Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

je ne suis pas d'accord, dans toutes les grande ville tu croise des gens se déplacer en vélo pour aller au boulot ou ailleurs, il est tout a fait possible de se déplacer en vélo en costume en prenant quelque precaution d'usage (notamment avoir un vélo avec une chaine couverte, utiliser des pinces a vélos, ...)

 

j'en a vu plusieurs  a paris qui était très élégant et a Eidnhoven, dans certains quartiers je peux en croiser tous les jours.

Je ne suis pas convaincu.

Deja le velo, ca te force a mettre des chaussures orthopediques si tu ne veux pas les ruiner en deux semaines. Trop de frottements meme si la chaine est bien protegee.

Puis en velo, a moins de ne faire que dix metres sur le plat, tu transpires et ca, c'est un massacre pour les chemises (cols et dessous de bras ruines en quelques semaines aussi)

Reste le pantalon, ou tu vas coller des poches aux genous tres rapidement aussi.

 

Lien vers le commentaire

Et...? Déjà le costume n'a jamais été pensé pour faire du sport, ensuite en vélo ou pas, lorsque tu es en position assise, tu déboutonnes ta veste.

 

Point à la ligne.

 

En matière d'habillement, il n'y a jamais de "point à la ligne". Le smoking n'a pas été créé pour faire de l'espionnage et sauver le monde. Et pourtant, peu de personnes le portent aussi bien que James Bond.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas convaincu.

Deja le velo, ca te force a mettre des chaussures orthopediques si tu ne veux pas les ruiner en deux semaines. Trop de frottements meme si la chaine est bien protegee.

Puis en velo, a moins de ne faire que dix metres sur le plat, tu transpires et ca, c'est un massacre pour les chemises (cols et dessous de bras ruines en quelques semaines aussi)

Reste le pantalon, ou tu vas coller des poches aux genous tres rapidement aussi.

Même avis. Ou alors faut vraiment y aller pépère tranquille.

Lien vers le commentaire

En matière d'habillement, il n'y a jamais de "point à la ligne". Le smoking n'a pas été créé pour faire de l'espionnage et sauver le monde. Et pourtant, peu de personnes le portent aussi bien que James Bond.

 

Si tu veux flinguer ton costume, tu peux bien évidemment faire du sport tout en le portant.

Mais dans ce cas là tu le détournes de son usage premier.

 

Lien vers le commentaire

La chemise est trop courte et sa chemise est bien trop ouverte, jamais déboutonnée plus de 2 boutons.

Je trouve ce style qui s'apparente plus en l'espèce à celui d'un vieux beau, inélégant.

 

il ne faut pas s'arrêter sur des code dicte par je ne sais qui.

ok il y des regeles de base, bien connues, mais en l'occurrence je trouve que ce monsieur a une fort belle allure. 

 

En vacance, avec une veste en lin comme ici, et une chemise on ne peut plus casual, ouvrir un troisième bouton n'est pas une faute gout, et ne pas avoir ses manches de chemise qui dépasse de 1,5 cm n'est pas non plu un crime. L'allure general qui se dégage de cette photo n'agresse pas mes petits yeux, au contraire.

Lien vers le commentaire

il ne faut pas s'arrêter sur des code dicte par je ne sais qui.

ok il y des regeles de base, bien connues, mais en l'occurrence je trouve que ce monsieur a une fort belle allure. 

 

En vacance, avec une veste en lin comme ici, et une chemise on ne peut plus casual, ouvrir un troisième bouton n'est pas une faute gout, et ne pas avoir ses manches de chemise qui dépasse de 1,5 cm n'est pas non plu un crime. L'allure general qui se dégage de cette photo n'agresse pas mes petits yeux, au contraire.

 

Je le trouve aussi plutot elegant, quoique avec un bemol sur la pochette verte, j'aurais pris un ton legerement plus fonce mais sans changer completement. Beige et vert, c'est un mariage delicat a maitriser. La je pense que c'est rate.

