Aller au contenu

Question Sur Le Libertarianisme


Messages recommandés

Je ne pensais pas à toi.

C'était une expression pour dire que c'était un troll, qui n'était marxiste que par c'est ce qu'il y a de plus trollant chez les libéraux;

Il se présente en adepte du libéralisme chez les coco.

Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas à toi.

C'était une expression pour dire que c'était un troll, qui n'était marxiste que par c'est ce qu'il y a de plus trollant chez les libéraux;

Il se présente en adepte du libéralisme chez les coco.

 

Je me rappelle très bien. Y'avait d'ailleurs quelqu'un ici il y a quelques mois qui avait ça en "références". (j'ai oublié son nom, juste qu'il avait pris le même pseudo).

Lien vers le commentaire

Confondre paramètres et causes.

Confondre l'influence et la coercition.

Confondre le libre-arbitre avec le fait de réflechir à ses actes d'achat.

Supposer que le libre-arbitre n'existe pas, sauf quand je dis que le libre arbitre n'existe pas.

Croire que ça changerait quelque chose aux principes libéraux.

 

:facepalm:

 

Et aucun humour, il passe à côté de toutes les piques de jim16.

Lien vers le commentaire

Non il a un cerveau en état de marche. Je peux sans doute le rallier à la démocratie libérale en deux jours de débat.

Tu surestimes sa rationalité, je le crains.

Lien vers le commentaire

Vous êtes trop aveuglés par l'idéologie, même si ses positions sont mauvaises elles s'inscrivent dans une cohérence interne, ce qui montre qu'il est doué de capacités cognitives. Et aussi, il n'y a pas que la froide rationalité pour convaincre, bande d'INTP. 

Lien vers le commentaire

Vous êtes trop aveuglés par l'idéologie, même si ses positions sont mauvaises elles s'inscrivent dans une cohérence interne

Pas sûr.

Et aussi, il n'y a pas que la froide rationalité pour convaincre, bande d'INTP.

Bin pour convaincre quelqu'un de la validité du libéralisme, il faut quand même un peu de raison je pense.
Lien vers le commentaire

Pas sûr.

Bin pour convaincre quelqu'un de la validité du libéralisme, il faut quand même un peu de raison je pense.

 

 

Je peux convaincre de la validité du géosphèrisme sans recourir une seule seconde à la raison.

 

Comment convaincre sans la raison ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Qu'en pensent les libéraux sur le revenu universel ? Est-ce un concept libertarien ? Ou bien des libéraux de gauche?

 

Une sorte de RSA augmenté, pour tous, sans raison particulière, si ce n'est d'être citoyen du pays... Cela peut faire peur, mais en même temps ca n'est pas contraire à la possibilité de s'enrichir par la suite, donc à priori, je vois pas de points négatifs par rapport à la liberté d'entreprendre pour les ambitieux.

 

 

- Cela résoudrait les problèmes alimentaires, donc de vol, pickpocket... donc diminution des frais de sécurité nationale.

- On pourrait rendre les services publics payants (à coût minimum, mais non gratuit): hopitaux, écoles...

 

 

Lien vers le commentaire

Qu'en pensent les libéraux sur le revenu universel ? Est-ce un concept libertarien ? Ou bien des libéraux de gauche?

 

Une sorte de RSA augmenté, pour tous, sans raison particulière, si ce n'est d'être citoyen du pays... Cela peut faire peur, mais en même temps ca n'est pas contraire à la possibilité de s'enrichir par la suite, donc à priori, je vois pas de points négatifs par rapport à la liberté d'entreprendre pour les ambitieux.

 

 

- Cela résoudrait les problèmes alimentaires, donc de vol, pickpocket... donc diminution des frais de sécurité nationale.

- On pourrait rendre les services publics payants (à coût minimum, mais non gratuit): hopitaux, écoles...

C'est un concept de Hayek.

Lien vers le commentaire

C'est très bien si :

 

-ça remplace entièrement tout le reste du système social

-qu'on envoie les factures

 

C'est encore mieux si :

 

-on laisse le droit aux gens de dire "je veux pas de RU et je veux donc être moins taxé à concurrence de ce montant" et qu'on laisse ces gens prendre une assurance privée

 

 

Si, comme on en parle beaucoup, ça vient en plus d'une ribambelle de morceaux soviétoïdes, c'est une mauvaise idée.

 

L'impot négatif est un peu mieux pensé que le RU.

Lien vers le commentaire

C'est génial le RU : y a des bonnes poires qui vont continuer à bosser pendant que je pourrais me tourner les pouces.

Donc comme dit Poney plus l'obligation de rechercher activement un emploi.

Lien vers le commentaire

Si le RU est à 800 ou 1 000€ comme on en parle, ça va être difficile de vivre avec sauf pour les fans des tentes et des décroissants.

Y en a plein qui vivent avec ça.

Lien vers le commentaire

Make lemonade.

 

Excusez moi mais que fait la modération ? Les incitations à la torture d'autres membres du forum sont interdits par la convention de Geneviève ce me semble...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...