Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

La classe n'est jamais ostentatoire. Comme ces marques bien identifiables comme D&G, LV, Guess, Burberry ou autres signes de richesse bien visibles. Quoique chez Burberry, j'aimerais bien le trench qui ne présente pas ces fameux carreaux que je trouve moche. La qualité est quand même là, non ?

Lien vers le commentaire

Non, évidement. Mais -je me fais l'avocat du diable parce que à quelques objets près, je n'aime pas LV- ce qui fait l'ostentatoire ce n'est pas la marque, ce sont ceux qui la porte.

 

LV utilise son logo depuis plus d'un siècle, personne ne trouvait LV ostentatoire il y a 20 ans, ça l'est devenu à cause des nouveaux riches et des gens sans gout.

 

461px-Advertisement_for_Louis_Vuitton_Ju

 

louisvuittontrunks.jpg

 

 

Les malles "d'époque" LV sont absolument magnifiques, ça veut le détour d'en voir en vrai. J'en aurais mis une chez moi il y a 25 ans, tout le monde l'aurait admiré. Si je mets une telle malle aujourd'hui en déco dans mon salon, tout le monde en rigolera.

 

Par contre, je reconnais aisément que LV à complètement pété un cable et qu'une bonne partie de ce côté vulgos est leur faute, à force de jouer avec.

Lien vers le commentaire

Oui mais j'ai tendance à penser qu'ils vont se prendre un coup de boomerang dans la gueule quand ça passera de mode et que leur clientèle de base se sera cassée ailleurs (chez Hermès par exemple).

 

Lien vers le commentaire

Ils sont en train d'acheter Hermès petit à petit (ils ont autour de 15% déjà). Pas fou le Bernard Arnault.

 

Ah merde, moi qui trouve que dans toutes ces marques, Hermès est de loin la "meilleure"... :(

Lien vers le commentaire

Ca serait pas un peu un desastre ce costume (sur le velo)? J'espere que ca n'est pas suppose etre du sur mesure...

 

Remarque le deuxieme, c'est pas vraiment ca non plus meme si l'ensemble veste/chemise a l'air plutot sympa en casual, je trouve la veste pas mal coupee.

Lien vers le commentaire

Oui non mais la veste, c'est pas possible. Et la coupe du pantalon semble etre beaucoup trop ample au niveau des cuisses.

 

Il est pourtant élégant. L'élégance est aussi (surtout ?) une attitude.

 

 

Déjà pédaler avec le costume boutonné...

Avec le vent, faudrait être con pour faire l'inverse.

Lien vers le commentaire

Avec le vent, faudrait être con pour faire l'inverse.

 

 

Et...? Déjà le costume n'a jamais été pensé pour faire du sport, ensuite en vélo ou pas, lorsque tu es en position assise, tu déboutonnes ta veste.

 

Point à la ligne.

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit le contraire mais le costume en velo, non.

 

je ne suis pas d'accord, dans toutes les grande ville tu croise des gens se déplacer en vélo pour aller au boulot ou ailleurs, il est tout a fait possible de se déplacer en vélo en costume en prenant quelque precaution d'usage (notamment avoir un vélo avec une chaine couverte, utiliser des pinces a vélos, ...)

 

j'en a vu plusieurs  a paris qui était très élégant et a Eidnhoven, dans certains quartiers je peux en croiser tous les jours.

Lien vers le commentaire

Sauf si on vit dans un pays où le non-port du casque en vélo est passible d'amende, dans ce cas-là on a carrément une tête de gland et on est plus du tout élégant (c'est scientifiquement prouvé par des études californiennes).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...