmet. :)

i do not see what you did there...

Je ne sais pas comment prendre ça.

Si je fais un esclandre, je vais froisser Nirvana.

Si je ne dis rien, je laisse planer le doute sur la possibilité d'être confondu avec Nirvana.

Le pire, c'est que je vous confonds régulierement. Je sais pas d'ou ca vient.

C'est peut-être le signe que je dois nettement contrôler mon côté gros posteur qui prends beaucoup trop le dessus sur le reste, i guess.

Ils aiment tous les deux chanter " Vive vive vive les gros nichons, les paires de seins, comme des ballons."

Qui entonne mon cri de guerre, là ?

Petite question qui m'est venue à l'esprit dans un autre fil :

J'ai un cou plutôt épais (>45cm, merci le soulevé de terre), par contre les chemises PAP en 45 flottent carrément au niveau du bide c'est une horreur. Les chemises 43/44 me vont bien, mais impossible de fermer le col, pas pratique quand tu bosses en cravate. Vous connaissez des fabricants de chemises avec des cols énormes, ou alors la seule solution c'est de la mesure ou de la demi-mesure ?

Prends des cintrées/slim ! Chez moi, Hugo Boss, Lacoste et Figaret vont bien. Je ne suis pas tout mince non plus (1.85 pour 95kg), mais sauf assis à la fin d'un repas, je n'ai pas trop de bide.

le probleme des geox c'est qu'elle sont pas belles, elles font chaussure de ville qui se prend pour une chaussure de sport ou l'inverse, le design est molasson.C'est comme sur les sneakers faites par les marques de luxes, ils essayent de faire du subtil et finalement ca fait une chaussure emmerdante.

et puis d'abord

ROHU-TOBACCO---7.jpg

ah bon alors tu vas aimer ce magasin, par contre je n'y suis pas alle depuis un moment donc si c'est devenu un magasin de petites culottes c'est pamafot

moi j'ai une vieille parka schott que j'ai achetee la bas, qui dechire: deux blousons l'un dans l'autre, plume d'oie super chaude, capuche bien couvrante, paye 100$.

Mais il faut toujours avoir un bonnet pour proteger le front parce que rare sont les parkas qui fournissent la capuche qui va bien sur le front.

Il y a toujours un magasin à cette adresse mais pour des oreillers et des couettes.

J'ai finalement trouvé un manteau dans une petite boutique Place Vertu. ;)