Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Je ne pensais pas tellement à être "chic", je pense qu'on peut tout à fait être chic et s'habiller chez Zara (les costumes ont bonne réputation pour le prix : coupe sympa, tissus corrects),

Oui bien sûr, mais MD à ma connaissance ne vend que du chic, Zara est plus diversifié, ça va du t-shirt au chic.

Tiens ben tu m'as donné envie d'aller jeter un coup d'oeil maintenant, Zara je n'y vais plus depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire

Tiens ben tu m'as donné envie d'aller jeter un coup d'oeil chez Zara.

 

Fais attention aux tailles. Les Espagnols étant des nains, les tailles sont vraiment pas adéquates. Je fais 70kg pour 1m80 et leur pull taille M sont trop petits pour moi.

Chez Gap, c'est l'inverse. Les Américains étant des gros tas, un S est quasiment trop grand pour moi.

Faudrait vraiment un gouvernement mondial pour harmoniser les tailles de fringues et les pointures de chaussures.

Lien vers le commentaire

 

Fais attention aux tailles. Les Espagnols étant des nains, les tailles sont vraiment pas adéquates. Je fais 70kg pour 1m80 et leur pull taille M sont trop petits pour moi.

Après ça dépend pas mal des marques.

Chez Gap, c'est l'inverse. Les Américains étant des gros tas, un S est quasiment trop grand pour moi.

Faudrait vraiment un gouvernement mondial pour harmoniser les tailles de fringues et les pointures de chaussures.

 

Aux Etats-Unis de ce que j'ai vu les tailles m'ont eu l'air complètement différentes d'ici. C'est limite si tu passes pas du M au triple S.

Lien vers le commentaire

 

Inexistant.

 

Règle numéro 1 : ne pas écouté le vendeur. Et je sais de quoi je parle, je l'ai été.

 

Massimo Dutti, c'est Zara avec les prix doublés. Faut aimer.

 

 +1 à tout ce message. Je n'ai jamais trouvé de boutique où tout était bien.

Lien vers le commentaire

 

Je n'ai jamais été à Londres, mais ceuss qui connaissent bien devront pouvoir confirmer que Mark & Spencers c'est très bien aussi. Etre bien habillé ne demande pas d'être riche, juste d'être malin et observateur.

 

 +1 une fois de plus. Marks a longtemps été mon fournisseur officiel de chemises. Leurs chemises en popeline étaient imbattables tant en prix qu'en qualité. Ca a un peu baissé mais reste très très bien pour les basiques. Pour ces dames aussi d'ailleurs.

Il parait qu'ils vont revenir à Bruxelles :)

Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas tellement à être "chic", je pense qu'on peut tout à fait être chic et s'habiller chez Zara (les costumes ont bonne réputation pour le prix : coupe sympa, tissus corrects), voir même H&M (j'ai un costume de chez eux hyper classique, gris clair, en tissus de chez Marzotto, payé 30€...).

Wicket fait du très bon travail pour pas cher non plus, ainsi qu'Ugo Baldini. Je n'ai jamais été à Londres, mais ceuss qui connaissent bien devront pouvoir confirmer que Mark & Spencers c'est très bien aussi. Etre bien habillé ne demande pas d'être riche, juste d'être malin et observateur.

C'est juste que je trouve que Massimo Dutti, c'est un peu comme COS (la marque "luxe" de H&M), je ne trouve pas que la différence de qualité justifie la différence de prix.

Wicket c'est très bien mais ce n'est pas vraiment la même gamme de pap. On est dans la gamme à 600euros du costume.

Lien vers le commentaire

Il parait qu'ils vont revenir à Bruxelles :)

 

Très bien, je reviens en été, ça serait bien que ça concorde :)

 

Wicket c'est très bien mais ce n'est pas vraiment la même gamme de pap. On est dans la gamme à 600euros du costume.

 

Heu, oui, tu as raison, mais j'ai un biais : je n'y suis rentré qu'une seule fois à Paris, pendant les soldes, c'était un peu plus de 300€ le costume, retouche offerte.

Lien vers le commentaire

C'est sûrement parce que t'as pas vu comment il s'habille. Tu demandes combien pour un relooking ?  :mrgreen:

Héééééé, j'ai du mal à trouver des vêtements à la fois assortis à ma morphologie particulière et à la bonne taille. Déjà les chaussures une fois sur deux il faut que je regarde au rayon 'enfant'...
Lien vers le commentaire

En parfum, je porte Allure de Chanel, ou Voyage d'Hermès. Là en ce moment j'aimerai sentir le Opus de penhaligon.

Je ne pense pas vraiment être le top en matière d'élégance vestimentaire. J'aimerai surtout le style anglais décontractée, donc le plus souvent c'est chino bleu ou kaki et chemise Ben Sherman pour l'hiver, avec un pull en V. Polo Fred Perry ou Penguin's Earl l'été.

Moi, il m'arrive de porter un birdy et des doc martens. Le Fred perry va bien avec, non? ;-)
Lien vers le commentaire

Je suis bâti de manière un peu particulière (statistiquement hein... moi, je m'aime bien avec un drop* à -16  :mrgreen:), et j'ai souvent du mal à trouver des chemises près du corps qui m'aillent bien. Même en slim. Chez Lewin ou Tyrwhitt, j'ai pu trouver des chemises tout à fait correctes à de tout petits prix, et ultra-slim. Essayez à l'occasion...

 

* la moitié de la différence entre le tour de taille et le tour de poitrine

Lien vers le commentaire

Moi, il m'arrive de porter un birdy et des doc martens. Le Fred perry va bien avec, non? ;-)

 

Of course, mon épouse collectionne les docs martens de toutes les tailles (et les derby de toutes les couleurs mais c'est un autre sujet) ;) Ce qui est dommage avec Fred perry c'est que les prix de vétements sont beaucoup plus élévés pour les femmes et donc un peu trop cher pour notre budget.

Lien vers le commentaire

Héééééé, j'ai du mal à trouver des vêtements à la fois assortis à ma morphologie particulière et à la bonne taille.

La taille, je vois bien. Mais qu'est-ce que ta morphologie a de particulier ?
Lien vers le commentaire

Ca dépend avec quoi. 

Avec un costume, jamais de derby. Enfin, ça dépend des derbys : Berluti fait des derby que je n'imagine pas autrement qu'avec un costume.

 

edit : corthay-arca-brown.jpg

Lien vers le commentaire

C'est quoi, la différence ? J'ai googlé, je vois pas trop

 

Les derby ont un empiècement pour les lacets. Les richelieu (ou oxford ou ...) ont un lacage "fermé" qui tient directement sur la chaussure (sur l'empeigne exactement). C'est plus classe.

Lien vers le commentaire

Oui, à voir. Les Berluti ci dessus, je les trouve hyper élégantes. Après, faut pouvoir porter des machins aussi pointus, je le conçois. 

Le problème des derby, c'est que c'est ce que la plupart des gens achètent en pensant s'acheter "des chaussures classes" et qui s'avèrent en général être un musée des horreurs du pied.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...