 

Lien vers le commentaire

Les manches ne depassent pas de la veste. Il faut un bon centimetre qui depasse, sinon ca manque de contenance.

 

 

c'est un réflexe de focaliser sur cette règle, autant je suis d'accord que dans la plus part des cas il est très recommander de la respecter, autant je désapprouve son application aveugle et le rejet de toute tenue qui ne la respecte pas,

Lien vers le commentaire

Ouais c'est pas faux je viens d'y penser mais le problème c'est qu'il n'a pas les bras le long du corps. Pas facile de juger. Il suffit que sa chemise pli légèrement au niveau des coudes...

 

A la limite ça veste pourrait même être un poil trop longue. Mais encore une fois il vaudrait voir le monsieur avec les bras tendu.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas convaincu.

Deja le velo, ca te force a mettre des chaussures orthopediques si tu ne veux pas les ruiner en deux semaines. Trop de frottements meme si la chaine est bien protegee.

Puis en velo, a moins de ne faire que dix metres sur le plat, tu transpires et ca, c'est un massacre pour les chemises (cols et dessous de bras ruines en quelques semaines aussi)

Reste le pantalon, ou tu vas coller des poches aux genous tres rapidement aussi.

 

 

Evidemment il ne faut pas traverser toute la ville. C'est certainement plus approprie a Lahaye ou tout est plat et les pistes cyclable font 2 metres de large, qu'a Rome ou il y a des cotes pavées partout et une seule piste. Ok. 

 

Mais pour les courte distance y a pas de soucis a mes yeux. Et pour les chaussures, de bonnes chaussures n'ont pas de problème avec ca, et ce n'est de toutes façons pas dans le metro ou tu te les fera piétinées qu'elles seront préservées.

Lien vers le commentaire

c'est un réflexe de focaliser sur cette règle, autant je suis d'accord que dans la plus part des cas il est très recommander de la respecter, autant je désapprouve son application aveugle et le rejet de toute tenue qui ne la respecte pas,

 

D'accord avec toi mais la en l'occurence, ca manque vraiment. Le rappel de blanc en bout de manche manque vraiment, ca n'est pas equilibre. On peut se permettre de laisser ca de cote quand on est sur du ton sur ton mais ca n'est pas le cas ici.

Apres je repete que je trouve qu'il presente vraiment bien, c'est une critique a la marge de ma part.

 

Edit: effectivement, il faudrait voir avec les bras le long du corps.

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi mais la en l'occurence, ca manque vraiment. Le rappel de blanc en bout de manche manque vraiment, ca n'est pas equilibre. On peut se permettre de laisser ca de cote quand on est sur du ton sur ton mais ca n'est pas le cas ici.

Apres je repete que je trouve qu'il presente vraiment bien, c'est une critique a la marge de ma part.

ok

Lien vers le commentaire

Vraiment classe, j'aime bien l'association veston/cravate fine.

 

Celui de librekom, pas mal mais tres serre le pantalon. J;en ai des comme ca mais franchement, c'est tres inconfortable je trouve. Joli motif par contre, j'aime bien.

Lien vers le commentaire

Si, les photos de mecs qui posent devant un photographe professionnel et son assistant qui tient une plaque réfléchissante pour la lumière, avec une habilleuse qui a tout bien ajuste en disposant quelques aiguilles par ci par la, ca m'intéresse moins parce que ca ne correspond a aucune réalité, sans meme parler des retouches.

Lien vers le commentaire

Encore on the street a Milan, c'est un photographe pro, mais ce sont des photos prises en rue sur des passants avec leur accord, parfois ils posent, mais pas toujours, surtout en Italie.

Parce que le truc avec les italiens c'est que leur attitude normal dégage souvent une classe naturelle, alors que si tu leur demandes de poser, ils surjouent et deviennent ridicules. Pas toujours bien sur, mais souvent

 

62512Greytan9369Web1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...